bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Stella Glow > Game details

Stella Glow

General Info

System : 3ds

Type : trpg

Player(s) : 1

Also on : es3ds

Nom original : ステラ グロウ)


Developer(s) : Imageepoch

Chara-designer(s) : Ideolo, Shakodo Shinjin

Composer(s) : Procyon Studio, Yasunori Mitsuda, Shunsuke Tsuchiya

8
Classé Top#606 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
7 members completed it (Average time: 46h)
33 members own it

japon 04/06/2015
Website
Publisher : Sega

amerique 17/11/2015

Publisher : Atlus

europe 11/03/2016

Publisher : NIS America

Stella Glow > Commentaires :

Stella Glow

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires es3ds [0]
1 commentaire sur Nintendo 3DS
Zanxthiloïde

le 19/08/2020
8
Stella Glow est une bonne surprise.

Derrière une histoire de harem mièvre se cache une petite pépite de gameplay en terme de tactical-rpg, genre plutôt rare à la sortie du jeu.

Le gros point fort du titre est son gameplay : on constitue une équipe entre 6 et 8 personnages aux archétypes prédéfinis qui évolue sur un damier, chaque personnage possède une dizaine de skills passifs et actifs qui lui sont propre. C'est donc très classique sur le papier. Là où le jeu brille, c'est que les combats sont très bien calibrés. Des objectifs bonus permettant de récolter des équipements supplémentaires et de se mettre au défi sans jamais donner l'impression que le joueur se pose un handicap s'il ne les réalise pas. Autre point très intéressant, certaines unités (les sorcières) possèdent des sorts très puissants (les chants), qu'il faut charger en combattant, et sur lesquels il faut absolument compter pour espèrer remporter les combats.

Le jeu se permet en plus un peu de personnalisation grâce aux systèmes d'orbes (compétences passives à affixer aux armes et interchangeables entre chaque combat) et de "social link" à la Persona pour débloquer des compétences supplémentaires (et ultimement un second chant).

Le titre devient certe un peu simple sur la deuxième moitié (merci les seconds chants qui one shot ou presque toute la map sauf les boss) mais les derniers combats se montrent très retords et permettent d'exploiter à fond sa team et les builds mis en place, chose rare dans les tactical. Attention à ne surtout pas grind pour profiter du jeu à fond. Malgré ce que vous pourrez lire sur certains sites le jeu est faisable sans aucun grind tout en accomplissant 100% des objectifs bonus (et quel plaisir !). Dommage que le jeu ne possède pas de contenu post game car feu imageepoch montre une grande maitrise dans le gameplay.

Enfin le jeu possède d'autres atouts : les graphismes sont très jolis (probablement un des plus beau jeu de la 3DS), les musiques (particulièrement dans la seconde moitié du jeu) et les chants sont très plaisants (on reste quand même sur de la jpop).

Bref sauf si vous êtes réfractaire à l'aspect tapageur du jeu (cherchez des images de Nonoka et de Hilda par exemple), il s'agit d'un incontournable de la 3DS.
76 active users (1 member, 75 guests, 0 anonymous member)
Online members: Riskbreaker
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion