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The Nomad Soul > Game details

The Nomad Soul

General Info

System : pc

Type : adv

Player(s) : 1

Also on : dc play

Other name(s) : Omikron: The Nomad Soul


Developer(s) : Quantic Dream

Chara-designer(s) : Loïc Normand

Composer(s) : Reeves Gabrels, David Bowie

6
7 members completed it (Average time: 19h)
13 members own it

amerique 11/02/1999

Publisher : Eidos

europe 29/10/1999 (in French)

Publisher : Eidos

Internet

internet 26/09/2013

Publisher : Eidos

The Nomad Soul > Commentaires :

The Nomad Soul

6

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4 commentaires sur PC
Ubik

le 20/08/2019
6
L'ambiance est franchement chouette! Le design de la ville est réussi et son exploration agréable, même s'il y a trop peu d'interactions possibles avec les npcs.
Le fait de pouvoir récupérer des k7 des chansons de David Bowie (le groupe the dreamers dans le jeu) et d'assister à ses concerts cachés c'est stylé.

Pour le reste, les graphismes restent regardables mais les animations sont super raides. Les phases de combats, en versus fighting ou en fps, sont ratées.

On sent que c'était un jeu ambitieux à l'époque, mais que les développeurs se sont un peu perdu en cours de route.
mimylovesjapan

le 01/06/2016
7
un jeu qui était démentiel a l'époque !
Mais ca a tres mal vielli il faut l'avouer !
Takhnor

le 23/12/2014
7_5
Bah moi, j'avais beaucoup aimé Omikron: The Nomad Soul, même avec ses défauts de gameplay, car il regorge de bonnes idées (comme la possession), et l'ambiance pleine d'étrange et de mysticisme reflète bien l'imaginaire SF pré-2001. Et c'est justement ce type d'univers étranges qui manque cruellement depuis 15 ans.
La version PC est plus agréable à l'oeil et plus complète que les versions consoles.
Luckra

le 30/06/2014
Edité le 30/06/2014
4
Le premier jeu David Cage est un sacré bordel.
Si l'on passe sur les limitations techniques extrêmes de l'époque qui font qu'un jeu de cette ampleur a très mal vieilli (graphismes, animation balai dans le cul, distance de vue style N64, ville morte avec des NPC clones qui se perdent, ...), il y a sans aucun doute l'univers le plus ambitieux que le bon David a essayé de créer : un monde crédible avec un background plus que fourni, un scénario qui se laisse suivre avec son lot de twists et de personnages et une belle évolution de la SF vers la fantasy, le jeu roule aussi sur le 4th wall avec brio et en bonus une sidequest qui amène sur des concerts de David Bowie.
Le gros problème du jeu vient de son gameplay. Tonton David veut tout faire : Aventure, RPG, Baston, FPS, ... et tous sont ratés au plus haut point. Vraiment raté. On a un mauvais jeu d'aventure (contrôles, énigmes, ergonomie d'inventaire), un mauvais RPG (), un mauvais jeu de baston, un mauvais TPS, ...
A trop vouloir s'éparpiller, rien n'est réussi. David a bien fait d'abandonner le gameplay pour ses jeux suivants, ça lui réussit bien mieux.
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