bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Dark Souls II: Scholar of the First Sin > Fiche complète du jeu

Dark Souls II: Scholar of the First Sin

Informations Générales

Plate-forme : play3

Aussi sur : pc play4 xb360 xboxone

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Souls,

Nom original : ダークソウル II: 罪のための最初の学者


Développeur(s) : From Software

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : Motoi Sakuraba

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Statistiques Classé Top#221 Legendra
Dans le top 10 de 3 membres
34 membres l'ont fini (Temps moyen: 65h)
40 membres le possèdent
3 membres y jouent
7.5

europe 02/04/2015
Site officiel
Editeur : Bandai Namco
Disponible également en dématérialisé

amerique 07/04/2015
Site officiel
Editeur : Bandai Namco
Disponible également en dématérialisé

japon 09/04/2015
Site officiel
Editeur : Bandai Namco
Disponible également en dématérialisé

Dark Souls II: Scholar of the First Sin > Commentaires :

Dark Souls II: Scholar of the First Sin

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
7 commentaires
Herbrand

le 18/12/2020
7 play4
Dark Souls 2 est décidément l’épisode que j’aime le moins dans la série.

Il a pourtant des qualités bien à lui : c’est l’épisode qui offre le plus de possibilités de build, avec ses stats supplémentaires, et le New Game Plus apporte vraiment de la nouveauté comparé à la première partie. Majula a son charme et ses nombreux embranchements font conserver l’impression d’un monde interconnecté. La lore est différentes des autres Souls mais possède sa propre richesse.

Néanmoins, comme d’autres l’ont dit avant moi, Dark Souls 2 privilégie la quantité à la qualité.

C’est en particulier vrai pour les combats de boss, que je considère comme l’une des principales forces de la série. Plutôt que d’élaborer la conception des patterns, From Software a opté pour une augmentation artificielle de la difficulté en nous mettant face à de multiples ennemis à la fois. Ainsi, la plupart des boss apparaissent en groupe (soit plusieurs réplications du même boss, soit des minions qui l’accompagne). Je pensais que les DLC feraient exception mais pour ce que j’en ai vu c’est exactement identique. Dommage, car cela ruine en grande partie l’expérience du joueur.
Nivarea

le 29/01/2018
7_5 play4
Points positifs :
-Très généreux en contenu
-De très bonnes idées dans certaines zones
-Artistiquement inspiré
-De bonnes musiques
-Certains boss vraiment réussis...

Points mitigés :
-... Et d'autres très classiques ou décevants
-Moins inspiré à mon goût en terme d'univers et de meta que les autres jeux Soulsborne
-La quantité plutôt que la qualit
-Un level design moins intelligent

Points négatifs :
-Courbe de difficulté très étrange, frustrante (apparemment c'est lié à la version SotFS)
-Certaines zones totalement bullshit
-Les pires hitboxes des jeux From Software

J'ai une sorte de relation amour-haine avec cet opus. Il y a du vraiment bon dans DS2, je comprends que certaines personnes puissent l'adorer. Il y a à boire et à manger, on garde des combats épiques, et il y a de réels éclairs de génie dispersés ici et là. Cependant, on ne retrouve pas totalement l'âme des autres opus, je ressens le manque de la vision de Miyazaki. J'ai parfois eu l'impression d'être devant une exagération de ce qu'est un Souls, et pas dans le bon sens du terme. Certaines zones sont totalement bullshit, injustes plutôt que difficile. Il faut cependant reconnaître que j'ai quand même été emporté par le voyage mélancolique en Drangleic que m'a proposé le jeu.
Moradin

le 16/02/2017
8 play3
Un jeu que j'ai, pour ma part, bien plus apprécié que le 1
+ Une DA et une ambiance mélancolique et tragique que j'ai bien plus appréciée que celle du 1
+ Les graphismes sont pas fou fou mais au moins à part quelque fois, c’est bien mieux optimisé, ça ne lague pas comme certaines zones injouables du 1
+ Les zones sont toujours liées entre elles et on a la possibilité de se téléporter de l’une à l’autre dès le départ et ça, ça fait du bien
+ La possibilité (rare) de pouvoir réattribuer ses points, c’est toujours une bonne idée
+ Le Online qui me parait bien mieux géré
+ Une durée de vie vraiment excellente

- Le point négatif vient des boss rarement difficiles à battre et peu marquants au global par rapport au 1

Sinon à part cela, on a toujours un gameplay diversifié, exigeant et jouissif, une histoire énigmatique mais bien comprise si on prend le temps de discuter avec tout le monde, l’impression de conduire un 33 tonnes et une variété colossale dans les équipements, les sorts et les profils
PXL

le 12/06/2016
9_5 xboxone
Et voilà, encore une sacré aventure qui se termine. Ouf !

Cet épisode m'en aura aussi fait baver. Mais bizarrement, dans le premier c'est plutot à partir de la seconde moitié du jeu que j'en ai le moins chié. Alors que pour Dark Souls II, j'ai littéralement bouffé ma manette à partir de la seconde moitié du jeu

Toujours est-il que, malgré que ce soit un jeu de la génération précédente, la direction artistique de certains environnements, rend le jeu vraiment très beau et contemplatif. Surtout un endroit que j'ai trouvé magnifique qui se trouve entre la forteresse d'Aldia et l'Aire des Dragons.

L'univers et le scénario sont toujours autant libres à l'interprétation que le premier opus. Pour ma part, vu ce que j'ai vécu dans ce second épisode, je suis persuadé qu'il est bien la suite chronologique du premier. Même si cela se passe des millénaires plus tard.

Le boss de fin est aussi facile que celui de Dark Souls premier du nom. Mais il faut bien s'y préparer quand même.

Dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu plus facile, excepté certains passages vraiment retors.

Sorti de ça, l'ambiance est toujours excellente avec toujours des PNJs au top du bizarre et une direction artistique inspirée. Sauf pour la mjorité des boss que j'ai trouvés bien moins charismatiques.
Le level design est sauvé par la beauté des architectures, car on a accès à la téléportation entre les feux dès le début du jeu. Donc il y a un hub central, mais il n'y a plus tous ces raccourcis entre les zones. Là ce sont plutot des zones détachées entre elles, ça fait vraiment bizarre desfois.

Enfin, le jeu est un tout petit peu moins bien que le premier dans l'ensemble, mais il reste excellent. Je lui mets 9.5.
Soulhouf

le 28/09/2015
6 play4

Dark Souls II: Scholar of the First Sin (PS4) fini en 50 heures avec les DLCs.

En plus de ce qui a été dit dans la version de base:

J'ai aimé certains changements comme Aldia's Keep ou le fait que le Pursuer maintenant poursuit le joueur un peu partout. Le nouveau boss de fin est un plus même si pas mémorable.

Je n'ai pas aimé:

- La physique du jeu. Si sur PS3 ce n'était pas parfait à ce niveau, la version PS4 est une catastrophe. C'est mou du genou, les coups n'ont aucun impact, le personnage flotte. Je ne sais pas si le 60FPS est la cause parce que le jeu n'était pas conçu pour à la base et du coup ça n'a fait qu'amplifier des défauts qui n'étaient pas très visibles mais en tout cas le feeling général du gameplay s'en retrouve très impacté.

- Certains changements au niveau des items et des ennemis n'ont aucun sens.

Et bien entendu cette version garde les défauts du jeu de base, à savoir l'interface peu ergonomique, le level design en dents de scie, les boss peu inspirés et globalement le jeu privilégie la quantité à la qualité.

Ça reste un très bon jeu malgré tout mais pour ceux qui aimeraient le faire, je conseille plutôt la version PS3.


Bahamut-Omega

le 26/06/2015
7_5 play3
J'ai finis le "scénario" de Dark Souls II: Scholar of the First Sin version Ps3 en 130 heures, en prenant mon temps.

Dans l'ensemble j'ai été très satisfait de cet opus, même si la comparaison avec la version complète du premier opus est assez rude, du moins concernant le jeu en solo.

On a de nombreuses zones, certes très variées, mais aussi très courtes, avec peu de secrets, et qui s'enchainent sans réelle logique façon J-RPG standard.
Ensuite, le placement des ennemis est parfois étrange, comme mettre des soldats géants dans des souterrains où théoriquement ils ne peuvent pas utiliser leurs épées géantes tan c’est étroit, tout en y arrivant en profitant de bugs de collisions.
Les boss m’ont semblait moins charismatiques, moins forts et parfois ils sont même recyclés.
Et pour finir on a droit à un immense pic de difficultés concernant tous les boss et zones purement optionnelles, par rapport au reste du jeu (notamment celles des DLC où la coopération est incitée sans qu’elle ne soit facilitée).

Mais le gameplay a été bien amélioré dans son ensemble.
Que ce soit la gestion du leveling, avec des statistiques tous potentiellement utiles. Pyromancie liée à la Sorcellerie, ce qui l’a rend moins abusée. Un mode carcasse, plus pénalisant et donc des morts encore plus punitives. Ambidextrie possible. Farming possible, mais limités afin d’éviter les abus. Le Soul Memory qui empêche les invasions de joueurs avec un trop grand écart de level (même si ce n’est pas la panacée pour les amateurs de challenges low-lv). Et les Serments plus variés.

Concernant la réalisation, c’est beau, il y a un net progrès depuis DkS I, les environnements sont jolis et détaillés. Cependant on est loin du résultat promis à je ne sais plus quel conférence en 2013. Mais c’est souvent comme ça avec les jeux consoles et malheureusement pas exclusifs à DkS II. La Framerate est bien plus stable il peut y avoir quelques ralentissements assez rares dans certaines circonstances un peu chargées à l’écran, mais on est loin du Hameau du Crépuscule de DkS I par exemple.
Il y a malgré tout quelques bugs d’affichages, avec par exemple des coups ennemis ou des effets de lumières capable de traversés les murs.

L’OST est très belle, bien qu’un peu moins marquante que celle du premier opus. Mais Sakuraba a su prouver qu’il était capable d’autre choses que ces habituelles fourre-tout comme il le fait souvent pour les Tales of. Et le doublage original en anglais est toujours excellent.

Quand au scénario, ça reste fidèle à l’esprit de la saga. A priori pas grand-chose à part une vidéo présentant brièvement l’univers du jeu et une vidéo de fin. Mais les discussions avec les PNJ et les descriptions des objets et équipements (encore faut-il les trouver ou prendre la peine de les acheter) nous donnent les éléments nécessaires à la compréhension de l’histoire. Un style qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a le mérite d’être assez orignal, surtout pour un J-RPG; et ça a aussi l’avantage de ne pas casser le rythme du jeu.

En bref, j’y ai passé d’agréables heures dessus, et ça continuera avec un NG+ dans quelques temps, malgré la comparaison assez rude sur certains points où DkS I excellait.
Herbrand

le 29/05/2015
7 pc
Dès les premiers instants, on retrouve le gameplay si efficace de la série Souls dans une version légèrement revue, les nombreuses possibilités de build et la pléthore d'armes disponibles. J'étais néanmoins sceptique après la première dizaine d'heures de jeu : les tableaux avec leur propre univers de Demon's Souls et le monde interconnecté de Dark Souls laissent place à un mélange de ces deux genres qui semble avoir hérité davantage des défauts que des qualités de ceux-ci. On arpente ainsi ce qui semble être une succession de niveaux qui n'ont ni le charme des tableaux ni le savant level design des opus susmentionnés respectifs. Les boss fights semblent également, à première vue, avoir perdu leur caractère épique et leur difficulté. Pire encore, cette édition all-in-one nommée Scholar of the First Sin inclut quelques adaptations qui tendent à restreindre la liberté du joueur (e.g. l'emplacement de monstres dans certaines zones bien plus puissants que dans l'édition originale ou encore la présence de statue qui ne peuvent disparaitre qu'en utilisant un objet rare). DaS2 souffre ainsi d'une comparaison négative avec ses prédécesseurs. La lore, elle aussi, donne à la fois une impression de déjà vu et d'un certain vide.

Fort heureusement, la seconde moitié du jeu remonte progressivement la qualité globale du titre pour atteindre un niveau qui égale, si ce n'est parfois surpasse, celle de ses prédécesseurs. Le puzzle de l'histoire commence à se constituer et finit par émerveiller, entre les clins d'oeil au passé et certaines rencontres ou évènements surprenants. La qualité artistique des différentes zones et l'intensité des boss fights croît exponentiellement au fur et à mesure de l'avancement pour atteindre un niveau tel qu'elles feront vibrer tout habitué de la série. Les limitations posées au début du jeu (uniquement dans cette édition) disparaissent également petit à petit.

Plus irrégulier dans sa qualité, Dark Souls 2 n'en reste pas moins une oeuvre et une expérience aussi (sur)prenantes que ses aînés. Incontournable.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion