bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Live A Live > Game details

Live A Live

General Info

System : snes

Type : trpg

Player(s) : 1

Also on : eswiiu

Nom original : ライブ・ア・ライブ


Developer(s) : Squaresoft

Chara-designer(s) : Kazuyuki Kurashima, Yumi Tamura, Kazuhiko Shimamoto, Ryoji Minagawa, Osamu Ishiwata, Gosho Aoyama, Yoshihide Fujiwara, Yoshinori Kobayashi, Kiyofumi Kato

Composer(s) : Yoko Shimomura

4
8
Classé Top#209 Legendra
Dans le top 10 de 6 members
27 members completed it (Average time: 28h)
7 members own it

japon 02/09/1994

Publisher : Squaresoft

Legendra comment Live A Live fait donc partie de cette catégorie de jeux over hypés et adulés par bon nombre de joueurs qui n'ont probablement pas eu le courage d'aller au bout. Souffrant de gros défauts de rythme, d'une difficulté mal dosée et surtout d'un manque si cruel d'indications, que même Dragon Quest parait plus loquace, Live A Live en découragera plus d'un. Les thèmes abordés sont toutefois intéressants dans certaines histoires, mais d'autres taperont totalement à côté tellement elles sont inintéressantes. Un jeu donc réservé aux motivés qui n'ont pas peur de faire un jeu avec un FAQ sous la main. Ceux-là seront récompensés par les deux derniers chapitres qui sont les plus intéressants, mais aussi les plus durs.
Live A Live > Commentaires :

Live A Live

4
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires eswiiu [0]
10 commentaires sur Super Nintendo
Astram

le 22/08/2015
10
Excellent RPG s'inspirant carrément des multimonde des SaGa sur GB.
Plusieurs scénario disponible, un système de combat intéressant et efficace.
L'ost est génial et diversifié.
Fabianico
le 05/08/2010
9
Hello

Je suis un nouveau sur ce forum mais je suis entrain de jouer à Live a Live (entrain de le finir plus précisément) et je DOIS m'élever contre les critiques qui lui sont adressées.

Ce jeux est une perle rare, un superbe RPG, mais déconcertant par certains aspects. Le premier est sans doute ce système de scénarios. Il a un inconvénient pour de ne pas poser de continuité dans l'histoire et donc pas de lvl up pour augmenter la puissance de son équipe. Bien entendu puisque le casting change à chaque nouveau scénar. Mais ce qui apparait d'abord comme une faiblesse s'avère être une clé qui rend ce jeux si merveilleux.

En effet pas de lvl up (ou moins que d'habitude) donc PLUS D'HISTOIRE. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un RPG pour simplement connaître la suite! Cette histoire qui se découpe nonchalamment, sans s'étendre dans des milliers de quêtes secondaires à remplir et d'autres objectifs surajoutés qui, au fond, allongent la durée de vie mais m'ont toujours perdu. Dans Live A Live, c'est que du dur, que du fun, que des rebondissements (pas toujours très originales mais suffisamment bien amenés et agréable).

Et c'est là le tour de force de se RPG, on a pas l'impression de se taper une montagne, on ne voit pas les heures passer. Grâce à se système de scénarios, on en fini un, on a un dénouement et HOP! Next one, on remballe avec un nouveau truc complètement différent, nouveaux décors ect. C'est un jeux qui au fond passe tout seul.En plus, si vous êtes comme moi du genre à laisser un jeux traîner, à le reprendre plus tard, vous avez sans doute fais l'expérience du "put*** mais c'est qui çuilà déjà? On est où en fait? Je dois faire quoi?". Avec Live A Live, p a s d e p r o b l è m e s !
On finit son scénar et c'est bouclé. C'est un peu comme une série dont chaque épisode raconte une histoire complète et s'écris tout à la fois dans une trame narative plus vaste qui ne se montre vraiment que dans le chapitre final.

Et on pourrait en dire long sur les différents chapitres de Live A Live! Chacun est surprenant à sa manière et porte en lui un nouveau défi, et une nouvelle ambiance. Parfois on ne fait que explorer ou encore que combattre, par fois pas du tout de combats, et chacun peu être approfondi ou juste survolé. C'est comme plein de petits RPGs à consommer rapidement si l'on est pas fan, ou à déguster si l'on est pris par l'ambiance. Et vous SEREZ pris, je vous le garanti! C'est une certitude car, grâce à son concept de scénarios, il y en a pour tout les goûts: Fantasy, SF, Humour ou Série noir; il y a de tout pour tout le monde dans ce jeux!

Bien sur il n'est pas sans défauts mais je pense que c'est due aux problèmes liés à l'origine du projet. A en juger par les graphismes, ce devait être un projet de Final Fantasy (je pense à FF 5) qui s'est vu abandonné au profit du jeux que l'on connaît. Il à donc des défauts notables qui ont d'ailleurs déjà été souligné (comme le système de combat un peu original brouillon et le fait que l'on passe parfois beaucoup de temps à tourner sans savoir que faire) mais avec un peu de persévérance on se débrouille toujours pour comprendre dans quel sens souffle le vent si vous voyez ce que je veux dire .

Bref, je vous en prie, pas de faux procès pour ce jeux génial. Merci
Tompouce

le 20/01/2010
5
Le système des scénarios proposés par LiveALive permet un grande variété de style et d'ambiance.
Certains sont réussis, d'autres beaucoup moins. Et contrairement à certain, je n'ai pas trouver le final transcendant. (Que je peux comprendre grâce aux joies des traductions, merci à eux).
Reste un petit RPG, sympathique, bien calibré sur tous les domaines techniques par ailleurs.

Allesthar

le 01/09/2008
Medium > Si si j'ai bien fini le jeu mais avec un faq. Encore une fois je ne vois pas comment on pourrait finir les deux derniers scénarii sans aides mais ça vient peut-être de moi.

Et comme l'a dit Medion, originalité oui mais ça n'en fait pas forcément un bon jeu.


MeDioN

le 30/08/2008
Medium on ne teste jamais de jeu non fini.

Par contre mettre 5/5 à un jeu dont "au moins 2 scénars un peu ... chiant", ça me semble un peu étrange -_-
Mediuminisator
le 29/08/2008
Edité le 02/09/2008
10
Franchement je suis d'avis avec Sonic Knuckles.

Allesthar tu n'a jamais fini le jeu si on te comprends bien ?

Perso ce jeu est une tuerie qui sort complètement des sentiers battus, même si le système de combat n'est pas différent selon les scénarii (erreur de la part de Sonic), il a l'avantage d'être très varié puisque d'une époque à une autre les pouvoirs utilisés sont résolument différent. Ce qui aura tendance à renouveler le Gameplay notemment.

En bref, le jeu prend justement toute sa valeur quand on le finit avec un renversement scénaristique de fin de premier ordre!! Je ne l'ai pas du tout trouvé difficile, et le fait d'avoir découpé le jeu en scénario permet de renouveller sans cesse l'intérêt de ce dernier.

Je suis d'accord pour dire qu'il y'a au moins 2 scénars un peu ... chiant.

Mais le jeu en lui même en plus d'être une perle d'originalité, est un véritable vent de fraicheur dans cette masse de RPG si basiques.

Un incontournable en mon sens.

Ma note va pour le jeu!
Allesthar

le 29/08/2008
Edité le 29/08/2008
Sonic > Je ne sais pas si tu as joué au jeu, mais ton avis est peu argumenté et contient des coquilles: il n'y a qu'un système de combat pendant tout le jeu et il n'est pas différent selon les scénarii...
Et encore une fois j'aimerai bien qu'on me dise comment finir ce jeu à la difficulté très élevée sans faq.
Je ne suis pas sur que la majorité des tests que tu évoques ont vu leurs testeurs finir le jeu...
Sonic The Knucles
le 19/08/2008
10
J'ai trouvé ce test très injuste avec ce jeu que je qualifierai comme l'un des meilleurs RPG jamais crée.
Entre les musiques mythiques, les systèmes de combats tous (plus ou moins) différents selon le scénario et l'attrait général du jeu... franchement cet OVNI fait office de must-have.
En règle général on trouve sur le web des tests vantant les mérites de LiveALive, c'est le premier test qui le descend...

Comme tout gros hits, ce jeu à ses détracteurs, Alleshtar en fait partit... dommage..
anhhoi

le 20/02/2008
Edité le 10/08/2008
7
Live a live est un jeu très sympathique et varié. Ses scénarios proposent des ambiances et des types de jeu d'autant plus différents. Les aventures sont malheureusement inégales et certaines sont bien moins intéressantes que le reste. J'avais notamment apprécié le scénario de science-fiction inspiré d'alien, plutôt stressant. L'histoire a le mérite de surprendre, une fois que tous les scénarios se trouvent liés. A essayer.
pirikos
le 29/07/2006
4
jeu au systeme original , tres fun et amusant, avec un systeme de combat basique mais éfficace. En voila un jeu a éssayé
58 active users (1 member, 57 guests, 0 anonymous member)
Online members: Ragna
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion