bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Block Legend > Game details

Block Legend

General Info

System : ios

Type : prpg

Player(s) : 1

Also on : and


Developer(s) : Dot Warrior Games

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

3.5
1 member completed it (Average time: 4h)
1 member owns it

europe 09/03/2014
Website
Publisher : Dot Warrior Games

amerique 09/03/2014
Website
Publisher : Dot Warrior Games

Block Legend > Commentaires :

Block Legend

3.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [1]
1 commentaire sur iOS
Riskbreaker

le 01/11/2014
3_5
Block Legend, ce n'est vraiment pas grand chose.
Un petit jeu – payant – semblant vraiment sympathique, retro et addictif, avec une touche RPG bienvenue et quelques arguments de grind pouvant faire mouche.

Sauf que bof, hein.
Oui c'est addictif, comme tout titre en match-3 (match-2 ici) à vrai dire. Rien de novateur, rien de poussé, tout en surface... Le gameplay est aussi lisse et vide que le cerveau de Luc Besson.
On choisit son personnage avec ses stats propres, l'univers de départ, potentiellement ses objets en sus que l'on a récupéré dans les parties précédentes et zoupla, let's tap everywhere !
Vous lancez la partie et hop, votre personnage avance dans la zone (la mini map en haut). Aléatoirement, il y a des fights. Ok. La différence entre les deux types de gameplay se retrouvent sur le changement de quelques blocs. Les blocs d'attaque deviennent de l'exp en exploration, et ceux de magie, du heal. Why not.
Du coup, pendant les phases d'exploration, vous tapotez comme un ouf pour essayer de construire un semblant de plateau qui va poutrer le prochain boss. Sauf que bon... Il y a pas mal d'aléatoire là dedans, comme tous les match-3. Du coup, c'est presque vain, vous ne faites que retarder votre mort.

Et l'intérêt et le but du jeu ne réside qu'en cela : survivre le plus longtemps possible.
Vous combattez, gagnez de l'exp et du fric. A chaque prise de level, vous upgradez une stat'. Jusqu'ici tout va bien. En plus de cela, votre personnage va traverser parfois quelques villages où vous pourrez acheter des armes, des objets ou juste changer un objectif en cours.

C'est tout.

La majorité du temps, vous vous ferez défoncer par le 3e boss, complétement over-cheaté. Des fois, avec du bol et beaucoup de préparation, vous arriverez à survivre un peu plus longtemps. Vous mourrez, et rebelote depuis le départ.
La seule nuance est que durant votre exploration, vous récupérerez des grosses pièces spéciales (j'ai zappé le nom). Ces dernières servent à « acheter » les autres personnages et zones d'exploration.
Et à commencer avec un des objets récupérés dans les parties précédentes. Ouais ok.

Donc résumons : vous enchainez les défaites pour récolter les méga-pièces de la mort. Vous achetez d'autres persos (des magiciens de préférence, largement meilleurs) et vous recommencez.
Des fois, vous faites le foufou et débutez avec une armure (et boum 5 giga pièces en moins). Et vous creverez juste un demi-level plus tard que sans elle.

Mouais.
Les tactiques de jeu sont exactement les mêmes que dans le plus pourri des ersatz de Bejeweled (à savoir toujours favoriser le haut de l'écran avant de péter le bas), aucune profondeur particulière, aucun intérêt hormis la collectionnite des personnages, un titre basé sur le score mais foireux à cause de la notion d'aléatoire total, et j'en passe.

C'est visuellement retro, mais ultra pauvre. Les ziks sont sympas, mais il n'y en a que 3. La durée de vie est potentiellement dantesque car Bejeweled-like, mais l'intérêt n'y est pas. Le gameplay est sommaire au possible. Mais bon... Il est quand même sympathique. Quelques minutes sur le trône, seulement.
50 active users (1 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion