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Dark Souls II: Scholar of the First Sin > Game details

Dark Souls II: Scholar of the First Sin

General Info

System : play4

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Souls

Also on : pc play3 pstore xb360 xboxone

Nom original : ダークソウル II: 罪のための最初の学者


Developer(s) : From Software

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Motoi Sakuraba

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
7
Classé Top#219 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
14 members completed it (Average time: 59h)
21 members own it
2 members y jouent

europe 02/04/2015
Website
Publisher : Bandai Namco

amerique 07/04/2015
Website
Publisher : Bandai Namco

japon 09/04/2015
Website
Publisher : Bandai Namco

Dark Souls II: Scholar of the First Sin > Commentaires :

Dark Souls II: Scholar of the First Sin

7

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3 commentaires sur PlayStation 4
Herbrand

le 18/12/2020
7
Dark Souls 2 est décidément l’épisode que j’aime le moins dans la série.

Il a pourtant des qualités bien à lui : c’est l’épisode qui offre le plus de possibilités de build, avec ses stats supplémentaires, et le New Game Plus apporte vraiment de la nouveauté comparé à la première partie. Majula a son charme et ses nombreux embranchements font conserver l’impression d’un monde interconnecté. La lore est différentes des autres Souls mais possède sa propre richesse.

Néanmoins, comme d’autres l’ont dit avant moi, Dark Souls 2 privilégie la quantité à la qualité.

C’est en particulier vrai pour les combats de boss, que je considère comme l’une des principales forces de la série. Plutôt que d’élaborer la conception des patterns, From Software a opté pour une augmentation artificielle de la difficulté en nous mettant face à de multiples ennemis à la fois. Ainsi, la plupart des boss apparaissent en groupe (soit plusieurs réplications du même boss, soit des minions qui l’accompagne). Je pensais que les DLC feraient exception mais pour ce que j’en ai vu c’est exactement identique. Dommage, car cela ruine en grande partie l’expérience du joueur.
Nivarea

le 29/01/2018
7_5
Points positifs :
-Très généreux en contenu
-De très bonnes idées dans certaines zones
-Artistiquement inspiré
-De bonnes musiques
-Certains boss vraiment réussis...

Points mitigés :
-... Et d'autres très classiques ou décevants
-Moins inspiré à mon goût en terme d'univers et de meta que les autres jeux Soulsborne
-La quantité plutôt que la qualit
-Un level design moins intelligent

Points négatifs :
-Courbe de difficulté très étrange, frustrante (apparemment c'est lié à la version SotFS)
-Certaines zones totalement bullshit
-Les pires hitboxes des jeux From Software

J'ai une sorte de relation amour-haine avec cet opus. Il y a du vraiment bon dans DS2, je comprends que certaines personnes puissent l'adorer. Il y a à boire et à manger, on garde des combats épiques, et il y a de réels éclairs de génie dispersés ici et là. Cependant, on ne retrouve pas totalement l'âme des autres opus, je ressens le manque de la vision de Miyazaki. J'ai parfois eu l'impression d'être devant une exagération de ce qu'est un Souls, et pas dans le bon sens du terme. Certaines zones sont totalement bullshit, injustes plutôt que difficile. Il faut cependant reconnaître que j'ai quand même été emporté par le voyage mélancolique en Drangleic que m'a proposé le jeu.
Soulhouf

le 28/09/2015
6

Dark Souls II: Scholar of the First Sin (PS4) fini en 50 heures avec les DLCs.

En plus de ce qui a été dit dans la version de base:

J'ai aimé certains changements comme Aldia's Keep ou le fait que le Pursuer maintenant poursuit le joueur un peu partout. Le nouveau boss de fin est un plus même si pas mémorable.

Je n'ai pas aimé:

- La physique du jeu. Si sur PS3 ce n'était pas parfait à ce niveau, la version PS4 est une catastrophe. C'est mou du genou, les coups n'ont aucun impact, le personnage flotte. Je ne sais pas si le 60FPS est la cause parce que le jeu n'était pas conçu pour à la base et du coup ça n'a fait qu'amplifier des défauts qui n'étaient pas très visibles mais en tout cas le feeling général du gameplay s'en retrouve très impacté.

- Certains changements au niveau des items et des ennemis n'ont aucun sens.

Et bien entendu cette version garde les défauts du jeu de base, à savoir l'interface peu ergonomique, le level design en dents de scie, les boss peu inspirés et globalement le jeu privilégie la quantité à la qualité.

Ça reste un très bon jeu malgré tout mais pour ceux qui aimeraient le faire, je conseille plutôt la version PS3.


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