bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Rogue Legacy > 7 fiches :

Rogue Legacy

fiche

escsw mac nxn pc play4 pstore xlo

Rogue Legacy > Commentaires :

Rogue Legacy

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] mac [0] nxn [0] play4 [0] pstore [0] xlo [0]
2 commentaires sur PC
Alban

le 03/09/2015
7_5
Mais oui ! Un jeu qu'il est bon (à mon sens).
Si je me permets de relativiser les propos de Luckra. Il a raison sur la première moitié du jeu, jusqu'à ce qu'on finisse par avoir des stats potables. Et oui 9 runs sur 10 sont ultra pourris. Oui on finit par mourir comme une merde parce que manque de points de vie / salles injouables / fatigue / nervosité. MAIS, il y a quelques paramètres à prendre en compte pour pouvoir progresser rapidement et de façon linéaire.
Acheter en premier lieu des équipements avant les améliorations de base, ainsi que le poids transportable (pdv + str (guerrier) / mana + int (mage)).
Acheter dès que possible la compétence de reroll les classes de base.
Ce faisant, vous démarrer avec un choix (relativement parlant) de 6 classes et pas besoin d'avoir des compétences de dingues pour pouvoir faire les boss (ou faire les parties tranquille).
A partir de la deuxième partie de jeu, une fois le stuff acheté, on finit par faire quasiment tout le temps des runs corrects (entre 2 et 4k). Petit à petit, on achète les bonnes compétences et on finit par avancer de plus en plus facilement. Les runs de la fin (première partie) tournent entre 10 et 20 k sans problème.
Et pour les masos, possibilité de recommencer le jeu en NG+ (et en ++ ...).
Un jeu sympa pour le principe ! A oublier par contre le scénario, les graphismes ou j'en passe.
Luckra

le 03/05/2014
4
Rogue Legacy est une perte de temps. Surfant sur les vagues "retour des Rogue-like" et "les Souls aka regarde comment on fouette le joueur et qu'il aime ça", on a là un Rogue-like avec de bonnes idées mais quasiment toutes mal exécutées.
Le système de génération part d'une bonne idée mais en pratique va plus plomber la partie qu'autre chose, on n'aura pas la bonne classe si on veut faire un boss ou le trait Dwarf pour récupérer un coffre inatteignable autrement par exemple. Dans la plupart des cas le choix entre les 3 personnages générés en début de partie n'en est pas un car sur les 3 proposés , 2 d'entre eux seront juste injouables : classe beaucoup trop faible (car oui les classes sont complètement déséquilibrées) ou trait qui rend le jeu injouable (Vertigo par exemple).
Le système de progression basé uniquement sur le fric avec un bel arbre de compétence, des équipements et des runes est bien construit mais tout coûte beaucoup trop cher pour pouvoir créer une progression constante. Et Charon vient piquer tout votre fric à chaque début de partie (une compétence permet de réduire légèrement ce qu'il prend).
Au final les 3/4 des parties sur Rogue Legacy seront un échec : on aura une classe de merde ou on pourra pas passer la 4ème salle parce que la génération aléatoire du château a mis des pièges de merde dès les début et plein d'ennemis. On passe les petits bugs de collision ou les sorts ennemis qui des fois passent à travers les murs, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Il arrivera un run godlike de temps en temps quand on arrive à avoir un Barbare et qu'on se débrouille bien ou qu'on a un Spelunker et que les coffres sont près et pas trop durs à atteindre. On achètera une grosse compétence bien chère (genre Gold +10%) et on attend le prochain bon run...
56 active users (0 member, 56 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion