bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Mystic Ark > Game details

Mystic Ark

General Info

System : snes

Type : crpg

Player(s) : 1

Nom original : ミスティックアーク


Developer(s) : Produce

Chara-designer(s) : Akihiro Yamada

Composer(s) : Akihiko Mori

8
Classé Top#646 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
5 members completed it (Average time: 41h)
6 members own it

japon 14/07/1995

Publisher : Enix

Mystic Ark > Commentaires :

Mystic Ark

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Elekami

le 10/05/2014
7
En quelque sorte la suite de The 7th Saga, jeu de rôle de la Super Nintendo sympathique mais ô combien ardu sorti en 1993, Mystic Ark avait la tâche d'améliorer la formule en proposant un jeu plus agréable à prendre en main. Et il est agréable de constater que le pari est une réussite pour Produce qui livre avec Mystic Ark une copie bien pus jouable que son prédecesseur, et embellie sur de nombreux points. On peut notamment aborder les graphismes mais également les musiques qui marquent une nette progression par rapport à The 7th Saga. Dommage que le jeu accuse cependant des lourdeurs caractéristique des vieux jeux de rôle, tel le menu d'action à la Dragon Quest qui finit franchement par irriter, surtout qu'en 1995, on trouvait tout de même des système bien plus ergonomiques à côté. Ceci dit, les quelques défauts qu'il comporte ne font pas oublier que Mystic Ark reste une bonne surprise pour les adorateurs de RPG qui verront en lui une aventure bien sympa à vivre.
anhhoi

le 12/03/2013
Edité le 15/01/2014
6_5
Mystic Ark a une atmosphère assez particulière, unique (atypique comme dit Ragink), ne serait-ce que dans les débuts, l'apparition dans le temple, avec une musique mystérieuse.
Après un premier monde qui m'a moyennement emballé, j'ai un peu plus apprécié ensuite l'originalité de certains mondes (un en particulier, avec une ambiance sombre et inquiétante).
En ce sens le jeu m'a un peu fait pensé à Dragon Quest 7, où on débarque dans mondes chaque fois différents.
Certains passages m'ont toutefois semblé assez ennuyeux, notamment des lieux truffés de combats, combats que je trouve assez longs et mous. J'ai longtemps utilisé systématiquement les combats automatiques (même face à de nombreux boss, je dois l'avouer..).
Les musiques sont plaisantes dans l'ensemble, notamment certains bons thèmes de combats.
J'étais un peu perdu à certains moments, cherchant un peu mon chemin. Les explications sont parfois rares.
Et, honte à moi, j'ai fait une longue partie du jeu sans avoir réalisé que je pouvais ajouter un troisième combattant.. Il faut dire qu'il faut se débrouiller pour comprendre beaucoup de choses, notamment pour l'équipement des armes et les affinités pour les porter.
L'arène m'a vite lassé aussi, vu le temps à passer pour pouvoir gagner l'argent "spécifique" permettant d'acheter les lots proposés.
Un jeu parfois agréable parfois décevant, que j'étais pourtant content de faire au début avec une traduction alors qu'il m'avait attiré à l'époque lorsque je l'avais découvert en japonais et que je ne m'y étais pas risqué sans comprendre les dialogues.
J'en attendais un peu mieux, même s'il est assez original sous certains aspects.


Ragink

le 17/06/2011
10
Mystic Ark est un RPG classique au tour-par-tour comme on en voit souvent, cependant il présente beaucoup d'originalités, comme un système de point&click pour examiner les objets, concept très original qui est très intéressant et qui apporte énormément à l'ambiance du jeu (qui est excellente !). L'ambiance du jeu est un point très important du jeu, car elle est très travaillée, notamment avec les musiques également (Qui sont excellentes, paix à l'âme du compositeur d'ailleurs...)
Du côté du scénario, le jeu paraît vraiment très peu intéressant au premier abord, la situation initiale étant très obscure, et d'un certain classique, quoique très originale. Les personnages sont un peu creux, on ne connait strictement rien du héros, l'intrigue est vachement obscure, voire incompréhensible, et bien que tout ça ne devrait pas vraiment intéresser les joueurs, tout est fait exprès et ça donne un mélange vraiment réussi, en bref : Mystic Ark est un RPG très classique et atypique à la fois, le tout est réussi. Les graphismes sont plutôt bons, ce sont des graphismes de SNES plutôt basiques mais ils bénéficient tout de même d'une certaine beauté et de travail, notamment durant les combats.

Mystic Ark est un vrai bijou de la Super Nintendo qui mériterait d'être plus connu à l'heure d'aujourd'hui. Évidemment, la barrière de la langue japonaise pose un problème (problème notamment réglé avec des patchs toutefois) et c'est là vraiment un grand dommage.
71 active users (0 member, 71 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion