bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Terra Battle > Game details

Terra Battle

General Info

System : and

Type : prpg

Player(s) : 1

Also on : ios

Nom original : テラバトル


Developer(s) : Mistwalker

Chara-designer(s) : Kimihiko Fujisaka

Composer(s) : Nobuo Uematsu

9
Classé Top#710 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
2 members completed it (Average time: 145h)
6 members own it

europe 09/10/2014
Website
Publisher : Gravity

amerique 09/10/2014
Website
Publisher : Gravity

japon 09/10/2014
Website
Publisher : Gravity

Terra Battle > Commentaires :

Terra Battle

9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires ios [1]
2 commentaires sur Android
Sphynx

le 07/11/2017
9_5
J'ai lu beaucoup de retours très sévères sur Terra Battle [iOS/Android] de la part des amateurs de RPG. Le jeu a pourtant réussi à se construire une communauté particulièrement active et assidue sur les six derniers mois. J'en fais partie. Pourquoi ?

Il faut reconnaître que le Puzzle-RPG ne peut pas plaire à tout le monde. Il n'est pas, il ne peut pas être, immersif comme le sont les RPG plus traditionnels. Ici tout repose sur le principe même du puzzle, et celui de Terra Battle est simple et pourtant terriblement riche. Je ne le décrirai pas à nouveau puisque cela a déjà été très bien fait un peu plus bas. Les plus nostalgiques retrouveront l'esprit des mini-jeux auxquels les premiers Final Fantasy de l'ère Playstaton nous avaient habitué (le Triple Triad de FF VIII pour ne donner qu'un exemple).

Sur cette base très simple donc, Mistwalker a su greffer un contenu riche et complet. Un mode Scénario long de près de 30 chapitres à l'heure qu'il est - qu'il vous faudra plusieurs mois pour réussir - , des modes Co-op et bientôt du PvP. Un grand nombre de personnages différents (plus d'une centaine), à l'esthétique très réussie et offrant chacun des compétences variées, viennent apporter autant de possibilités stratégiques.

Et c'est là que le jeu prend toute sa valeur. La progression dans le mode Scénario est particulièrement bien équilibrée, permettant de mesurer au fur et à mesure que l'on avance et que le nombre de nos combattants augmente, toute la complexité du gameplay. Les ennemis proposent souvent un véritable challenge qui force à réfléchir et à s'adapter au contexte. Stratégiquement très riche donc, il n'y a jamais qu'une seule façon de remporter une victoire. A l'heure où j'écris cette petite review, on attend encore l'arrivée du PvP mais nombre de joueurs sont en train de fourbir leurs armes et mettre en place des plans de batailles pour les combats à venir. Prometteur donc, en plus d'être déjà très complet.

Le format des téléphones mobiles a offert encore assez peu de soft d'une réelle profondeur. C'est inhérent au support et à l'expansion du free-to-play qui a tendance à miser sur l'addiction avant toute autre chose. Avec Terra Battle, on a ici à faire à un jeu qui est à mes yeux l'un des premiers à être à la fois parfaitement adapté à ce que l'on peut décemment attendre de ce format, dans sa simplicité et sa portabilité, et économiquement honnête en ce qu'il ne cherche pas à pousser à la consommation. Il faudra certes composer avec le principe de la barre de stamina nécessaire au jeu et qui se remplit avec le temps, mais Mistwalker avançait qu'il était tout à fait possible de finir et de tirer les pleines possibilités du jeu sans rien dépenser... et c'est vrai, c'est mon cas.


J'ai l'impression d'avoir en fait répété les trois mêmes mots tout au long de ces quelques lignes, mais c'est parce qu'ils résument très bien le soft : simple, riche, complet. Terra Battle est en somme un jeu très bien adapté à son support, peut-être même l'un de ceux qui marqueront d'une pierre blanche le RPG sur format portable.


+ Un concept simple mais très bien développé
+ Stratégiquement très riche, et une difficulté parfaitement adaptée
+ Un contenu complet (mode scénario, Co-Op et bientôt PvP)
+ Une esthétique réussie
+ Un Free-to-play qui ne pousse pas à la consommation

- La grande part d'aléatoire dans le tirage des personnages
- Un scénario creux
- Le fractionnement du temps de jeu par le stamina


Note : Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes en février 2015, le jeu fête ses 6 mois et en est à sa 2.2.1. Détail qui a son importance car il continue constamment d'évoluer.
Alban

le 07/12/2014
8
Encore un autre RPG gratuit ... mais cette fois ci proposé par le studio de Mistwalker.
C'est beau, il y a quand même un scénario, on n'est pas bouffé par l'impression de prendre de la pub à tous les coins de rues de jeu, on n'a pas l'impression d'un pay to win.
Mais c'est juste un peu long, à l'instar de tous les RPGs gratuits dernièrement sortis sur Android.
Un RPG tactique qui propose une richesse de personnage et donc de gameplay. Une équipe basé sur 6 personnages, des loots, 3 métiers pour chaque personnage.
En bref, un bon jeu, riche, intéressant et sacrément plaisant.
48 active users (0 member, 48 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion