bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Super Robot Taisen OG: Dark Prison > Game details

Super Robot Taisen OG: Dark Prison

General Info

System : pstore

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Super Robot Taisen, Super Robot Taisen Original Generation

Nom original : スーパーロボット大戦OG ダークプリズン


Developer(s) : Banpresto

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

Remaked/ported in show_hide
8
2 members completed it (Average time: 15h)
1 member owns it
Super Robot Taisen OG: Dark Prison

japon ??/03/2014
Website
Publisher : Bandai Namco

Super Robot Taisen OG: Dark Prison > Commentaires :

Super Robot Taisen OG: Dark Prison

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
grikarfyn

le 10/07/2014
6_5
Alors je vais suivre avec l'avis de Bahamut ci-dessous à la différence que je ne connaissais pas l'histoire de Shû dans SRT EX. Dark Prison est un stand-alone dispo sur le store japonais un peu tardivement à cause de sa présence en bundle avec un autre jeu.

Pour résumé pas grand chose à dire niveau réalisation ou ambiance sonore, on reste dans le même calibre qu'OG2 et c'est toujours aussi impressionnant. Après, 27 maps c'est plutôt bien, mais pour 3000yens (une vingtaine d'euros) c'est un peu juste, peut être en effet que ce contenu pouvait s'intégrer au jeu de base. Dans les faits on passe un bon moment malgré le peu d'unités disponibles et je regrette aussi que le Granzon soit devenu un demi-dieu virtuel, il peut quasiment faire le jeu à lui tout seul. Cela dit cette impression de puissance démesurée pour un personnage aussi charismatique que Shû reste jubilatoire, les fans seront sans doutes comblés.

Un stand alone sympa donc, pas donné, mais qui permet de prolonger le formidable OG2.
Bahamut-Omega

le 16/12/2013
9

Le fan du perso de Shû Shirakawa que je suis est conquis, c'est vraiment une très belle adaption de son histoire dans SRT EX. On a même droit à quelques ajouts pour faire le liens avec Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG et des futurs opus. Par contre quelques scènes ont sautés ou ont été changés, mais rien de dramatique, il ne faut pas oublier que c'est une intégration dans l'univers OG et non un remake HD de SRT EX.

Techniquement c'est toujours aussi réussis par rapport à Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG (SRT OGs2), idem pour l'OST (bien que bien moins grande)

Par contte, afin de rester le plus fidèle possible à l'histoire originale, le jeu est très court (27 missions, soit une dizaine de plus par rapport à SRT EX tout de même).
On a aussi très peu de personnages jouables (7 la plupart du temps), comme dans SRT EX encore une fois.
Dans le cadre d'une partie normale, le gameplay est sous exploités, les Abilyties ne servent plus à grand choses, le système de duos non plus. L'IA ennemis n'est pas très doué, elle se contente de frapper le premier venu (quand c'est le robot de Shû c'est comique...).
Par contre les objectifs de missions sont plus subtiles, et ça c'est bien.
Le dernier boss aussi est très décevant, le combat contre ce dernier est très ennuyant, alors que le reste de la mission est géniale. Dommage de finir le jeu avec cette fausse note en tête, d'autan plus que ce personnage aurrait fait un bon faire valoir à un boss important de SRT OGs2.

En fait le jeu a un unique défaut, son format...
Il aurait été très facile d'intégrer tout ce contenue dans SRT OGs2 il y a un an (quitte à retarder une fois de plus la sortie...).
La fusion des deux jeux aurait permis de corriger tout les défauts de Dark Prison.

Le fanboy que je suis lui attribut un 9/10, car même si c'était court, c'était magnifique de refaire l'histoire de Shû en HD.


50 active users (0 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion