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Super Robot Taisen OG Saga: Masou Kishin F - Coffin of the End > Game details

Super Robot Taisen OG Saga: Masou Kishin F - Coffin of the End

General Info

System : play3

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Masou Kishin, Super Robot Taisen, Super Robot Taisen Original Generation

Nom original : スーパーロボット大戦OGサーガ 魔装機神F COFFIN OF THE END


Developer(s) : Winky Soft

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

9.5
2 members completed it (Average time: 32h)
3 members own it

japon 28/08/2014

Publisher : Bandai Namco

Super Robot Taisen OG Saga: Masou Kishin F - Coffin of the End > Commentaires :

Super Robot Taisen OG Saga: Masou Kishin F - Coffin of the End

9.5

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1 commentaire
Bahamut-Omega

le 30/09/2014
Edité le 05/11/2014
9_5

Finis SRT Masou Kishin F en 56 heures avec les 2 fins.

Tout ce que l'on pouvait attendre pour ce final y est, tout les héros ont leurs robots à 100% de leur puissance. Et tout les antagonistes apparût dans MK II et III, ainsi que des nouveaux sont présents donc pas « d’oublis » .

Mais on a quand même deux choix scénaristiques un peu douteux :

Pendant une bonne moitié du jeu, nos héros sont « indisponibles » , pour des raisons scénaristiques très valable mais c’est très dommage d’en être privé pendant si longtemps.
Ainsi que les fins (quasi identiques dans leur déroulement en plus) qui sont assez ouvertes. Pas de réel "adieu" à l'univers et aux personnages, juste de très brèves discussions. Il y a clairement un lien vers un éventuel OGs3 ou une nouvelle saga, mais c'est dommage de ne pas avoir eu plus de nouvelles des personnages après leur nombreux combat pour sauver Ra Geas.

Et je regrette aussi le manque d'illustrations dans les phases de dialogues, il y en a presque deux fois moins que dans les précédentes opus, et représente uniquement les robots et donc peu de scènes marquantes.

Le gameplay, identique à celui de MK II et III, si ce n’est un meilleur équilibrage de la difficulté (gros défauts de ces opus). En clair MK F est plus difficile que MK II et bien plus facile que MK III. Les unités (alliées comme ennemis) sont plus résistantes. Les boss ont bien plus de PVs, et nos attaques ultimes moins coûteuses. Le jeu est donc, à mon goût, bien plus agréable à jouer que les précédents SRT. Un peu facile quand on connaît bien la saga mais rien de dramatique.

Concernant la réalisation, c’est un cran au dessus de MK III, mais toujours moins fluides que les opus « classique » en SD/2D comme OGs2 ou Z III-1.

L’OST est toujours très réussites, avec des thèmes toujours très beaux et très variés.
Et le doublage, comme toujours pour la saga, parfait.

Malgré ces quelques imperfections dans le scénario, j’ai beaucoup apprécié ce jeu. Pour le moment c’est mon coup de cœur de 2014. Et ça fait plaisir à voir dans cette période bien triste pour les J-RPG sur console de salon.


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