bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Super Robot Taisen HD > Game details

Super Robot Taisen HD

General Info

System : pstore

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Super Robot Taisen


Developer(s) : Bandai Namco

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

Remake/port of show_hide
8
1 member completed it (Average time: 15h)
3 members own it
Super Robot Taisen HD

japon 24/04/2014
Website
Publisher : Bandai Namco

Super Robot Taisen HD > Commentaires :

Super Robot Taisen HD

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
Bahamut-Omega

le 26/04/2014
8

Un remake que j'ai trouvé très sympa, même si il fait parti de ce genre de remake qui ne plait pas à tout le monde, ceux qui restent volontairement archaïque pour rester dans l'esprit du jeu de base (Super Robot Taisen sur Gameboy de 1991 en l’occurrence).

Ici les robots sont des personnages, ils n'ont pas de pilote (voilà pourquoi dans le premier univers, les Gundam ont des yeux). Nos gentils robots doivent vaincre le maléfique Gilgilgan (méchant du film Great Mazinger VS Getter Robo) et son armé de méchants robots.
Au début du jeu on choisi une équipe entre Gundam, Mazinger et Getter Robo, puis un "héros". Ce "héros" aura de meilleurs statistiques, et la possibilité d'avoir 3 magies supplémentaires, mais en aucun cas il ne devra mourir sinon c'est le Game Over.

Les autres particularités de ce SRT, c'est que l'on peut recruter tout les ennemis que l'on croise (à l’exceptions 4-5 boss principaux en fin de jeu). Il suffit de le "persuader" de nous rejoindre. La persuasion dépend de deux facteurs, le stats "charme" de notre robot, et la vie de l'ennemi (plus il est affaibli, plus on a de chance de le convaincre, un peu comme dans Pokemon).

Et que, en cas de défaite, le personnage/robot meurt pour de bon (certains sont uniques).

Concernant le remake, c’est très réussi. Tout le jeu est très confortable à joué. Les personnages/robots sont très bien dessinés (mais reste immobile) les animations des attaques sont refaites et sont très jolies. Les cartes sont belles et très détaillées. Les menus agréables à parcourir. Bref le confort est là.

La durée de vie a doublée. Sur GB il y avait 13 missions, là il y en a 26. Les 13 premières retrace le jeu de base, et les 13 suivantes une partie inédite où l’action se passe un peu dans l’espace. Deux boss sont inédits. Et on peu choisir un robot (inédit à cette version du jeu) dans notre équipe en commençant la seconde partie ou en recommençant la première après l’avoir finie une fois). Il faut compter une quinzaine d’heures de jeu pour le boucler à 100%.

Un agréable surprise pour moi, même si je regrette qu’il n’y ai pas plus d’ajouts de confort, comme plus de musique (seulement une dizaine, dont quatre thèmes de combat) , de nouveaux ennemis pour la seconde partie du jeu et éventuellement un doublage ne serais-ce que partiel, pour les principaux robots/persos (avec par exemple la voix d’Amuro pour le Gundam ou Nu Gundam, la voix de Koji pour Mazinger Z, etc…)


35 active users (1 member, 34 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bahamut-Omega
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion