bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Persona Q: Shadow of the Labyrinth > Game details

Persona Q: Shadow of the Labyrinth

General Info

System : 3ds

Type : drpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Persona

Also on : es3ds

Nom original : ペルソナQ シャドウ・オブ・ザ・ラビリンス


Developer(s) : Atlus

Chara-designer(s) : Shigenori Soejima

Composer(s) : Toshiki Konishi, Atsushi Kitajoh, Shoji Meguro

7.5
7
13 members completed it (Average time: 68h)
55 members own it
7 members y jouent

japon 05/06/2014
Website
Publisher : Atlus

amerique 25/11/2014

Publisher : Atlus

europe 28/11/2014

Publisher : NIS America

Persona Q: Shadow of the Labyrinth > Commentaires :

Persona Q: Shadow of the Labyrinth

7.5
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires es3ds [0]
4 commentaires sur Nintendo 3DS
Morm

le 01/04/2015
7_5
Terminé en 80h en hard, avec une team composée de Chie, Shinji, Aigis, Naoto et P3MC.

Bon autant le dire tout de suite, le scénar ne sert vraiment pas à grand chose. Ça parle beaucoup pour ne pas dire grand chose, et les personnages bien connus de la série sont stéréotypés au possible. Le ton est plutôt léger et les dialogues très axés sur l'humour (parfois drôle, mais parfois lourd). Heureusement, l'ambiance à l'intérieur des donjons est très bien réussie, notamment grâce à des jolis décors variés et des musiques de qualité.
Ce qui m'a vraiment plus dans ce PQ, c'est le gameplay. Pour commencer le level-design est excellent, j'ai pris un grand plaisir à explorer et cartographier de fond en comble ces labyrinthes bourrés d'énigmes (j'aime les FOE) et de raccourcis en tout genre. Les combats sont très réussies également, c'est stratégique, dynamique et plutôt bien équilibré si on oublie le sorts de mort instantané. De plus, la gestion des personnages est très addictive grâce au système de fusion et permet beaucoup de possibilités de build.

Au final PQ est un très bon donjon-crawler qui peut ravir les fans des deux séries mais également les néophytes.
nesmontou_

le 09/02/2015
Edité le 09/02/2015
7_5

C'est bon, je viens de finir à 100% Persona Q, en 75h.

Alors niveau scénar, disons-le tout de suite, c'est naze. J'ai été assez surpris personnellement mais c'est uniquement parce que mes attentes le concernant étaient incroyablement basses, ça remonte un peu la pente vers la fin mais ça reste pas terrible. Pour le fanservice, les dév ont bien accentué les clichés des personnages. Ça donne divers niveaux de massacre: pour certains c'est pas trop grave, genre Mitsuru, Junpei ou Aigis, pour d'autres ça devrait être illégal, comme Chie, Teddie ou Akihiko. Ce fanservice est vachement bien foutu heureusement, par contre il est indispensable d'avoir fait P3 et P4 pour le comprendre tant les références aux deux sont nombreuses. L'ambiance générale et l'OST c'est le même genre d'ambiance que P3 et P4, les designs chibi des héros sont surprenants au début mais on s'y fait assez vite.

Mais le gros point fort du jeu c'est son gameplay. Le mélange Etrian Odyssey - SMT est fait à la perfection, on peut créer des setups de fou (le boss final massacré grâce à ma technique des links ), le seul truc que j'ai à reprocher c'est la surpuissance des hama/mudo, Naoto devient par conséquent le perso le plus puissant du jeu pour les combats ordinaires, je vous dis pas le nombre de combats qui se sont finis en un mahamaon/mamudoon...
Paye ton post-game de merde sinon, ça se résume à combat contre Reaper - combat contre Elisabeth, pas de labyrinthe bonus, c'est presque criminel quand on voit les post-game de la série dont le jeu est inspiré...

C'est 7,5, je voulais mettre 7 à la base mais le fanservice à EO après le boss ultime m'a forcé à monter d'un point, je suis faible, je sais.

La team:

P4MC - Kanji - Aigis
P3MC - Yukari


Zanxthiloïde

le 17/01/2015
5_5
Jeu finit en risky avec la team P3. Je déconseille fortement de faire la même chose à cause de la faiblesse du héros de P3 aux instant kills rendant l'exploration très lourde à partir de la 3ème strate.

Persona et Etrian sans les bons côtés de l'un et de l'autre (pas assez de personnalisation des personas ET des personnages). C'est donc très creux et l'amusement laisse rapidement place à l'ennui.


Kagura Shiro

le 30/12/2014
Edité le 30/12/2014
6_5
Team Persona 3 choisie !
67 heures de jeu. Equipe composée d'Akihiko & Shijiro en front, Yukari, MCP3, Zen & Rei.

++ L'OST et le doublage US sont très bons. La voix de Théodore a changé par contre, dommage je préférais l'autre.
++ Les combats sont biens. On a toujours la notion de faiblesse élémentaires et les malus/bonus qui en découlent. Comme tout Megaten, rusher n'est pas une bonne idée. C'est un exigeant, il faut faire attention, trouver le bon équilibre avec les Personas, les équipements et la gestion des SP.
++ L'aspect dungeon RPG de la série des Etrian Odyssey est très complet. Les donjons sont grands (et sur plusieurs étages) et le travail de cartographie à faire avec l'écran tactile est vital pour s'en sortir. On a des énigmes et les FOE pour rajouter du stress et des complications dans la progression.
+ La fusion de Persona est bien là. La gestion des compétences est importantes et la répartition des Persona entre les membres actifs est essentielle. On a toujours le compendium et la possibilité d'invoquer en payant Margaret. Le système de craft et de drop pour débloquer des équipements fonctionne toujours aussi bien.
+ La skin Persona ! C'est un régal de retrouver le casting complet de Persona 3 et tout ce qui fait parti de cet univers (bruitages, menus colorés etc.)
+ Les différentes ambiances uniques des donjons, le troisième est assez flippant. Stupides FOE.
+ Petit prix : 29,90€

+/- On se retrouve avec un max de personnages, mais on ne peut en prendre que 5. Du coup, on peut difficilement changer en cours de route puisque l'xp n'est pas récupérée que par les membres actifs.

-- Les quêtes annexes demandent de retourner dans les donjons ou de voir des cutscenes, c'est assez peu intéressant. Les récompenses et l'XP peuvent aider, mais bon ça ne m'a marqué.
-- La fréquence des combats aléatoires est assez élevée. Lors de l'exploration et quand on cherche à comprendre le mécanisme pour résoudre une énigme c'est vraiment agaçant.
- L'inventaire limité à 60 objets, objets de soin et drop compris.
- Ça parle pas mal, pas comme un Danganronpa, mais certains dialogues abordent des choses absolument évidentes pour le joueur et ça ralenti les phases d'exploration.
- Les "strolls" il n y a pas de S-Link, il s'agit surtout de discuter avec les personnages et d'en savoir un peu plus. Pour ce que j'ai vu, ce n'est pas très intéressant.
- Parfois frustrant de se prendre un vieux GO alors que tout allait bien jusque là. (Megaten style je sais).

Le jeu est bon, mais je n'ai pas adhéré à 100% au gameplay. J'ai trouvé ça long, voir très long, la sauce à moyennement pris dans mon cas.
49 active users (0 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion