bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Romancing Saga > Game details

Romancing Saga

japon 28/01/1992

Publisher : Squaresoft

Romancing Saga > Commentaires :

Romancing Saga

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires mob [0] wii [0] wsc [0]
3 commentaires
Luckra

le 01/08/2023
5
Un RPG atypique bourré d'idées originales mais qui voit malheureusement trop gros.
Graphiquement c'est FF4 en plus terne et répétitif, la faute à de gigantesques environnements mais la musique est sympathique. Le scénario est très très limité la faute à 8 persos possible comme personnage principal donc très peu de choses à dire pour limiter les branches (à part une intro différente pour chaque) et on se retrouve plus en face de mini histoires très standards (va sauver X, va récupérer Y, toujours au fond d'une caverne pleine de mobs). Le joueur est libre d'aller où il veut comme il veut dès le début dans un vaste univers, on débloque des endroits en parlant aux gens, c'est très organique et agréable comme exploration. Mais on peut vite se faire bloquer au début car prendre le bateau coute cher.
Le jeu est extrèmement confus, c'est dur de dire qu'est-ce qui est une quête ou non (des fois c'est un simple dialogue de NPC, des fois en fait ca débloque une zone qui donne une quête, des fois ca démarre en fait la quête), quasi impossible à suivre sans guide car en plus le jeu "avance" le temps au fur et à mesure des combats qu'on fait donc on peut ne plus avoir accès à certaines quêtes (sans la moindre idée de pourquoi ni comment). Et globalement le jeu a une difficulté en extrème dents de scie, la faute a cette liberté et le système de combat très aléatoire qui rappelle FF2.
Enfin le jeu est bourré de bugs du début à la fin (clip dans l'environnement, personnages qui ne parlent pas, quêtes qui ne se déclenchent pas, etc.).
On devine l'ébauche d'un style de RPG original, intéressant et addictif à jouer mais ce brouillon est clairement raté malgré les bons moments de certaines quêtes et l'exploration initiale.
MadMax

le 26/04/2017
5
C'était spécial, pas forcément mauvais mais j'avais l'impression de joué a un jeu NES sur SNES. C'est totalement libre on nous donne des trucs a faire mais des le départ on peut vraiment commencé par ce que l'on veut, mais au final le jeu manque d'intérêt, d'histoire...


le 21/06/2009
7
Trop méconnu du grand public et faute de localisation, Romancing SaGa passe trop souvent inaperçu. Il s'agit pourtant d'un titre très innovant qui mise avant tout sur la liberté d'action et la non-linéarité, ce qui représente en soi un initiative honorable pour l'époque. Malheureusement, sa difficulté et l'absence de traduction risque d'en décourager plus d'un.
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion