bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragon Ball Z Super Gokuden: Totsugeki-Hen > Game details

Dragon Ball Z Super Gokuden: Totsugeki-Hen

General Info

System : snes

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dragon Ball, Dragon Ball Z,

Also on :

Other name(s) : Dragon Ball Z Super Gokuden 1

Nom original : ドラゴンボールZ 超悟空伝 -突激編-


Developer(s) : TOSE,

Chara-designer(s) : Akira Toriyama,

Composer(s) : Kenshi Yamamoto,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6
7 members completed it (Average time: 13h)
10 members own it

japon 24/03/1995

Publisher : Bandai

Dragon Ball Z Super Gokuden: Totsugeki-Hen > Commentaires :

Dragon Ball Z Super Gokuden: Totsugeki-Hen

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
mimylovesjapan

le 21/11/2017
6_5
ben Rotka a déjà tout dit parfaitement dessous !
Je dirais en plus que pour tout apprenant en japonais le jeu est un vrai régal. Parce que le niveau n'est pas trop difficile, donc on peut prendre vraiment plaisir à lire et suivre l'aventure. Les dialogues sont drôles.
Rotka

le 29/07/2010
Edité le 30/07/2010
5
Voila un bon jeu basé sur Dragon Ball, qui n'a que peu d'éléments RPGs mais qui est quand même agréable à jouer. Le jeu retrace toute la saga Dragon Ball (oui, malgré le titre DBZ, le jeu retrace Dragon Ball) jusqu'à la fin de Daimaou Piccolo, et est parfois d'une fidélité sans faille avec le manga (le passage contre l'armée du ruban rouge est traitée en long en large et en travers dans le jeu), même s'il évacue vite fait d'autres pans de l'histoire (les tournois qui, malgré leurs importances capitals, ne se basent que sur les combats de Sangoku). Le jeu est composé de 80% de dialogues fidèle aux mangas, avec de beaux artworks et des personnages bien expressifs (tirés directement des dessins de Toriyama), 5% de mini jeux simplistes (durant l'entrainement chez Tortue Géniale, lors de l'escalade de la tour Karin) et 15% de combats. Les combats utilisent le concept du shifumi d'une manière interressante : les 2 opposants se rapprochent du centre de l'écran, et lorsque l'un des deux brille il peut lancer son attaque. Si l'adversaire balance un kick, il faudra trouver l'attaque qui contre le kick, tel la téléportation, afin de gagner le tour. On peut évidemment faire égalité ou perdre l'avantage si on fait le mauvais choix, et tout celà est mis en scène par des techniques de combats bien dynamiques tirées de l'animé. On gagne des coups au fur et à mesure du scénario et on peux les rajouter à ses commandes. En fait, chaque bouton correspond à une sort de coup (X pour les kicks, A pour les contres, etc...), et on actionne chaque coup en faisant une combinaison direction+bouton. On peux donc attribuer 4*4=16 coups différents, tous ayant une portée et une priorité différente. Le jeu est du coup très vivant, dynamique et les joutes s'enchainent et ne se ressemble pas, même si on trouve bien vite une tactique abusée qui coupe un peu l'interet : si on arrive au centre de l'écran en premier, on attend qd même que l'ennemis arrive et clignote afin de lancer un coup imparable, et du coup l'ennemis se retrouvera loin de sa ligne au tour précédent comme le joueur. On peux utiliser cette technique, utiliser un combo de pied rapide, mettre l'adversaire dans les vappes, et le finir avec un kameha; et ce à chaque tour.
Un bon jeu, avec quelques défauts de gameplay et un coté visual novel un peu chiant. Mais se refaire toute la saga Dragon Ball dans un pseudo RPG quand même bien prenant et dynamique (digne de l'animé) reste un plaisir.
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion