bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Salt and Sanctuary > Media > Vidéos > PlayStation Store > 2 disponibles :

Salt and Sanctuary

Video nxn

Video xlo

Announcement Trailer
Friends, Foes, and Sellswords: Multiplayer in Salt and Sanctuary
Salt and Sanctuary > Commentaires :

Salt and Sanctuary

7.5
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] nxn [0] pc [0] play4 [0] psv [0] xlo [0]
2 commentaires sur PlayStation Store
Moradin

le 03/05/2017
7_5
Comme tous les tests le disent, un très bon Métroidvania darksouliesque, le pompage est tout de même très prononcé sur la saga de From Software et le seul point qui les distingue, hormis que c’est en 2D bien sûr, reste son ambiance et identité visuelle très réussie. La durée de vie est très longue et le challenge conséquent. Pas mal de boss mémorables et des rares musiques sympathiques sans être inoubliables.

Quelques points m’ont bien chagriné tout de même :
> Le scénario, il parait qu’il y en a un, mouaip …. Ce n’est pas grave mais là on est presque au niveau d’un Tétris
> Les sanctuaires aka feu de camp sont parfois comme dans les premiers souls à 12 bornes des boss ce qui est, il faut le dire, très très pénalisants inutilement. C’est vraiment ridicule au vu de la difficulté du titre et sachant qu’ils sont autrement parfois très bien placés avec des sanctuaires intermédiaires pas loin
> Le gameplay qui a plus de mal à se renouveler que les Souls/Métroid/Castlevania

Un très bon moment malgré tout pour les plus persévérants
Morm

le 07/04/2016
8
Salt and Sanctuary, c'est avant tout un marriage réussi entre Dark Souls et les Metroidvania.
Les combats basés sur une jauge d'endurance sont exigeants, dynamiques et dégagent un très bon feeling. La gestion de l'avatar est complètement libre et on dispose de pas mal d'options différentes (entre les différents type d'armes, d'armures et de magies) ce qui donne un nombre de builds plutôt convainquant.
Le level design est plutôt réussi (c'est grand, très vertical, avec des raccourcis et passages secrets dans tous les sens), je me suis souvent senti perdu, ce qui est un bon point pour le genre. La difficulté est plutôt relevé (la vie descend très vite en fait) et il vaut mieux être attentif aux ennemis et à l'environnement mais le système de checkpoints issus des Souls rend le flow du jeu très agréable et jamais frustrant.
Mais le couple de développeurs de Ska Studios ne se sont pas contenté de copier divers éléments issus d'autres jeux et ont également eu quelques bonnes idées originales. La plus importante est le système de sanctuaires (les checkpoints aka "feux de camps") qui se trouvent lié aux systèmes des serments et des PNJs de manière très intelligente, ce qui offre encore plus de choix dans la gestion de son personnage. On pourrait également citer la deuxième monnaie, le système de magie, le système de craft, le mode coopération (on peut faire le jeu entièrement à 2), ...

Coté artistique, on retrouve la patte graphique auquel le studio nous a habitué avec une 2D dés-saturée absolument sublime, les animations sont excellentes et les sprites des personnages et ennemis particulièrement réussis (en plus toutes les pièces d'équipements sont apparentes et certaines armes ont vraiment la classe). En revanche, les musiques sont corrects et font le boulot mais sont hélas beaucoup trop peu nombreuses ce qui fait qu'on entend pratiquement toujours les trois mêmes... Et l'histoire et le lore sont sympathiques mais ce n'est clairement pas ce que je retiendrai du titre.

Pour résumer, S&S est un excellent jeu porté par son gameplay léché et ses graphismes sublimes, qui devraient plaire à tous fans d'A-RPG aimant l'exploration.
32 active users (1 member, 31 guests, 0 anonymous member)
Online members: mimylovesjapan
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion