bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Paper Sorcerer > Game details

Paper Sorcerer

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Also on : mac


Developer(s) : Ultra Runaway Games

Chara-designer(s) : Jesse Gallagher

Composer(s) : Jesse Gallagher

4.5
2 members completed it (Average time: 18h)
10 members own it
Internet

internet 21/11/2013
Website
Publisher : Ultra Runaway Games

Paper Sorcerer > Commentaires :

Paper Sorcerer

4.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mac [0]
2 commentaires sur PC
Alban

le 28/02/2017
5
Avis un peu plus mitigé que celui de Luckra.
Je ne saurai enlevé ce qu'il reproche au jeu néanmoins, tout du moins aujourd'hui, les seuls bugs que j'ai pu recenser sont tous liés à la partie underground (catacombes). Sur toute la partie upstair, je n'ai pas eu un seul bug.
Pour le reste, le graphisme, la musique décalée (un peu heavy, rock) et l'ergonomie sont à couper à la hache.
Néanmoins, je trouve qu'il fait le taf, tranquillement et vaut bien la plupart des autres RPGs.
Donc pas un jeu qui tue, mais un jeu classique.
Luckra

le 06/03/2016
3_5
Paper Sorcerer fait parti de ses jeux développés quasiment par une seule personne de A à Z mais celui-ci ne fait pas la une des sites de JV.

Le jeu est sensé se dérouler dans un livre ce qui donne une excellente excuse de faire le jeu en noir et blanc (avec quelques couleurs bien choisies style Sin City) et des modèles taillés à la serpe. Ca marche plutôt bien même si tous les décors se répètent du début à la fin.
Musicalement j'ai trouvé que c'était pas mal le n'importe quoi musical, le style ne fait aucun sens et j'ai même grandement diminué le volume de la musique tellement je ne la supportais pas.
On est ici face à un Dungeon RPG très basique avec une ville de base, des blocs composés de 3 niveaux et un boss à la fin. Le dev avait des idées originales comme le scénario qui nous fait jouer un bad guy qui s'est fait enfermer dans le livre et doit battre des héros pour en sortir ou encore le système de deuxième barre de "vie" (défense) qui se recharge à chaque fin de combat.
Mais la limite du jeu se voit très vite : le seul développeur n'a pas les capacités d'avoir toutes les casquettes. Le level design est correct au mieux, les combats pur tour par tour RPG sont extrêmement mal conduits avec un très gros déséquilibrage des skills (par exemple la puissance des buffs/debuffs augmentent avec les niveaux ce qui les rends inutiles puis broken en fin de jeu) et la seule difficulté des combats venant du nombre d'ennemis en face, l'ergonomie de l'interface est aux abonnés absents, le jeu est criblé de bugs bloquants (portes qui ne s'ouvrent pas, coffres qui ne s'ouvrent pas, menu qui freeze le jeu), etc.

Au final Paper Sorcerer malgré plein de bonnes idées et d'intentions se heurtent à la difficulté de faire un jeu seul : game et level design limité, manque de tests et debug, difficulté yo-yo, le jeu aurait mérité plus de temps et d'aide afin d'atteindre son plein potentiel.
52 active users (0 member, 52 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion