bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy Brave Exvius > Game details

Final Fantasy Brave Exvius

General Info

System : ios

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Final Fantasy

Also on : and

Nom original : ファイナルファンタジー ブレイブエクスヴィアス


Developer(s) : Square Enix, A-kim

Chara-designer(s) : Yoshitaka Amano

Composer(s) : ???

5
2 members completed it (Average time: 21h)
2 members own it

japon 22/10/2015
Website
Publisher : Square Enix

europe 30/06/2016 (in French)
Website
Publisher : Square Enix

amerique 30/06/2016
Website
Publisher : Square Enix

Final Fantasy Brave Exvius > Commentaires :

Final Fantasy Brave Exvius

5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [4]
2 commentaires sur iOS
Alban

le 28/02/2017
5
Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'a dit Herbrand, notammentsur la dernière partie qui est complétement vraie. Toutes les unités obtenues ne se valent pas et vous n'utiliserez que celle largement supérieures (dont les informations sont faciles d'accès sur le net).
J'ai passé du temps à explorer tous les points du jeu, à up mes unités en 5*, etc etc.
Herbrand

le 18/07/2016
5
On aura beau le déplorer, mais force est de constater qu'au Japon le jeu mobile représente un important marché vidéoludique. Il n'est donc pas étonnant d'observer l'émergence d'initiatives en vue d'insérer le J-RPG sur ce type de support, avec plus ou moins de réussite, et malheureusement souvent moins. En dehors de quelques réussites originales (Chaos Rings, Terra Battle) et autres portages, les joueurs mobiles doivent se contenter de titres médiocres tout au mieux.

Autre source d'échec : le joueur mobile semble peu enclin à débourser quelques dizaines de billes pour un jeu de ce type, d'où l'émergence de modèles économiques alternatifs type "Free to Play". Difficile de croire, étant donné ces entraves, que l'on puisse trouver une perle rare digne d'intérêt.

Et pourtant, avec Brave Exvius, Square Enix (avec ses sous-traitants) nous prouve qu'il est possible, avec la bonne recette, d'obtenir un savoureux mélange de J-RPG, de mobile, et de F2P. Prenez les codes du J-RPG classique avec son scénario, sa mappemonde, ses gains de niveaux, ses villes, ses donjons, ses quêtes annexes, ses coffres et autres loots, ainsi que tous les éléments qui définissent le genre. Ajoutez-y un système de combat habile qui n'est pas sans rappelé un certain Valkyrie Profile, assisté d'une interface plus qu'appropriée pour le support. Enfin, mélangez le tout avec le modèle économique F2P devenu un classique, où le joueur peut jouer gratuitement durant de petites sessions de jeu et, s'il le désire, dépenser quelques deniers pour jouer plusieurs heures d'affilées ou obtenir quelques objets "in-game" supplémentaires (en l'occurrence, il s'agira d'acheter des équipements ou des tickets pour débloquer aléatoirement de nouveaux personnages). Saupoudrez le tout d'un design pas trop mauvais et d'une OST sympathique. Enfin, profitez !

Certes, le tout est perfectible (le scénario est classique et peu prenant), mais on sent néanmoins qu'on tient peut-être la bonne formule. Les récompenses quotidiennes, l'incitation au farming et les mises à jour régulières promettent également une bonne longévité au jeu.

[Edit] Après y avoir passé plus de 20 heures, j'en viens finalement à laisser tomber le jeu pour cause de rage envers un système qui ne récompense absolument pas un joueur. Le jeu propose deux types d'invocation pour recruter les unités : la normale et la rare. Les premières fournissent des unités médiocres inutiles dans le jeu. La seconde permet d'obtenir des unités plus fortes, la plupart à l'effigie de personnages emblématiques de la série Final Fantasy. Néanmoins, il existe également un énorme déséquilibre au sein des unités obtenues par invocations rares. Autant le dire tout de suite, vous n'utiliserez que celles qui en valent la peine (càd les invocations avec 5* de rareté). Comme les unités sont obtenues aléatoirement, si vous manquez de chance — comme moi — vous allez dépenser tous vos tickets d'invocation pour n'obtenir que des unités médiocres. Bref, je craignais que le RNG allait m'arnaquer. Il l'a fait.
61 active users (1 member, 60 guests, 0 anonymous member)
Online members: Ragna
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion