bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Darkest Dungeon > Game details
Darkest Dungeon > Commentaires :

Darkest Dungeon

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] ios [0] pstore [0]
1 commentaire sur PC
Sphynx

le 17/07/2018
8_5
Très bonne expérience que ce Darkest Dungeon, qui sait tenir le joueur en halène tout le long de la cinquantaine d'heure nécessaire pour terminer le titre.

Et ce n'était pas gagné, n'étant personnellement pas le plus grand fan de ce genre de D-RPG extrêmement exigeant et très punitif. Le jeu est clairement intransigeant, surtout sur les niveaux de difficulté les plus élevés. Mais la grande force de ce jeu est que cette difficulté n'est pas aléatoire, et qu'une bonne préparation associé à une véritable réflexion stratégique permettent généralement de tracer sa route sans trop d'encombre. C'est pour moi la marque des grands jeux. Il y a encore trop de jeu prétendument hardcore où la difficulté repose essentiellement sur des facteurs sur lesquels le joueur n'a aucun contrôle (les coups critiques par exemple), reléguant la stratégie au second plan. Ici, ce n'est pas le cas, et c'est une grande réussite pour le titre.

A côté, game et level-design sont proprement excellents. L'équilibre des classes et des compétences est très bien pensé, il y a beaucoup de diversité dans les choix possibles, renforçant encore l'importance de l'intelligence de jeu. On notera aussi une belle progression dans la réflexion à mener pour défaire les adversaires de plus en plus coriaces. Certes, le jeu peut être un peu répétitif comme le sont tous les D-RPG, mais il sait aussi se montrer addictif pour maintenir la tension. Et puis, il y a ce style gothique si particulier, très réussi esthétiquement et niveau ambiance.

Au final, je ne vois aucun vrai défaut à ce jeu. On peut ne pas aimer certains choix de game-design, mais ces choix sont assumés et mis en place avec intelligence. Un gros jeu donc, pour peu que le style en lui-même ne soit pas rédhibitoire pour vous.


+ Un style à part, artistiquement réussi
+ Une ambiance savamment travaillée
+ Un game-design excellent
+ Importance de la stratégie et de la préparation

- Intransigeant à des niveaux de difficulté élevés
- Répétitif mais suffisamment addictif
59 active users (0 member, 59 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion