bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Vampyr > 6 fiches :

Vampyr

fiche

nxn pc play4 pstore xlo xboxone

Vampyr > Commentaires :

Vampyr

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires nxn [0] play4 [0] pstore [0] xlo [0] xboxone [0]
1 commentaire sur PC
Luckra

le 10/01/2019
4_5
J'admire ce que Dontnod essaye de faire avec ses jeux mais Vampyr ne fonctionne pas. Coincé entre différentes directions et genres on a un jeu qui ne sait pas ce qu'il veut être et finit par juste frustrer de bout en bout.

D'un côté on a un jeu purement narratif avec notre protagoniste récemment vampire qui cherche à trouver qui est son progéniteur, mettre fin à la maladie dans Londres et tout ça en se faisant des copains et en résolvant les problèmes des gens. Cela se fait à base d'exploration des quartiers de la ville et de dialogues : chaque NPC a plein de possibilités de dialogues mais la plupart fermées de base, c'est en faisant les bons choix qu'on peut en débloquer d'autres ou en parlant à d'autres gens ou en trouvant des objets qui se rapportent à eux dans le monde. On peut également tuer les NPC pour des gros gains d'XP, de base ils ne valent que 50% de leur xp totale mais en sachant tout sur eux on débloquera les 100%. C'est très intéressant car un connard en apparence qu'on vise comme cible évidente pourrait se révéler être au final un bon gars quand on connait ses secrets ce qui crée un petit dilemme moral sympathique. D'autres mécaniques viennent pimenter tout ça avec les maladies à soigner (qui donnent des malus d'XP), les relations entre personnages, la santé du quartier, etc.
Et là on tape le problème majeur de Vampyr car tout ce beau système ne sert qu'à une chose : avoir de l'XP pour faire des combats et le jeu en est rempli à outrance. Le système de combat est action rpg de base et assez mal branlé (problème de collisions et d'animations) qui est répétitif au bout du 2ème combat. Les combats ne laissant quasi rien en XP et surtout des matériaux pour le craft, on est obligé de tuer des NPC pour progresser sinon on se prend un mur face aux boss de fins de chapitres.

On peut opter pour la nouvelle difficulté "histoire" qui rend les combats triviaux mais ça n'empêche pas qu'on se les tape constamment. Au final la partie narrative intéressante n'existe que pour pouvoir gagner des combats au mieux inintéressants qui servent à avancer la partie narrative...
40 active users (0 member, 40 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion