bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Xenoblade Chronicles 3D > Game details

Xenoblade Chronicles 3D

General Info

System : 3dsll

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Xenoblade

Nom original : ゼノブレイド3D


Developer(s) : Monolith Soft

Chara-designer(s) : Yasuyuki Honne, Tonny Waiman Koo

Composer(s) : Yasunori Mitsuda, Yoko Shimomura, Manami Kiyota , ACE+ (Tomori Kudo, CHiCO, Kenji Hiramatsu)

Remake/port of show_hide
9
Classé Top#483 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
7 members completed it (Average time: 98h)
29 members own it
1 member y joue

europe 02/04/2015

Publisher : Nintendo

japon 02/04/2015

Publisher : Nintendo

amerique 10/04/2015

Publisher : Nintendo

Xenoblade Chronicles 3D > Commentaires :

Xenoblade Chronicles 3D

9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
anhhoi

le 22/10/2015
8
J'avais déjà terminé Xenoblade sur Wii par le passé mais possédant une New 3DS je me suis laissé tenté par une redécouverte du jeu. Et comme le jeu est quand même accrocheur je l'ai donc à nouveau achevé, sur ce support cette fois.

Le jeu garde les qualités de la version Wii bien sûr, sans améliorations malheureusement (le bestiaire tant désiré aurait été appréciable) à part l'utilisation des pièces de la consoles pour remplir un jukebox et une collection des personnages (anecdotique).
Les graphismes perdent en détails et en "majesté" (je pense aux décors parfois impressionnants de l'original) sur petit écran, et il me semble avoir noté des ralentissements qui n'existaient pas auparavant (mais rien de vraiment genant non plus).

Pour le reste le jeu demeure donc ce qu'il était, prenant, avec une histoire et des musiques bien sympas, mais pas exempt de défauts.
Je pense notamment aux dialogues entre personnages parfois un peu simplets et à la gestion de l'inventaire, avec ces tonnes d'équipements récoltées régulièrement sur les adversaires qui s'amoncèlent dans le sac et dont le tri est assez fastidieux.

Néanmoins le système de jeu nous happe et on se laisse facilement entrainer.

Et j'ai profité de cette nouvelle partie pour vaincre cette fois tous les boss optionnels (dont certains étaient vraiment costauds), ce que je n'avais pas eu le courage de réaliser la première fois (car il faut vraiment être bien préparé).

Du tout bon en tout cas sur cette console, même si je regrette la profondeur de Xenogears et Xenosaga, quand même bien un niveau au dessus je trouve
PXL

le 17/07/2015
10
J'ai ce jeu sur Wii depuis sa sortie, mais la faute à des déplacements fréquents et un désamour de la Wii en tant que console... je n'y avais quasiment pas joué.

Donc j'ai accueilli cette version portable avec enthousiasme au point d'acheter la derniere version de la console de nintendo exclusivement pour ce jeu.
Force est de constater d'ailleurs que ce jeu aurait été bien plus à son aise sur PSVita que sur un écran basse résolution de la 3DS...

Mais bon, on se laisse porter par le dynamisme des combats qui restent néanmoins stratégiques (bon point). les musiques sensationnelles, l'impression d"un monde ouvert incroyablement démesuré et un scénario assez incroyable.

Pour faire court, je place ce j-rpg sur la première marche du podium de mes préférés à égalité avec Panzer Dragoon Saga. c'est dire l'estime que j'ai pour ce Xenoblade Chronicles !

Un jeu à faire absolument qui ne souffre d'aucun défaut particulier. Les scènes sont bien réalisées. Les voix sont bien. l'animation faciale est surprenante mais rend très bien. Il y a moultes choses à faire. Du tout bon.
37 active users (0 member, 37 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion