bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Digimon Story: Cyber Sleuth > Game details

Digimon Story: Cyber Sleuth

General Info

System : play4

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Digimon

Also on : pstore psv

Other name(s) : Digimon Story: Cyber Truth

Nom original : デジモンストーリーサイバートゥルース


Developer(s) : Media.Vision

Chara-designer(s) : Suzuhito Yasuda

Composer(s) : Masafumi Takada

Remaked/ported in show_hide
7.5
5 members completed it (Average time: 78h)
7 members own it
2 members y jouent

amerique 02/02/2016
Website
Publisher : Bandai Namco

europe 05/02/2016
Website
Publisher : Bandai Namco

Digimon Story: Cyber Sleuth > Commentaires :

Digimon Story: Cyber Sleuth

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0] psv [2]
2 commentaires sur PlayStation 4
bruninho87

le 21/07/2016
7
Bien que je sois un fervent admirateur de la concurrence, à savoir Pokémon, j’ai eu carrément une grosse envie de me jeter dans l’aventure Digimon Story : Cyber Sleuth sorti dernièrement sur PS4 (et PS Vita). Même si j’avoue à mon grand regret, je n’ai jamais forcément aimé les jeux de la franchise Digimon sur plusieurs points : inutilement long, concept d’évolution étrange, exp mal foutu, phase de grind à effectuer obligatoire. Bien évidemment, tous ces points ne sont pas des paroles en l’air, mais des points négatifs sur les quelques jeux sur NDS que j’ai fait par le passé.

Parenthèses fermées.

Ce que je peux d’ores et déjà révéler c’est qu’un des gros points négatifs fût effacé. En effet, plus de grosses phases de grind à effectuer pour poutrer les adversaires. Sans parler de la petite technique en utilise un Digimon en particulier avec des objets en particulier, le fait d’utiliser cette petite technique, ça m’a permis de faire quelques petites phases de level up afin d’être suffisamment à nouveau pour suivre l’aventure. Ces phases restent tout de même importante à faire, mais ne prendront plus autant de temps. Pourquoi sont-elles importantes ? Tout simplement parce que la courbe de difficulté est très mal fichue. On peut facilement se balader par moment, et d’un moment à l’autre, le boss devient juste très difficile à battre. Fort heureusement, donc, que cette petite technique est possible à faire. Outre le fait que le jeu soit, du coup, moins rébarbatif et chronophage, le jeu est vraiment beau à mes yeux. Les Digimon rendent très bien à l’écran et pour les évolutions Mega, Ultime, … sont vraiment Badass !
En outre, on peut déplorer quand même les longueurs sur les dialogues, que notre héros soit un héros muet et que l’intérêt des quêtes soient un peu inintéressantes ; j’ai quand même pris beaucoup de plaisir pendant ces 50 heures !

Digimon petit monstre …
Kronos59

le 03/04/2016
8
ENFIN!

Ca faisait tellement longtemps que j'attendais un jeu de la licence Digimon de ce calibre, je suis enfin servi! On parle ici de RPG au tour par tour comme Digimon World 2003. Ici on dirige un assistant détective qui doit résoudre des "cas" tout en suivant une quête principale sur fond de méchants Digimon voulant anéantir la race humaine. Vous l'aurez compris, le scénario, bien qu'il se laisse suivre, n'est au fond qu'un prétexte pour retrouver nos bestioles favorites, combattre et les faire évoluer. Surtout que pour une fois, les combats sont très jolis, c'est certes pas du niveau PS4 mais le design proche de l'anime fait son effet!

C'est pour moi le principal intérêt du jeu : le système dans sa globalité : combats / évolutions / entraînement / gestion de son équipe, le jeu n'invente rien mais fait tout de manière très propre et efficace, si bien qu'il n'y a franchement rien qui m'a fait me dire "tiens, ils n'auraient pas du faire ça comme ça". Aucune frustration si ce n'est celle de devoir remplir des prérequis autres que le level pour obtenir les évolutions ultimes (mais sinon ce serait trop facile).
Les menus m'ont également beaucoup plu, que ce soit le menu classique de gestion ou celui de notre hub, de là où on gère notre équipe, notre "banque", notre "digi-farm" et les évolutions : tout est épuré et clair et j'aimerais que ce soit plus souvent comme ça dans les rpg!
Enfin, le côté collectionite est bien flatté avec 249 Digimon à obtenir, provenant de toutes les saisons de l'anime, j'en ai découvert beaucoup d'entre eux surtout à partir du niveau Ultime!

Pour finir, quelques points négatifs quand même : les musiques ne sont pas inoubliables, les quêtes annexes tournent un peu en boucle, les donjons se ressemblent... Mais on oublie ça et on passe un excellent moment quand même!
57 active users (1 member, 56 guests, 0 anonymous member)
Online members: cKei
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion