bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy Record Keeper > Game details

Final Fantasy Record Keeper

General Info

System : and

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Final Fantasy

Also on : ios

Nom original : ファイナルファンタジー


Developer(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

4
3 members completed it (Average time: 9h)
6 members own it

japon ??/09/2014
Website
Publisher : Square Enix

europe 26/03/2015

Publisher : Square Enix

amerique 26/03/2015

Publisher : Square Enix

Final Fantasy Record Keeper > Commentaires :

Final Fantasy Record Keeper

4

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires ios [0]
3 commentaires sur Android
Luckra

le 14/07/2016
3
Un énième F2P Gacha venant du Japon (design mêlant les jeux d'argent et le RPG avec toutes les mécaniques faites pour pousser le joueur à l'achat avant tout, ils sont tous identiques dans la forme). Celui-ci a pour but avant tout de plaire aux nostalgiques de la série en faisant revivre les combats de différents opus et rien d'autre.
Correct pour le métro et les toilettes.
Shinji

le 13/04/2015
3

Un jeu qui aurait pu faire vibrer la fibre nostagique de certains avec ses graphismes façon 16 bits des héros de cette grande saga Final Fantasy, le tout accompagné des musiques de chaque épisode qui va bien.

Mais voila, le jeu est fini à la pisse, avec des temps de chargements omniprésents, un système de F2P copié et générique au possible (un système d'endurance pour éviter le jeu en continu, du farming à outrance nécessaire pour atteindre les meilleurs sorts, loterie pour avoir les équipements rares) et un système d'inventaire/gestion de compétence pourri au possible (Angry Bird Epic avait un inventaire propre et précis).

On rajoute à ça un bestiaire un peu pourri (les boss ne sont par exemple par les boss emblématiques des épisodes dispos, point de Kefka ou Golbez...)

Bref le seul plaisir viendra de faire la collection des personnages mais voila, là encore SQ Enix fait dans le pourri, avec des évenements à durée limitée donc si vous vouliez Tifa et Sephiroth c'est trop tard, en ce moment pour encore quelques jours (jusqu'au 17 avril) vous pouvez tenter de récupérer Cecil (FFIV) sous ses 2 formes.

Je ne comprends pas comment on peut sortir un tel jeu quand on voit à côté Angry Bird Epic qui fait tout pareil en mieux, même la franchise ne sauve pas le jeu du naufrage videoludique.

Vous avez compris, fuyez pauvre fou (ou alors comme moi vous pouvez juste jouer par session de 5mn en mode nobrain et ce jeu pourra faire semblant de vous occuper)


Alban

le 02/04/2015
6
Pour le moment seul 4 mondes sont réellement fournis (4, 5, 6 et 10 de souvenirs), je suppose que le reste viendra ... lors de prochains patchs.

Le jeu est intéressant, pour un free to play. Loin du pay to win que j'avais dépeint au début, il est relativement simple d'utilisation une fois qu'on prend le temps de s'investir un minimum, j'entends par là faire en sorte de fabriquer / améliorer / équiper, capacités et équipement.

La difficulté du soft est croissante et pour le moment pas réellement un frein. Je crois qu'on est limité au niveau 50 maximum, mais pour le contenu proposé, des personnages niveau 20 font l'affaire.

Pour dire, l'évènement actuel (immeuble de Shinra) semble fournir plus d'intérêt, en terme de temps de jeu et de difficultés, que les quelques mondes à traverser.

Le jeu est moche, ce n'est clairement un aspect à mettre en avant. "A l'ancienne" ne veut pas forcément dire des gros sprites pas forcément soigné, mais je suppose que ça peut avoir un charme.

Le côté collection peut être sympa aussi, bien plus que dans Terra Battle en tout cas. Et, bordel, on parle des personnages des différents FF quand même !

Système de combat en mode ATB, bien sympa par contre.


60 active users (0 member, 60 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion