bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Evoland 2, A Slight Case of Spacetime Continuum Disorder > 4 fiches :

Evoland 2, A Slight Case of Spacetime Continuum Disorder

fiche

and ios mac pc

Evoland 2, A Slight Case of Spacetime Continuum Disorder > Commentaires :

Evoland 2, A Slight Case of Spacetime Continuum Disorder

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] mac [0]
3 commentaires sur PC
Alban

le 10/10/2017
8_5
Après une mauvaise expérience sur le premier de la série, j'ai été refroidi quand j'ai vu l'annonce du 2. Et puis, les premières critiques sont tombées. Pas mal de points positifs. Un remaniement du jeu de base pour proposer quelque chose de sympa. Plus qu'un concept, un vrai jeu.
Du coup, pour le coup, le jeu est réussi. Ce n'est pas une pépite. Mais l'histoire est plutôt sympa et les personnages sont respectablement charismatiques. Mais du coup, on perd l'essence de ce qui rendait le premier différent. Certes, il reste des points d'ajout particuliers (surtout dans la variation des phases de jeu) mais pas toutes égales, tant au niveau de la réussite que de l'investissement dans le jeu.
Au final, l'histoire surpasse tellement ces petites points de jeu que je s'en suis ressorti très satisfait de ce jeu. Une bonne surprise, quand on se souvient du premier.
Petit plus, le fait qu'on puisse aller chercher tous les succès en un seul run.
Ps : je suis curieux de voir à quoi ressemblait le jeu il y a encore un an, car j'ai dû être confronté à deux bugs (mineurs) tout au long du jeu, après avoir lu de tas d'avis trouvant le jeu horriblement bugé.
Luckra

le 16/07/2016
6
Comme le premier Evoland, ce deuxième opus nous offre un beau pot-pourri du JV qui s'étend cette fois plus loin que le RPG et revendique plus d'ambition. La où les graphismes et musiques respectent fidèlement leur époque et que les gameplay bien que simplistes cherchent à rappeler les styles de jeu d'antan, on regrettera une nouvelle fois un jeu très buggé qui demandera des reboot du jeu (heureusement la sauvegarde automatique est très fréquente) et certaines phases de jeu assez ratées comme la partie jeu de baston ou beat'em all. On prend quand même du plaisir avec les personnages attachants et une histoire pas très bien écrite mais qui se suit avec plaisir et offre quelques interrogations.
Chipstouille

le 10/10/2015
7
J'avais beaucoup hésité à jouer au premier Evoland, et toutes les critiques négatives m'avaient énormément refroidi. Il faut dire qu'un jeu que les gens finissent en 3h et où ils annoncent réussir à s'ennuyer tient de l'exploit.

Evoland 2 semble laisser tomber le concept de débloquer des avancées dans l'histoire du jeu-vidéo pour faire du vrai A-RPG. Il y a tout de même un petit twist car nous parcourons 4 périodes différentes avec chacune un style graphique propre. C'est de l'A-RPG, avec beaucoup de passages empruntant leur gameplay à d'autres genres... Parfois brillant (les passages à la Layton, le simili puzzle and dragon, le jeu de carte), parfois moins (le jeu de rythme, l'île beat them all), le jeu s'en tire tout de même très bien et sur de nombreux plans.

Là où le scénario ne paye pas de mine à première vue, on se retrouve finalement avec une quête principale remarquablement bien ficelée. Ces histoires de causes et conséquences font que l'on se demande qui a provoqué quoi. Le jeu laisse finalement de nombreuses zones de flou avec de nombreuses pistes fournies dans la fin, muette (
Oui, c'est bien Ceres qu'on voit dans le berceau...
). Il est passionant à ce sujet de lire les différentes théories explicatives qui peuvent foisonner sur le net...

Reste un (très) gros point noir, les bugs! Evoland II plante, freeze, lag, vous empêche parfois de jouer comme bon vous semble... Les checkpoint sont nombreux mais ne suffisent pas à masquer le manque de finitions... Faisant d'Evoland 2 un jeu qui frise l'amateurisme...
Je précise que malgré ce développement calamiteux, aucun bug ne devrait vous empêcher de boucler le jeu à 100% en une seule partie. Du moins à première vue puisque j'y suis parvenu...
Donc si vous n'avez pas trouvé toutes les cartes ou les étoiles... cherchez bien

Donc quelle note mettre? 8/10 parce que pour les nostalgiques des années 90 comme moi, le jeu est indispensable... Ou 7...6... 5... 4? (3, 2, 1 paf pastèque!)
On va s'en tenir à 7... une note qui ne demande qu'à remonter si Shiro Games se décide à corriger son jeu...
53 active users (0 member, 53 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion