bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Romancing Saga 2 > Fiche complète du jeu

Romancing Saga 2

Informations Générales

Plate-forme : and

Aussi sur : ios mob nxn pc play4 psv snes wii wiiu xboxone

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Romancing Saga, SaGa,

Nom original : ロマンシング サ・ガ2


Développeur(s) : ArtePiazza, Squaresoft

Chara-designer(s) : Tomomi Kobayashi

Compositeur(s) : Kenji Ito

Remaké/porté en show_hide
Statistiques 17 membres l'ont fini (Temps moyen: 52h)
47 membres le possèdent
1 membre y joue
7.5
7.5

europe 26/05/2016
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 26/05/2016
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

japon 24/03/2016

Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

Romancing Saga 2 > Commentaires :

Romancing Saga 2

7.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
Luckra

le 19/05/2025
7 nxn

Une fois passé l'aspect baclé graphiquement du remaster (avec les mêmes problèmes que les mauvais remasters de FF : des tiles mal assemblées et du UI pour des gros doigts de téléphone et un font stérile), j'ai été assez agréablement surpris par toutes les améliorations par rapport au premier (moins d'éléments de gameplay obscurs, plus clair sur les quêtes, quasiment pas de gros bugs) et surtout une excellente boucle de gameplay qui cette fois se base sur des générations : à force de combats et de quêtes finies à un moment le jeu va skip plusieurs décennies et il faudra choisir un nouvel empereur avec une nouvelle équipe. Ca renouvelle grandement l'expérience (surtout que chaque classe a une formation de combat différente à apprendre et donc force à choisir une autre classe) et on débloque au fur et à mesure de nouvelles classes pour son équipe.

Il y a encore quelques mécaniques trop obscures (l'encombrement un peu chiant à gérer, quelles skills glimmer quelles autres skills, quelques pics de difficulté) et un nombre de combats trop élevés avec un level design très bateau (et labyrinthiques) mais l'expérience est unique et plaisante.


coucou c moi
le 16/01/2007
8 snes
ce jeu est le plus grand des SNES que j'ai joué. je dirais même que ce jeu lui seul justifie le développement du SNES, tant il est super ! beaucoup de spécialités présentes dans RC3 sont déjà là, et le sénario est original: le joueur incarne l'empereur d'Avalon et quand il vient de trépasser (par être anihilé ou par le saut de génération) un autre personnage est choisi et le jeu continue, avec tous les niveaux atteints par l'empereur précédent ou le nouvel empereur conservés. ce jeu permet de jouer dans 1001 façons, en combinant des magies, des techniques et des formations. par exemple beaucoup semblent jouer avec des personnages armés jusqu'aux dents et en compensant l'agilité par le choix de formation, mais perso moi j'arme mes personnages légèrement car ça permet d'économiser (développement des armes coûte très cher et il y a d'autre trucs à developper aussi) et aussi d'agir avant les adversaires plus facilement, ce qui réduit des dégâts. (bien que ce choix restreint le nombre de personnage peu agile dans la compagnie en même temps) il est aussi possible de battre un ennemi puissant en faisant utiliser chaque tours à un personnage agile une technique qui interdit le mouvement à un ennemi pour un tours (qui ne coûte pas un iota de point de technique) et les autres de fondre sur lui. la stratégie est clé dans le combat dans ce jeu. en somme ce jeu se joue en style plus proche des jeux de rôle de table, ce qui est unique dans SNES je crois. le seul hic est qu'il n'est pas traduit en d'autre langue que le japonais, mais si vous connaissez une ébauche de cette langue (et il existe de nombreux guide de jeu sur internet en japonais) ESSAYEZ CE JEU IMPERATIVEMENT en fait ces guides sont essentiels car sans eux on est très près de passer de la plupart des subtilités du jeu sans s'en rendre compte, notamment des caractéristiques sur des armements défensifs dont la description dans le jeu est très sommaire, et ils nous informent également des bogues, assez nombreux, et des stratégies à adopter dans des batailles clés...elles sont très dures si on ne sait pas prendre une stratégie appropriée mais plutôt facile si oui.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion