bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Terra Battle > Game details

Terra Battle

General Info

System : ios

Type : prpg

Player(s) : 1

Also on : and

Nom original : テラバトル


Developer(s) : Mistwalker

Chara-designer(s) : Kimihiko Fujisaka

Composer(s) : Nobuo Uematsu

6
Classé Top#711 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
1 member completed it
7 members own it

europe 09/10/2014
Website
Publisher : ???

amerique 09/10/2014
Website
Publisher : Gravity

japon 09/10/2014
Website
Publisher : Gravity

Terra Battle > Commentaires :

Terra Battle

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [2]
1 commentaire sur iOS
bruninho87

le 29/10/2014
6

Terra Battle fait partie des innombrables jeux se trouvant dans l’Apple Store. Cependant, celui-ci surprend lorsque l’on évoque tous les protagonistes qui ont mis la main à la patte afin que Terra Battle voie le jour.

Terra Battle peut se confondre à un jeu de cartes lambda, mais il n’en n’est rien. Chaque personnage ayant ses propres caractéristiques, raretés et types d’armes permettront ainsi aux joueurs d’entreprendre un « combat » de manière stratégique comme le veut un Tactical-RPG.

Le jeu nous propose 30 chapitres dont le niveau sera accru à chaque nouveau palier franchi. Nous serons face à une direction artistique réussie, et pourrons affronter différents types d’ennemis, en passant du simple Flan (très connu dans l’univers Final Fantasy) à un soi-disant prototype d’un homme-lézard-mutant. En somme, le chara-design des personnages est sublime. D’ailleurs, un panel conséquent de personnages pourra être affrontés et recrutés.

Nous affronterons ces ennemis sur un format d’une grille (8x6) où l’on pourra déplacer un seul personnage par tour à la fois (sur nos 6 personnages maximum de notre escouade). Bien évidemment, lorsque nous déplacerons notre personnage sur un autre de nos personnages, celui-ci se déplacera à l’ opposer d’une case, permettant ainsi, de façon stratégique et réfléchie, de combiner des offensives efficaces. Pour cela, il faudra que nous encerclons l’ennemi ; un personnage de chaque côté suffira à provoquer une attaque à l’ennemi.

Et ce n’est pas tout !

En prenant en compte le positionnement de nos autres personnages, en supposant qu’ils soient sur la même ligne de nos deux attaquants, cela déclenchera une attaque bonus en chaine. Raison pour laquelle, un déplacement devra être murement réfléchi pour annihiler le moindre ennemi. D’autant plus, lorsque nous réussissons à éliminer plusieurs ennemis dans le même tour, nous gagnerons un bonus d’expérience par 10% en plus pour chaque ennemi.

Par ailleurs, les développeurs ont eu l’idée d’instaurer un lieu afin que nous puissions monter en niveau plus rapidement nos personnages : Le monde de Métal. Dans ce monde, il n’est pas étonnant de finir nos combats avec un gain de plus de 100'000 points d’expériences à partager sur nos 6 personnages. Utile ! Surtout lorsque nous venons à l’instant de recruter un personnage niveau 1. Par contre, seul les personnages dont le niveau est en dessous de 19 (y compris) pourront toucher le « pactole ».

Gain d’argent et gain d’expérience, tout cela est bien joli, mais comment recruter de nouveaux alliés ?

Deux manières s’offrent à nous, soit payer 3000 d’or (argent du jeu), soit dépenser 5 éclairs (gagnés par chapitre terminé et login day bonus).

Il est vrai qu’atteindre 3000 d’or sera largement plus simple, contrairement à 5 éclairs ; c’est vrai. C’est pour cela, que nous aurons plus de chances d’avoir des nouveaux alliés de rareté SS, S ou A (personnages à caractéristiques supérieurs), par rapport au recrutement par l’or. A vous de voir, ce que vous préférez dépenser car les éclairs seront également utiles à recharger notre « barre d’énergie », car chaque combat nous fais dépenser une certaine somme d’énergie, comme un bon vieux Free-To-Play qui se respecte. Toutes les 5 minutes, 1 unité d’énergie est récupérer. Autant dire que c’est largement suffisant pour profiter par des séances de 20-30 minutes, afin d’économiser ses éclairs pour le recrutement.

On pourrait déplorer un manque cruel scénaristique où ce dernier n’est vraiment (VRAIMENT) pas intéressant. Tellement inintéressant que j’ai finis par abandonner l’idée de lire quoique ce soit en début et fin de combats.

Contrairement à de nombreux Free-To-Play qui sont en réalité des Pay-To-Win, Terra Battle n’incite pas aux joueurs à acheter des éclairs ou autres afin de se développer le plus vite possible ou de battre facilement ses adversaires. Le jeu est simple, et des petites séances ont suffis pour que le jeu soit plaisant.

En conclusion, Terra Battle n’a rien de révolutionnaire. Cependant, il est intéressant de jeter un coup d’œil en le téléchargeant et en l’essayant, car il faut savoir qu’un Stretch Goal a été mis en place, par cette formidable équipe, dont chaque nouveau palier franchi engendrera des petites nouveautés qui seront alimentées dans le jeu. Notons surtout, lorsque le seuil des 2M des téléchargements sera atteint, une version physique sur console (PS Vita) sera conçue.


54 active users (0 member, 54 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion