bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Freedom Wars > Game details

Freedom Wars

General Info

System : psv

Type : arpg

Player(s) : 1

Also on : pstore

Other name(s) : Panopticon

Nom original : フリーダムウォーズ


Developer(s) : Dimps, Shift, SCEI

Chara-designer(s) : Kei Watanabe

Composer(s) : Kemmei Adachi

5
5
3 members completed it (Average time: 54h)
20 members own it
2 members y jouent

japon 26/06/2014
Website
Publisher : Sony Computer Entertainment

amerique 28/10/2014

Publisher : Sony Computer Entertainment

europe 29/10/2014 (in French)
Website
Publisher : Sony Computer Entertainment

Freedom Wars > Commentaires :

Freedom Wars

5
5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
2 commentaires sur Playstation Vita
Raven
le 11/10/2015
6_5

J'ai tout de même envi de contre-balancer l'avis très négatif de ce cher Bao vis à vis d'un jeu qui, en dépit de quelques manquements est loin du ratage annoncé.

Le vrai problème de Freedom Wars tient surtout à son manque de contenu: les environnements comme les monstres restent rare et cela se ressent particulièrement dans un post-game qu'on souhaiterait plus riche.

Le reste est tout à fait correct. Le style graphique rompt volontiers avec la mode du rpg s-f hyper sexué et propose un résultat fluide et joli. On sent même dans Freedom Wars une ambition graphique rare sur vita et qui nous rappelle ce que la console à dans le ventre. Le gameplay se veut plus fluide et accessible que dans la plupart des monster hunters et emprunte volontiers aux tps occidentaux pour enrichir son système de combat et le scénario, s'il reste en retrait, nous propose de découvrir un univers intriguant.

Freedom Wars ne souffre pas d'un manque d'ambition mais on sent une certaine frilosité de la part d'un développeur qui ne va jamais vraiment au bout de ses bonnes idées, un peu comme s'il était en train de tâter la température de l'eau. Imparfait dans sa forme actuel il n'en reste pas moins agréable à parcourir et une suite devrait rapidement venir gâcher les quelques manquements de ce premier jeu aux allures de coup d'essai.


Bao

le 05/01/2015
Edité le 05/01/2015
3_5
L'habillage militaro-swaaaag donne un style uniquement à Freedom Wars, et en plus la réalisation est en béton, sans oublier la bande-son. Bons points. Le système de combat est bien rodé et plein de bonnes idées, les affrontements ont une pêche folle et l'Ibara, le fameux fouet de ronces, est aussi fun à utiliser qu'il apporte une dimension tactique et aérienne non négligeable. Ça c'était pour les bons points.

Pour le reste, ça oscille entre le fade et le naze. Le jeu accuse un flagrant manque de diversité (ennemis, équipements, accessoires, environnements) et ça passe encore plus mal vu la myriade de DLC à côté, l'histoire et les personnages sont inconsistants, l'IA est aux fraises tout comme le système de lock et la caméra, les temps de chargements sont légions avec en prime des ralentissements et la difficulté est tellement mal équilibrée qu'on en vient à se demander si le jeu a été testé avant sa sortie. J'en rajoute une couche en blâmant le multijoueurs qui est mal pensé et qui manque de finition, le système de craft pue la mort comme c'est pas permis et en plus il se greffe à un système d'obtention des éléments parfois bien retord, et l'addition des deux donne une courbe de progression qui donne plus l'impression de stagner/régresser que de progresser, un comble (l'évolution du personnage passe uniquement par son équipement !). N'oublions pas non plus d'évoquer une interface à tiroirs mal branlée, la souffrance de votre pouce à force de massacrer la touche O pour découper les parties des adversaires et un end-game miséreux à souhaits : au passage j'ai fait l'effort de réduire la peine de mon personnage à 0, et en récompense j'ai eu des accessoires aux couts faramineux - à acheter oui, ils sont même pas offerts - et un costume maillot de bain. Un PUTAIN DE MAILLOT DE BAIN, THANKS FOR PLAYING DUDE. Ah oui et il y a aussi un système d'échanges avec les NPC, mais lol ça sert à rien.

Si je devais résumer le jeu en un mot, ça serait gâchis. Il y a un tel manque de finition et de lucidité de la part des développeurs que ça prend le pas sur tout le reste, et c'est dommage car il y a un vrai potentiel au niveau de l'univers et du gameplay. La fin du jeu et les crédits semi-cachés appellent à une suite, si ça se concrétise la chimère SCEI / Shift / Dimps a interêt a revoir complètement sa copie. En l'état on est bieeeeen loin d'une surprise comme l'ont été Soul Sacrifice ou God Eater, et sans comparatif on est juste bien loin d'un bon hunting-game.
46 active users (1 member, 45 guests, 0 anonymous member)
Online members: kaf3
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion