bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Front Mission > Game details

Front Mission

General Info

System : snes

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Front Mission

Also on : wsc

Nom original : フロントミッション


Developer(s) : Squaresoft

Chara-designer(s) : Yoshitaka Amano

Composer(s) : Noriko Matsueda, Yoko Shimomura

Remaked/ported in show_hide
6.5
8
Classé Top#443 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
40 members completed it (Average time: 35h)
21 members own it
3 members y jouent

japon 24/02/1995

Publisher : Squaresoft

Legendra comment Pour une entrée en matière dans le Tactical et le maniement de robots, Squaresoft réussi parfaitement son pari. Le jeu est agréable et possède une durée de vie plus que correcte. Les quelques quêtes annexes (recrutement de persos, arène) vous permettront encore de prolonger le plaisir. On regrette quand même le manque de variété des missions, le problème de la caméra pendant certains combats et le faible nombre de skills possibles. Néanmoins, Front Mission reste une valeur sûre aussi bien pour les fans de la saga que pour les nouveaux venus. Et puis avec un peu de recherche on peu faire le jeu en anglais ou en français, alors pourquoi s'en priver ?
Front Mission > Commentaires :

Front Mission

6.5
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mob [0] wsc [6]
14 commentaires sur Super Nintendo
Ubik

le 03/09/2018
7
Des jolis graphismes, une très bonne bande son. On y découvre l'univers sombre de la série, les intrigues politiques, les manipulations de soldats, la course à l'armement, et les wanzers!
J'aime cette vision pessimiste de l'humanité car elle ressemble à la vraie vie.
La customisation des mechas est variée, mais il n'y a pas vraiment de règles et ça devient vite n'importe quoi, on peut les suréquiper en dépit du bon sens.

Stratégiquement pas une référence, c'est quand même une belle réussite au niveau de l'ambiance.
Une très bonne introduction à la série!
Riskbreaker

le 16/04/2017
6
De manière globale, si le jeu promet de grandes choses en début de partie, je lui reproche un gros manque de profondeur. Les choses auraient dû se développer plus vite, aller plus loin, proposer de plus grands challenges, et surtout, tenir le rythme de bout en bout. Comme peut l'être FM3 (même si le traitement de ce dernier paraît bien plus gamin que FM1).

Alors oui, le jeu est joli, les détails assez dingues sur les méchas, les personnages relativement réussis dans l'ensemble et la trame de fond interessante. Seulement le titre, à mon sens, s'enlise dans une routine désagréable rythmée par les heures incessantes passées à reproduire 15 fois les mêmes robots et même objectif sur trente missions : défoncer chaque ennemi. Le tout sur fond de musiques répétitives (malgré le casting incroyable des compositeurs) et loin d'être des plus agréables.
Petite déception, malgré quelques qualités indéniables.
kaf3

le 30/07/2013
9
Mon premier T-RPG...mécha!!!
dandyboh

le 01/11/2011
9
Un excellent T-RPG qui tire son originalité des équipements des mechas : on construit chacun d'eux en attribuant un corps, un ordinateur, deux bras et des jambes, et chaque membre possède ses propres points de vie. Un gros plus qui rajoute énormément de choses et qui ont fait de la série des Front Mission un incontournable du T-RPG.
Yahiko

le 09/11/2010
7
Front Mission est une série que j'aime beaucoup. Déja car c'est un tactical mais surtout car j'aime beaucoup l'ambiance futuro-realiste qui se dégage de chaque épisode. Le premier était déja une réussite, malgré des missions parfois répétitives et un Gameplay peu varié. La customisation des robots, le design réussi et le scénario assez dense en font une valeur sûre de la Snes.
Tompouce

le 20/01/2010
7
Une belle introduction à la série, qui laisse préfigurer de ce que seront les épisodes 3&4 (et 5? que je n'ai malheureusement pas pu essayer, faute ed traduction, sniff).

Tous les ingrédients de la série sont déjà présents sur cet épisode, scénario touffu, customisation des mechas à gogo.
Une vraie réussite, a essayer d'urgence pour tous les fans de tactical ou de mechas !
Chipstouille

le 29/06/2009
Edité le 07/09/2009
8
On a apprécié Front Mission à son époque pour son accessibilité à l'occident. Une bonne partie des menus étant traduite, le jeu aura certainement rencontré un certain succès en dehors de l'archipel Nippon. S'il n'est pas facile de se prononcer sur l'histoire (on devine un conflit économico-militaire autour d'une IA...particulière) le système de jeu aura fait ses preuves. Sans le système étriqué des points d'actions de ses successeurs, Front Mission par sa simplicité s'érige en parfait concurrent de Shining Force. Si l'on ajoute un design d'une finesse rare pour la console et des musiques d'anthologie, on obtient l'un des meilleurs T-RPG...
faust

le 19/05/2009
8
Ce jeu c'est du lourd, juste un poil repetitif au niveau des combats, mais que c'est bon de tout peter avec du mecha.
Et ca fait du bien de changer de l'ambiance heroic fantasy.

Hotsuma

le 23/09/2008
Edité le 16/11/2009
9
Front Mission est ma première expérience en Tactical RPG. Jeu que je n'ai malheureusement pu finir perdant ma sauvegarde aux 3/4 du jeu. FM fait parti de ces RPG qui se démarquent en priorité de par leur ambiance inhabituelle dans un genre alors dominé par l'heroic-fantasy. Le scénario s'attache à mettre en avant de beaux personnages (designés par Yositaka Amano!) mais le conflit géo-politique m'était apparu confus. Quoi qu'il en soit l'ambiance militaire du titre est un véritable plus d'autant que l'esthétique générale a été soignée, tout comme la bande son que l'on doit à une Yoko Shimomura inspirée. Enfin côté gameplay l'une des spécificités du système de jeu consiste à recruter et améliorer ses mechas, rendant les batailles épiques et jouissives.

Un tactical chaudement recommandé.
Jimmy Sisoqo
le 11/09/2006
10
Un jeu culte, ou j'approuve totalement le fait que ses suites sont mille fois moins bonnes. Rarement vu un scénar si complex et politiquement intéressant. Bravo Square... un GRAND JEU
24 active users (0 member, 24 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion