bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Angry Birds Epic > Game details

Angry Birds Epic

General Info

System : ios

Type : crpg

Player(s) : 1

Also on : and wphone


Developer(s) : Rovio

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

6.5
5 members completed it (Average time: 17h)
5 members own it

europe 12/06/2014 (in French)
Website
Publisher : Rovio

amerique 12/06/2014
Website
Publisher : Rovio

Angry Birds Epic > Commentaires :

Angry Birds Epic

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [3] wphone [0]
4 commentaires sur iOS
Shinji

le 24/09/2014
6
Mon premier "rpg" sur mobile et je dois dire que c'était plutôt agréable comme expérience.
Alors bien sur, il y a bien sur des micro transactions pour accélerer grandement les choses mais bon j'ai réussi à finir le jeu sans passer par la même si c'est un peu laborieux parfois (obliger de faire l'impasse sur les classes coûtant des groinks dorés par exemple)

Le système de jeu est plutôt bien foutu, l'univers angry bird bien respecté et on s'amuse de voir les diverses références cinématographiques chez les ennemis.

Après, il faut clairement faire des petites sessions pour éviter l'overdose mais si vous savez pas quoi faire dans les transports, fonçez sur ça plutôt que candy crush tiens!
Alban

le 21/09/2014
Edité le 02/01/2015
7_5
Et voici un bon RPG, bien fun, bien reposant et sans, quasiment, aucune prise de tête.
Et en plus gratuit.
Quoi demander d'autre ?
On pourrait lui reprocher d'être sans histoire, mais il s'inscrit logiquement dans la lignée des Angry Birds, et son histoire est globalement la même.
On pourrait lui reprocher également de contenir de la pub, mais, soyons honnête, c'est un soft gratuit. Et de plues les pubs sont parfois placées de façon avantageuses et permettent, entre autre, d'avoir des bonus, ou des objets (quand ce n'est pas buggé).
Quoi d'autre ?
Manque de dialogue ? Sans déconner ... ce sont des oiseaux et des cochons :x.
Non plus sérieusement, toujours dans la lignée des Angry Birds, aucun dialogue n'est présent, mais ça ne gâche en rien de plaisir de jeu.

Jeu addictif, facile et rapide. En bref, un bon jeu à faire.
bruninho87

le 18/07/2014
6

Angry Birds, un doux nom d’une licence qui a vu le jour au moment du boom des jeux sur mobile. Un premier jeu où le lancer d’oiseaux sur des cochons prenait gentiment sa place de leader incontestable de la plateforme iOS. Depuis, énormément de mise-à-jour, de nouveaux thèmes, de « spin-of » a vu le jour afin que les non-initiés ne s’en déplaisent pas et pénètrent dans le cercle fermé des « aficionados » d’Angry Birds.

Ce spin-of d’Angry Birds, appelé Angry Birds Epic, prend les ingrédients d’un simple RPG au tour-par-tour sans révolutionner le genre, au premier abord, mais il n’en n’est rien. Cette petite perle, gratuite au téléchargement (avec toujours les mêmes micro-achats), est un jeu purement addictif. En ne prenant que des sessions de 15-20 minutes afin de ne pas s’en lasser, le jeu sans aucune prétention particulière permettra à tout le monde d’y trouver son compte.

Le scénario très connu de la franchise où les gentils oiseaux doivent sauver des œufs des méchants-pas-beaux cochons est l’atout phare de la série ; facile à comprendre, addictif et totalement bien pensé. Dans Angry Birds Epics, on prend les mêmes et on recommence. Ainsi en ne bousculant pas les fans, on ne perdra pas nos repères et nous savons dès les premières secondes de jeux quel sera notre objectif principal : sauver les multitudes d’œufs kidnappés par la bande de porcelets.

Cependant, aucune ligne de dialogues n’est présente. Il y aura ceux qui aimeront et apprécieront les cut-scene à la sauce Angry Birds et ceux qui déchanteront très vite par la répétitivité de l’opus.

Comme expliqué plus haut, les combats sont joués au tour-par-tour et deux chois s’offrent à nous :

- Attaquer un des cochons (pointer un de nos oiseaux et glisser sur le cochon adverse)

- Effet de support défensif selon notre oiseau (sur soi : double-cliquer sur l’oiseau, sur un autre oiseau : pointer et glisser)

Très simple, addictif et intelligent. Cependant, de nombreux combats seront, au fil de l’épopée, très longs, voire carrément insoutenable. Pour un jeu sur support smartphone où en général, un joueur lambda voudra consacrer que quelques minutes par jour pourra vite déchanter lorsqu’il réalisera que des combats sans une bonne préparation pourra durer plus de 10 minutes. En d’autres termes, il faudra qu’un joueur, souhaitant se lancer dans l’aventure, devra se consacrer nettement plus qu’un simple Candy Crush ou un jeu d’Angry Birds « premier du nom ». Cependant, Rovio a su trouver la parade en intégrant l’option combat automatique ; nos oiseaux effectueront les attaques et supports de défenses sans que nous n’ayons besoin d’agir. Sympa pour du grind lorsque nous voulons également vaquer à d’autres activités.

Par ailleurs, ce jeu totalement gratuit n’incite pas aux joueurs d’effectuer des micros-achats afin de peaufiner plus rapidement son équipe ; aucun publicité agressive ou incitation suggestive. De plus, nous pouvons également féliciter « l’idée » d’avoir intégré l’option publicité (gain d’argent pour la maison) avec bonus pour le joueur. C’est-à-dire qu’avant – presque – chaque combat, nous pouvons visionner une vidéo de quelques secondes pour obtenir un bonus d’attaque et de santé non négligeable avant un combat tendu.

En conclusion, un jeu qui pourra plaire à tout le monde, surtout pour les joueurs occasionnels qui ne connaissent pas forcément toutes les subtilités d’un RPG complexe, avec son côté addictif, fun et bien réussi.

Bravo Rovio, société qui n’aura cessé de me surprendre.


Riskbreaker

le 30/06/2014
6_5
Étonnant et grotesque.
Je partais avec des apriois évidents, comme beaucoup de monde, j'imagine. Je pensais y jouer quelques minutes, me rendre compte de son potentiel commercial pay-to-win ignoble et bourré de publicités, le tout sur fond de pastiche rpgiesque malvenu.
Et non, Epic est bon. Voire très bon quand on le rapporte à son support.

Des animations délirantes, un scénario grotesque aux twists toujours bienvenus, un contenu assez gargantuesque, un replay value abusé et surtout, un gameplay bien plus fin et tactique qu'il n'y parait au premier abord.
Epic est dur et demande de peaufiner ses stratégies. L'erreur n'est pas permise et souvent on doit recommencer le combat pour adopter une approche différente. Le bourrinage n'est pas permis ici. Mais en même temps, ce n'est pas du die-and-retry basique et bateau qu'on peut voir partout ailleurs. Le jeu est suffisamment laxiste et intéressant pour nous accroche à l'écran et nous faire pencher vers le "allez, encore un petit essai". Toute action, tout argent, toute expérience engrangée en combat, qu'importe qu'on le termine ou non, est définitivement acquise. Du coup, même les fights dits "d'essai" ne sont pas inutiles. On évolue tout le temps.

L'aspect craft, bien qu'il demande pas mal de farm si on veut être toujours à jour sur ses équipements, est simple mais réussi, avec l'ajout de quelques idées intéressantes (le roll de dés définissant la qualité du craft).
Les boss demandent souvent une stratégie bien plus poussée et osée (à l'image du dernier boss qui, à première vue, est imbattable) et l'ensemble jouit d'une finition tout ce qu'il y a de plus exemplaire.

Mention spéciale aux publicités, qui, et c'est la première fois que je vois cela, s'inscrivent directement dans le gameplay. "Vous regardez notre petit trailer promo de 10 sec ? Merci, on vous donne +10% de HP et d'ATK pour ce combat". C'est cool et pas intrusif.

Au final, seul son aspect ultra simpliste l'empêche d'atteindre des sommets. On reste sur un support mobile et bien que le contenu soit énorme, c'est adapté au support, ça manque légèrement d'ambition.
Un jeu étonnant donc, réussi, drôle, sympathique et super bien adapté aux plateformes mobiles. Une bonne surprise.
55 active users (1 member, 54 guests, 0 anonymous member)
Online members: kenjitenma
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion