bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Front Mission 1st > Game details

Front Mission 1st

General Info

System : nds

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Front Mission

Also on : play pstore

Other name(s) : Front Mission First, Front Mission

Nom original : フロントミッション ザ・ファースト


Developer(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : Yoshitaka Amano

Composer(s) : Noriko Matsueda, Yoko Shimomura, Hidenori Iwasaki

Remake/port of show_hide
7
22 members completed it (Average time: 30h)
38 members own it
1 member y joue

japon 22/03/2007
Website
Publisher : Square Enix

amerique 23/10/2007
Website
Publisher : Square Enix

Front Mission 1st > Commentaires :

Front Mission 1st

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play [0] pstore [0]
3 commentaires sur Nintendo DS
Luckra

le 06/02/2018
5_5
Un univers original et détaillé malgré une narration et un écriture vraiment basique et vieillotte. De beaux graphismes et de nombreux mechs différents mais une OST inégale. Le gameplay a énormément de problèmes d'équilibrage avec une surpuissance de la longue portée en début de jeu et une surpuissance du corps à corps en fin de jeu avec les skills. Le design des missions est également très moyen avec toujours de l'éclatage de mechs en série.
Un TRPG très moyen donc malgré l'univers qui m'attire.
Yaone

le 27/08/2016
8_5
Très bon tactical que j'ai pris plaisir à parcourir. Les deux côtés de l'histoire et ses personnages m'ont bien plu et les musiques sont excellentes dans l'ensemble. Je reste un peu sur ma faim quand même, j'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps...
Sinon niveau gameplay, j'ai mis un petit moment avant de bien comprendre tout le fonctionnement du jeu, surtout au niveau de l'expérience, mais une fois assimilé, ça roulait tout seul. D'ailleurs on me l'a vendu comme étant un jeu difficile, mais à part au début ou à cause des PNJ qui partent se suicider en fonçant vers les ennemis même sans bras... grrr... je ne l'ai pas du tout trouvé difficile.
mAxMiNo

le 16/06/2008
7
Un peu déçu par ce jeu dont j'attendais beaucoup.
N'ayant pas fait l'original j'ai découvert un jeu dont la mise en scène et surtout l'écriture de son scénario a très mal vieilli. Dialogues envoyés en 30 secondes, personnages sans reliefs et débiles, on dénote aussi un mauvais calibrage de l'histoire avec certains passages peu utile à l'histoire qui prennent trop de place dans le temps de jeu.
Il faut bien préciser tout de même que ces critiques sont à adresser au scénario de Lyod (scénario original) celui de Kévin est quand à lui bien plus agréable avec des dialogues bien plus riches et plus nombreux. Les relations entre les différents protagonistes sont plus travaillé et le jeu est bien plus rythmé. Un jeu en deux temps donc.
Mais au delà de ça l'histoire est très sympa, la customisation des mechas est un vrai régal et certains combat difficiles juste comme il faut.
Par contre là encore le gameplay a mal vieilli, vu que certains skills deviennent trop vite meurtrier et que l'ont fini le jeu sans plus se poser la moindre question.

Dommage, reste que les fans de la série doivent à tout pris ce jeter sur cet épisode, indispensable rien que pour son ambiance si particulière.
27 active users (1 member, 26 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion