bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy XIV: Heavensward [DLC] > 4 fiches :

Final Fantasy XIV: Heavensward [DLC]

fiche

pc play3 play4 pstore

Final Fantasy XIV: Heavensward [DLC] > Commentaires :

Final Fantasy XIV: Heavensward [DLC]

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play3 [0] play4 [0] pstore [0]
5 commentaires sur PC
Riskbreaker

le 22/05/2017
8
Cette extension a effectivement bien tenu ses promesses et son contenu est pharaonique. Les zones ouvertes au vol sont magnifiques et l'épopée a gagné en intensité/intérêt. Sans compter les instances HL très correctes et nombreuses idées ici et là.

Seulement – et malheureusement – ce fut pour moi le début de la fin.
La lassitude a pointé le bout de son nez ici, après 3 ans de jeu (depuis la v1). Jamais les quêtes annexes n'ont été aussi nombreuses et soporifiques, jamais les actions aussi redondantes, jamais le farm n'a été aussi long (en v2), etc. L'évolution de nos personnages se sont donc bien plus vus axés sur la répétitivité d'actions, et ça, c'est dur. Couplé à une attente peut-être un peu trop longue juste avant sa venue et les éternels évènements désagréables en guilde (CL) qui sont routines sur tout MMO, tout ça a eu raison de moi.

Néanmoins, je ne fais pas la fine bouche et l'équipe de SE continue son travail d'exception au point d'avoir transformé leur jeu en titre absolument majeur dans l'univers du MMO. Un joli pied de nez à tous les acteurs du marché.
yunfa

le 24/01/2017
9_5
Nouvelles classes, nouvelles aventures tout cela étant plus épiques, mieux maitrisés avec bcp de contenu et cela continuera jusqu'à mi-mars avant la sortie en aout de bloodstorm.

Mes camarades ci dessous on tout dit!
Kagura Shiro

le 24/11/2016
8
Classes jouées : INV (main), DRG, MCH, BRD.

++ Ishgard est magnifique ! La DA tranche avec les zones colorées et rassurantes de Limsa ou Gridania. On pouvait imaginer Ishgard avec le bref aperçu qu'on avait avec le Coerthas.
++ L'histoire est plus intéressante et riche que ARR, on se retrouve dans le cœur même d'Ishgard avec son système politique. Vraiment, l'ambiance est très bonne et les PNJs sont bien mis en avant (je compare avec ARR, c'est mieux, mais c'est pas parfait). Raubahn est d'une classe folle, Haurchefant est droit, fort et m'a toujours fait rire (mon perso préféré), Estinien m'a fait beaucoup de bien avec ses railleries envers Alphinaud qui, de son côté mûri enfin. Le déroulé global est meilleur, mais vraiment, je n'ai pas subi, comme ça avait été le cas dans ARR (cf. la recherche d'info sur Titan, Tataru casse pied, etc.). Cette extension propose des moments assez fort en émotion.
++ L'OST, je lai écouté avant de jouer et j'avais trouvé une myriade de morceaux coup de cœur. C'est un réel plaisir de les retrouver ingame.
+ De nouveaux Jobs : Chevalier Noir, Astromancien, Machiniste
+ Les scènes cinématiques doublées me paraissent être en plus grand nombre comparé à ARR.

+/- Le joueur peut donner quelques réponses, mais ça reste encore très timide, je n'attends pas forcément de répercussion sur le scénario ou les événements, mais donner un peu la parole (même avec deux trois options) fait plaisir et implique davantage.
+/- De grosses améliorations dans l'écriture, mais le sentiment de grosses facilités sur la fin de l'extension (l'Empire qui débarque, Nanamo, etc.), de nouveaux perso sont introduits, mais pas développés (Chevaliers Azur par exemple) et c'est vraiment dommage. Une grosse déception il faut l'avouer.

--- Le farm monstrueux au moment où je l'ai fait avec une limite sur la monnaie d'échange nécessaire à l'augmentation de son niveau d'équipement.
-- L'inventaire ultra limité, je ne l'ai pas mentionné sur la fiche de ARR, alors je le fais là. En ayant plusieurs classes/job on accumule vite les différents équipements et autre objets de craft. Les servants allègent la charge, mais ça reste très restreint.
- Des problèmes d'ergonomie/manque d'ergonomie avec les menus.
- La traduction française ne permet pas de faire le lien avec le nom de l'extension et on perd des références à d'autres FF.
- La caméra peut être problématique dans certaines zones.
Herbrand

le 13/10/2015
9
Je pense enfin avoir assez tâté de cette première extension / troisième version de FFXIV pour donner mon avis.

+ L'épopée (quête principale) de l'extension a une ambiance bien plus sombre que celle des versions précédentes, à l'image de la ville hivernale d'Ishgard qui met en évidence pauvreté, guerre, corruption et famine.

+ Les nouvelles zones sont magnifiques, et le sont encore plus lorsqu'on les survole à dos de dragon volant ou d'aircraft.

+ Trois nouvelles classes, une pour chaque rôle, qui pour ce que j'en ai vu ont leur propre identité et fonctionnement.

+ Augmentation du niveau maximal et ajout de nouveaux skills pour les anciennes classes. Dans mon cas les ajouts sont bienvenus et offrent de nouvelles possibilités intéressantes. Pour d'autres (Black mage et Bard en tête) ça semble être une vraie catastrophe.

+ L'ancien contenu peut être revisité dans des conditions nouvelles. Par exemple, vous pouvez revivre d'ancien donjons / défis / raids avec une équipe réduite ou avec une synchronisation au niveau minimum pour ces combats, ce qui offre bien plus de liberté et permet, si on le souhaite, de retrouver du challenge.

- Post-game très orienté farm, encore plus que dans la version précédente.

- Le nouveau raid (Alexander) qui remplace l'ancien (Bahamut) est proposé en deux versions : la normale, dont la difficulté est très inférieure à celle de Bahamut à l'époque, et la version sadique, destinée aux hardcore gamers. Si cela permet à tous de découvrir l'histoire associée au raid (qui n'est pourtant pas des plus intéressantes), elle revient quelque part à supprimer un type de contenu qui motivait la "classe moyenne" des joueurs à venir chaque semaine sur le jeu pour tenter d'avancer dans ce raid. C'est, à mon sens, une énorme erreur, qui a conduit plusieurs habitués que je connais à abandonner le jeu. J'aurais d'ailleurs fait comme eux si je n'avais pas eu d'autres motivations à continuer le jeu.

En conclusion, l'extension est de très bonne qualité. Si je déplore les choix de progression dans le post-game, je garde espoir que cela soit rectifié dans les prochaines mises à jour qui pourraient proposer du contenu de difficulté adaptée, comme on en avait dans la précédente version.
Yaone

le 12/08/2015
8_5
Extension de Final Fantasy XIV, on peut dire qu'elle tient ses promesses :
- le niveau est passé à 60 avec de nouveaux skills, ce qui veut dire réapprendre à optimiser son job
- 3 nouvelles classes sympathiques, une pour chaque rôle
- une épopée vraiment passionnante avec des nouvelles zones à explorer
- pleins de quêtes secondaires partout
- on peut voler ! ... par contre, faut trouver les vents éthéréens disséminés pour la plupart sur la carte. Le reste étant des récompenses de quête. Assez pénible à la longue.
- des nouveaux donjons pas toujours très passionnants
- un nouveau raid... qui ne m'intéresse pas des masses
- des nouveaux primordiaux sympathiques
- un nouveau front pvp bien bordélique par rapport à ceux déjà existants

Par contre, le farm est toujours là, aussi intensif que jamais. Une fois l'épopée finie, on perd un peu d'intérêt à toujours refaire les mêmes choses sauf si on aime le challenge avec les extrêmes et le raid savage.
Très bonne extension sinon.
61 active users (0 member, 61 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion