bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

UnderRail > Game details

UnderRail

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : UnderRail


Developer(s) : Stygian Software

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Joshua Culler

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
9
1 member completed it (Average time: 62h)
5 members own it
Internet

internet 18/12/2015
Website
Publisher : Stygian Software

UnderRail > Commentaires :

UnderRail

9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
Morm

le 24/06/2018
9
Je m'attendais à un petit clone des Fallout classiques sans grande prétention mais j'ai été agréablement surpris de voir que le jeu possède clairement de grandes qualités et une identité qui lui sont propres.

Tout d'abord au niveau de l'univers, qui fait plus penser à Metro avec sa civilisation entièrement souterraine à cause de la surface extérieure devenue inhabitable. Comme souvent avec les oeuvres d'Europe de l'est, c'est très pessimiste, sombre et surtout crédible. L'histoire est également intéressante et prend une tournure lovecraftienne que j'ai beaucoup apprécié , les quêtes sont correctement écrites et ont souvent différents déroulements et conclusions, et il y a pas mal de choix tout au long de l'aventure qui ont une influence sur l'état du monde et sa population à la fin.
De plus, le travail sur l'ambiance est assez remarquable et permet une très bonne immersion.

Au niveau du gameplay le jeu est également assez différent de son illustre ancêtre. Les dialogues ont une place bien moins importante, ici le focus est mis sur l'exploration et les combats.
Le jeu présente un monde ouvert découpé en beaucoup de petites zones reliées entre elles, il n'y a pas de carte de monde avec déplacement rapide. L'exploration est encouragée par les systèmes d'xp et de craft très intelligents qui poussent à toujours vouloir découvrir ce qu'il y a dans la zone suivante.
Le système de combat au tour par tour est simplement l'un des meilleures que j'ai vu dans un rpg, il est plutôt riche mais c'est l'équilibrage des rencontres absolument parfait qui lui donne tout son sel. Les combats sont très difficiles et force à utiliser tous les composants du système afin de s'en sortir. Il faut abuser des consommables, profiter de l'environnement, adapter sa stratégie aux différents types d'ennemis... C'est la première fois que je vois un système au tour par tour avec un seul personnage aussi passionnant. Si on avait pu contrôler plusieurs persos, ca aurait été absolument ultime (mais sûrement plus compliqué à équilibrer).
À côté de tout ça le jeu propose un système d'évolution de son personnage complexe et absolument génial, il y a pleins de stats et skills différents et les possibilités de builds sont assez énormes.

Coté technique, c'est franchement du très bon boulot pour une petite équipe indépendante de quelques personnes. Déjà, c'est assez rare pour être souligné pour le genre mais le jeu est très stable et je n'ai rencontré absolument aucun bug. Ensuite l'interface est un exemple d'ergonomie malgré la complexité des systèmes, toutes les informations nécessaires sont toujours rapidement accessibles, les menus sont très bien faits et il y a énormément de raccourcis clavier pour tout faire. Et pour finir la 2d est fine, sobre et assez jolie, et le sound design est réussi.

Il y a encore pleins de choses à dire sur cette petite perle mais je vais m'arrêter là et surtout le recommander chaudement à tous les amateurs de rpg complexe et profond qui n'ont pas peur de ne pas être pris par la main. Le jeu peut être assez brutal et austère mais il a énormément de choses à offrir et il est facilement l'un de mes rpg préférés de ces dernières années.
44 active users (1 member, 43 guests, 0 anonymous member)
Online members: Radiant Silvergun
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion