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The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D > Game details

The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D

General Info

System : 3ds

Type : adv

Player(s) : 1

Belong to group(s) : The Legend of Zelda, The Legend of Zelda: Majora's Mask, Zelda

Also on : es3ds

Nom original : ゼルダの伝説 ムジュラの仮面 3D


Developer(s) : Nintendo

Chara-designer(s) : Yusuke Nakano

Composer(s) : Toru Minegishi, Koji Kondo

Remake/port of show_hide
9.5
9
Classé Top#289 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
34 members completed it (Average time: 32h)
77 members own it

europe 13/02/2015

Publisher : Nintendo

amerique 13/02/2015

Publisher : Nintendo

japon 13/02/2015

Publisher : Nintendo

The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D > Commentaires :

The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D

9.5
9

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11 commentaires sur Nintendo 3DS
peacecraft

le 15/02/2021
9
Un an et demi séparent les sorties japonaises de Ocarina of Time de Majora's Mask sur Nintendo 64. C'est peu, surtout que le premier avait été maintes fois retardé et on aurait pu penser que le deuxième ne fairait figure que d'opus bis.
Alors oui, Majora est sans doute moins grandiose, moins épique, moins culte que son grand frère mais il se démarque de bien belle manière. L'ambiance fin du monde est très bien retranscrite, la mise en scène est améliorée, les musiques sont très dans le ton mélancolique du jeu. Et puis bien sûr il ya le système des 3 jours, qui était pourtant assez casse-gueule mais qui passe plutôt bien. C'est parfois redondant mais rien de frustrant, on s'en sort toujours sans trop répéter les mêmes actions.
La version 3DS amène quelques changements, notamment dans les boss et dans les quêtes, et le fait de pouvoir avancer dans le temps à une heure précise est un ajout bienvenu. Reste que ce support n'est quand même pas mon favori, j'ai trouvé certaines phases en Goron ou même à cheval assez laborieuses à cause du stick.
Un grand jeu dans la saga et celui que je préfère sur console de salon après Ocarina of Time et A Link to the Past.
Popolon

le 07/09/2019
10
Un grand jeu ! Un Zelda vraiment différent, excellemment construit et rythmé, bien pensé et ingénieux. UN BGE, sans conteste !
Alban

le 21/02/2019
9
Mon périple (pénible) de speedrun de Zelda s'arrête avec ce volet.
Ça a commencé en speedrun, ça s'est terminé en "Fait suer, j'arrive pas à passer ce foutu glitch à la con. Tant pis, je me fais un full masques et basta ! J'vais l'fumer ce con de boss". Et finalement, j'ai pris bien plus de plaisir à aller chercher tous les masques planqués un peu partout, sous plein de conditions différentes. C'était déjà un plaisir quand je l'ai fait le jour de sa sortie sur N64, c'était aussi plaisant aujourd'hui. Un Zelda qui, en son temps, avait su apporter une rythmique différente de celle de ses prédécesseurs. Pour moi, ce Zelda est une vraie parenthèse, agréable, construite et solide.
Yahiko

le 04/12/2015
8_5
En me remettant à Majora's Mask je me suis vite rendu compte que je n'avais que peu de souvenirs de l'aventure. Mais je me suis rapidement souvenu qu'il n'était pas l'épisode de la série qui m'avait le plus marqué. Et au final cette version confirme le statut que je lui conférais.

Clairement cette mouture apporte son lot d'améliorations : système de sauvegarde plus confortable, un stick 3ds plus précis que celui de la N64, une refonte graphique convaincante et quelques changements positifs dans le cours de l'aventure (boss du dernier donjon, journal de quête). Et clairement Majora's Mask est un grand jeu avec tous les ingrédients qui rendent cultes tous les épisodes de salon de la série. Proposant en plus une ambiance et des mécanismes uniques Majora's Mask est un épisode marquant. Malgré tout il manque au jeu ce souffle épique, ce sens de l'aventure que possèdent d'autres épisodes que je préfère, d'autant que le schéma de jeu unique qui nous est dicté apporte parfois son lot de redondance.

Aucune raison pour autant de passer à côté de ce jeu -et encore moins de cette édition- génial à bien des égards. Un must de la console et du jeu d'aventure.
MeDioN

le 23/08/2015
8
Enfin fini Majora's mask grâce à ce remake, qui a parfaitement adapté le jeu au support portable.
En dehors de ça, tout a déjà été dit. MM est le Zelda le plus original auquel j'ai touché, bourré de bonnes idées, de poésie et lieux marquants.
Reste que la caméra est régulièrement à la rue, la maniabilité pas toujours excellente et j'ai trouvé que le jeu peinait à se renouveler sur une trentaine d'heures dictée par un schéma unique.
Pas de quoi bouder un jeu qui reste encore en 2015 une valeur sure.
anhhoi

le 23/06/2015
9
Majora's Mask est un des rares Zelda que je n'avais pas encore fait, un peu inquiet quant au système de temps limité.
C'est finalement avec grand plaisir que j'ai parcouru ce remake (et sans trop souffrir de cette limitation du temps).
J'ai énormément apprécié son ambiance plutôt sombre et un peu onirique, mystérieuse.
Le nombre de donjons est certes un peu limité par rapport aux autres opus, mais il reste malgré tout de quoi s'occuper en parcourant le monde, avec de nombreuses quêtes et quarts de coeurs à découvrir. On prend plaisir à découvrir les secrets gravitant autour des habitants de la cité.

Un jeu indispensable de la console.
Let

le 18/05/2015
9_5
En tant que remake, cette ressortie de MM a gardé tous les bons points de l’orignal tout en apportant un confort supplémentaire. Un meilleur stick sur 3DS que sur N64 (et ça pour viser à l'arc c'est un vrai bonheur), des textures un peu affinées, une gestion des sauvegardes moins contraignante, un journal de quêtes mieux foutu et quelques combats qui étaient à moitié incompréhensibles à l'époque repensés (notamment le boss du 4e donjon) font que ce Zelda qui m'avait laissé le souvenir d'un très bon jeu avec une ambiance unique mais un peu brouillon devient un jeu quasi sans défaut.

En pinaillant je peux regretter que le contrôle du Goron soit toujours aussi imprécis et que celui du Zora a été rendu un peu plus contraignant en restreignant sa vitesse de nage avec la jauge de magie.

Mais ce n'est que de simples détails au final, Majora's Mask est sublimé par ce remake et mérite largement d'être fait ou refait.
Dr.Wily

le 31/03/2015
Éh éh plus de 10 ans après le test d’origine sur N64. Comme quoi ce n'est que justice pour ce Zelda en tout point exceptionnel par son ambiance unique ! J'espère que cette foi cet épisode ne passera pas inaperçue.
W4rpz0n3

le 12/03/2015
9_5
Et dire que j'ai fait l'impasse sur ce chef d'œuvre à l'époque où il est sortie sur N64. Heureusement cette erreur à pu être réparé grâce à cet excellent remake.

Excellent car pour la première fois depuis longtemps, Majora's Mask 3D ma donné envie de finir un jeu à 100%, et ce ne fût pas facile mais j'y suis finalement arrivé. Car la force de Majora's Mask c'est d'offrir un gameplay simple couplé à des énigmes qui pour certaines sont loin d'être évidente et qui saura satisfaire les joueurs en mal de brainstorming.

Je ne vois que des qualités à ce titre, le seul reproche que je peux lui faire concerne la caméra qui dés fois n'en fait qu'a sa tête et l'absence ( hormis une brève apparition dans une cinématique ) de l'autre personnage phare de la licence.

Pour résumer Majora's Mask est un incontournable de la 3DS, un jeu presque parfait.
Shadow

le 02/03/2015
9_5
Majora's Mask possède une ambiance très atypique pour un Zelda, et même il faut le dire, pour un jeu vidéo en général. Ce jeu est la face sombre de la série, à l'image de l'objet maléfique, un masque en forme de coeur.

On comprend très vite que le jeu s'inspire de son aîné, Ocarina of Time, mais pour proposer un univers qui lui est propre, et qui va mettre le joueur assez mal à l'aise. Il n'y a qu'à regarder la lune gigantesque qui menace de s'effondrer sur la ville dans les 72 heures, et on est convaincu. Pour éviter la catastrophe, Link aura recours à des objets qu'il connaît bien pour résoudre des énigmes, mais également l'ocarina du temps et... des masques! Ces objets tiennent une place essentielle dans cet opus, puisqu'il y en a 24 et que chacun a une influence sur une ou plusieurs quêtes.

Décrire Majora's Mask en quelques mots est pour moi difficile, tant le jeu était novateur et riche sur N64, mais également très particulier. Ce que je peux dire de l'expérience originale, c'est que Termina est un univers où chaque PNJ a son histoire, son propre emploi du temps. Et cela est important à considérer puisque le joueur doit connaître les activités des personnages impliqués dans les quêtes à accomplir. De façon globale, beaucoup d'habitants de Termina souffrent, et la mission de Link est de les aider à trouver la voie du bonheur. Parfois cela s'avère très simple, d'autres fois compliqué et long, et d'autres fois encore, très étrange (le ranch Romani par exemple). Heureusement toute quête, tout personnage important se retrouvent marqués dans un journal qu'il est possible de consulter à tout moment. Si l'on rate une action, il est toujours possible de revenir dans le temps, même si cela implique de devoir refaire certaines actions. Le jeu est pensé essentiellement autour de ces quêtes, ce qui signifie qu'il possède très peu de donjons (quatre), mais que l'accès à chacun d'entre eux est conditionné par l'accomplissement de certains objectifs secondaires. La durée de vie se retrouve par conséquent un peu légère, si l'on trace en ligne droite (une vingtaine d'heures). Ce temps peut facilement être doublé pour qui cherche à découvrir les moindres secrets de Termina.

Parlons maintenant des nouveautés de la version 3DS, assez nombreuses. Certaines sont anecdotiques (des changements de noms de lieux, d'emplacements d'objets). D'autres étaient essentielles à faire pour améliorer le confort de jeu. Ainsi, les statues de sauvegardes permettent désormais une sauvegarde permanente (sur N64 on ne sauvegardait définitivement que lorsqu'on revenait au premier jour), le journal de quêtes a été réorganisé et est beaucoup plus clair, il se met à jour régulièrement. Une nouveauté sympathique, les combats contre les boss ont été légèrement modifiés, obligeant les connaisseurs à repenser leur approche en combat. La difficulté du jeu a été conservée en l'état : Majora's Mask peut s'avérer résistant par moment, mais jamais il ne décourage le joueur qui persévère.

Majora's Mask en trois mots : unique, exigeant, et épique.


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