bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Pokémon Saphir Alpha > 2 fiches :

Pokémon Saphir Alpha

fiche

es3ds 3ds

Pokémon Saphir Alpha > Commentaires :

Pokémon Saphir Alpha

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires es3ds [0]
2 commentaires sur Nintendo 3DS
Keles

le 06/04/2016
7_5
J'ai globalement moins apprécié cet épisode que Pokémon X. Il est pourtant de la même trempe : jolie graphisme, exploration plaisante, certains PNJ qui sortent un peu du lot comme Amaryllis... Ce constat est sans nul doute à mettre au crédit d'un investissement de temps pour le jeu bien inférieur à celui que j'avais donné à Pokémon X. Cette fois ci, j'ai foncé en ligne droite avec mon starter de base sans prendre le temps de tout bien explorer ni de travailler le pokédex.

Il reste néanmoins un très bon représentant de la série pokémon et peut offrir une très longue aventure si on y investit le temps nécessaire.
Bao

le 20/12/2014
7
C'était sympa de revisiter Hoenn retapé façon 3D, en revanche c'était moins sympa de voir que les nouveaux contenus apportés par X/Y, pourtant unanimement déclarés comme vraiment cool genre la custom du perso ou le safari ami, n'ont pas suivi. Mais on a eu le retour des concours à la place, youpi banane. Ça se rattrape plus ou moins avec le retapage du contenu d'origine (notamment les bases secrètes et les options multijoueurs) et les nouvelles fonctionnalités comme le Poké Multi-Navi et la furtivité, qui vont en revanche se cumuler aux avancées fournies par X/Y niveau interface et ergonomie, et ça n'a jamais été aussi agréable de parcourir un univers et de capturer/élever des bestioles. J'espère vraiment que ça sera gardé pour les prochains épisodes !

Dommage cependant que le Pokédex National soit si rachitique, ça se ressent sur les populations de Pokémons qui peinent à se renouveler d'un bout à l'autre de la carte. La difficulté a encore été abaissée au point que ça en devient caricatural, caricatural genre le multi-exp filé dès la première heure de jeu (et il y a tellement d'exp au début qu'il y a un risque d'outrepasser la limite de niveau pour l'obéissance pendant les premières heures !). Le post-game est un peu plus consistant que dans XY mais c'est pas GLORIEUXnon plus, ça se résume à la chasse aux méga-gemmes, une chasse aux légendaires parfois bien casse-bonbons et surtout l'épisode Delta qui cherche à donner un peu de consistance au background de la série, et qui incarne d'une sorte de paradoxe autour de la Méga-Évolution : la place de cette mécanique est quasi-absente dans l'intrigue depuis sa création, et l'épisode Delta tourne quasi-exclusivement autour de ça sans qu'on soit plus renseigné dessus. J'ai l'impression que Gamefreaks lui même sait pas trop par quel bout tenir la chose. Par contre BORDEL, il serait temps que le le studio s'accorde pour de bon sur la forme des capacités spéciales, ça prend une place monstrueuse dans le set-up d'une équipe. Je veux dire, 8 CS + Flash + Secret Power (pour trouver les bases secrètes), zut quoi ?

Bref un bon remake, mais ça s'arrête là pour moi. D'ailleurs j'aimerais bien que Gamefreaks arrête avec les remakes tout court. Je vais garder ma cartouche un petit moment histoire de voir les prochains events, en espérant que ça soit pas des trucs torchés façon 'un code dans ton Micromania, un NPC à rencontrer in-game'.
62 active users (0 member, 62 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion