bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

CrossCode > Game details

CrossCode

General Info

System : pc

Type : arpg

Player(s) : 1

Also on : escsw play4


Developer(s) : Radical Fish Games

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Deniz Akbulut

7
2 members completed it (Average time: 44h)
3 members own it
1 member y joue
Internet

internet 21/09/2018
Website
Publisher : Deck13

CrossCode > Commentaires :

CrossCode

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] play4 [0]
2 commentaires sur PC
Morm

le 26/11/2018
5
Tout d'abord, tout l'aspect narratif du soft est simplement mauvais. L'excuse de la simulation de MMO c'est la fainéantise absolue de l'écriture. Du coup pas besoin de construire un monde crédible (il suffit de dire "ça respecte le lore"), de développer des motivations pour les personnages (il veulent juste "monter de niveaux") ou encore de proposer des quêtes un minimum scénarisé (l'objectif est juste de "faire tous les donjons", et je ne vais même pas aborder les annexes). De plus le gros twist du milieu du jeu est complètement raté car son impact ne change absolument rien à l'aventure et le tout se veut beaucoup trop "serious business" pour ne pas tomber dans le ridicule.

Ensuite voyons le gameplay. Au début ça a l'air plutôt cool, le personnage répond bien et bouge de manière assez fluide, les sensations en combat sont plutôt bien faites, on découvre l'énorme sorte de sphérier, l'exploration avec ses secrets partout est sympathique et il y a des petits puzzles qui viennent un peu diversifier tout ça.

Mais au final, j'ai trouvé ça très moyen dans l'ensemble pour plusieurs raisons : les combats durent une plombe à cause des ennemis qui sont tous des sacs à PV (heureusement ceux contre les boss sont vraiment cools par contre), le level-design est une horreur (quelle idée à la con d'inclure de la verticalité dans un jeu 2d avec une vue de haut...), c'est hyper linéaire, et surtout, SURTOUT, il y a beaucoup trop de puzzles, ça m'a fait chier au plus haut point dans les derniers donjons (et ils ne sont pas compliqués, mais juste chiants à exécuter).

Bon vous l'avez compris, j'ai détesté. Et ça me surprend car je suis d'habitude plutôt sensible aux petites prods indépendantes, mais là ce n'est pas possible, il y a trop de mauvaises idées et surtout pas assez de bonnes. C'est moche, car on sent qu'il y a beaucoup de travail et de passion dans ce projet, mais il manque un élément essentiel pour faire un bon jeu : le talent...
Zanxthiloïde

le 05/11/2018
9
CrossCode est une pépite.

Gameplay, graphisme, musique et histoire sont très bons. Et enfin un jeu vidéo sur le thème des MMORPG par quelqu'un qui comprend les MMORPG (au moins moderne).

CrossCode montre qu'avec de l'amour et de l'ambition, un jeu à petit budget peut côtoyer ceux des grands studios pas toujours inspirés.
46 active users (1 member, 45 guests, 0 anonymous member)
Online members: fanjeff
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion