bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Edge Of Eternity > Media > Vidéos > PlayStation 5 > 2 disponibles :

Edge Of Eternity

Videos pc

Console release date trailer
New Beginning Update Trailer
Edge Of Eternity > Commentaires :

Edge Of Eternity

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires nxn [0] pc [1] play4 [1] xboxone [0] xbx [0]
1 commentaire
RyleFury

le 14/03/2022
7
Pour résumer, un jeu buggé de partout, mais ça n'en reste pas moins une bonne surprise et une belle aventure à la JRPG à l'ancienne

Pour commencer, on a malheureusement l'impression de jouer à une version beta du jeu, même si on ressent l'immense quantité de travail accompli par un petit studio comme Midgar Studio. La version PS5 ne comporte aucun freeze, il y a beaucoup de bugs ici et là mais ça reste la plupart du temps léger. Les plus embêtants étant les bugs dans le menu lorsqu'on change de perso pour les équipements et très rarement l'IA des ennemis qui se met à passer tous ses tours sans rien faire. Le reste n'est que broutilles.

Il y a ensuite les problèmes techniques qui sont plus choquants, surtout lors des scènes. Il y a très souvent un gros problème d'animation des personnages, les voix jap (pas testé avec les autres) qui ne correspondent pas aux animations ni au mouvement des lèvres. On ressent aussi une mise en scène qui se veut parfois impressionnante mais qui ne l'est finalement pas à cause des effets trop brouillons et plans moyens. Il y a même quelques scènes vers la fin du jeu qui ne sont pas du tout doublées, ce qui fait très bizarre. Comme je le disais, un jeu en version beta. Lorsqu'une zone se charge, il faut bien attendre une à deux secondes sur PS5 pour que tout soit totalement affiché, ce qui est légèrement gênant sans plus. Des baisses de framerate pas très gênants.

Mis à part tous ces problèmes, le jeu reste parfaitement jouable et c'est un plaisir sur PS5.

L'aventure en elle-même est vraiment cool. Les dialogues sont très bien écrits malgré quelques typos plus ou moins fréquentes, on ressent bien le caractère de chaque personnage qui ne sont ni blanc ni noir avec quelques petites blagues marrantes de temps à autre, un plaisir à suivre. Il y a pas mal de quêtes annexes plus ou moins intéressantes qui permettent d'en apprendre un peu plus sur l'univers, une réussite je dirais.

Le scénario quant à lui est pas mal sans plus. Au départ cela ouvre sur une grande aventure pour finir dans des clichés de JRPG un peu ennuyeux. Un autre gros problème est qu'on est très loin d'en avoir fini avec l'aventure de nos héros, ce qui est franchement dommage et présage clairement une suite, pour peu que Midgar Studio puisse se le permettre.

Là où de petits développeurs ont fait très fort cependant, c'est sur les paysages avec leurs petites subtilités et les musiques qui vont avec. Le jeu est basé sur un semi monde ouvert, car il est très linéaire avec de temps à autre des contrées immenses magnifiques. On peut toujours apercevoir les détails dans le paysage qui rendent chaque région unique en soi. Il y a aussi la gestion du jour et de la nuit en temps réel ainsi que la météo (pluie, neige). Il y a des zones extérieures magnifiques dans le jeu. Les zones qui se passent à l'intérieur cependant qui sont de simples donjons sont simplistes. On ressent aussi une baisse d'inspiration pour les derniers chapitres du jeu.

Les musiques sont très chouettes la plupart du temps et le doublage jap est parfaitement réussi.

Pour finir les combats se veulent tactiques. Ils sont cool sauf pour certains où ça dure trois plombes. Les boss demandent la plupart du temps une stratégie particulière, et le mode difficile est très bien dosé.

Je ne me suis jamais ennuyé dans ce jeu sauf au dernier chapitre où le soufflet commençait à retomber. Pour le premier jeu d'un petit studio, c'est franchement impressionnant. Il leur reste à corriger les bugs et les problèmes techniques les plus sérieux, ce qui n'est pas une mince affaire mais s'avèrera crucial pour les joueurs qui ne supporteront pas de payer pour un jeu aussi buggé.
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion