bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Koudelka > 2 fiches :

Koudelka

fiche

pc play

Koudelka > Commentaires :

Koudelka

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0]
14 commentaires sur PlayStation
Bahamut-Omega

le 22/03/2019
8
Koudelka finis, en 12 heures.
Je voulais affronter le boss optionnel et récupérer une des armes ultimes du jeu, j'ai même récupérer l'arme pour le tuer facilement (en chargeant une save qui indique 11 h 11 min 11 s) mais j'ai passé le point du non retour trop vite. Tant pis...
Un jeu à faire plus pour son ambiance assez unique et ses (futurs) liens avec les Shadow Hearts, que la qualité de son gameplay. Avec Koudelka assez "rigide" à diriger à l'écran, et un système de combat très lent et assez facile si l'on améliore intelligemment ces personnages.
Très content d'y avoir jouer tout de même. Vu sa durée de vie assez courte, je le recommande au fan de l'univers Shadow Hearts, c'est un petit plus bon à prendre. Et Koudelka est géniale comme héroïne je trouve.

Longinus

le 05/09/2013
5
Il faut reconnaître à Koudelka des réussites indiscutables. Ainsi, ce petit jeu (on est loin du triple A) peut se targuer de faire évoluer des personnages plutôt fouillés (design sympa, caractères bien dessinés) qui s'échangent des dialogues ciselés (chose assez rare dans le jeu vidéo) et très bien doublés dans l'ensemble (je parle du doublage français qui, pour l'époque, était béton) dans un univers glauque à souhaits (un monastère lugubre et envahi de monstres tous plus hideux les uns que les autres). Il est regrettable que le scénario, pas plus mauvais qu'un autre, ne soit pas suffisamment mis en scène pour donner un rythme soutenu que la brièveté du jeu (une vingtaine d'heures) réclamait.
Enfin, pour les réussites, ça s'arrête là...
Il faut aussi reconnaître à Koudelka des intentions louables. Ainsi, mixer le RPG et le Survival horror en mettant le gameplay du premier dans l'univers du second est en soi une bonne idée... Mais pas comme ça ! L'univers fonctionne, on l'a dit, mais jamais on aura peur, toujours à cause du problème de mise en scène, trop fruste. Admettons que les développeurs n'aient pas voulus susciter la frousse chez le joueur, il demeure que le gameplay proprement dit n'est pas loin d'être un échec complet, ce qui est dommage pour un jeu, soit dit en passant. Certes, il y a une dimension tactique plaisante (dans les combats, dans l'élaboration des personnages), mais que c'est lent, que c'est laid, que c'est basique...
Si on rajoute à ça des graphismes pas forcément magnifiques et des musiques pas toujours audibles, il devient difficile de qualifier Koudelka de bon jeu. Aller, on retiendra l'univers, les personnages et son statut de prequel à la saga Shadow Hearts.
Circé

le 21/07/2010
7
Première incursion dans une série qui se rebaptisera Shadow hearts et j'en suis toujours pas ressortie ^^ Une série de jeux que j'adore complètement !
Ce premier volet est loin d'être représentatif des suivants. Ici on a un mélange des genres assez original et sympa, à savoir un système de gestion RPG + une ambiance très survival (un lieu unique : un monastère hanté ^^) + un style de combat assez tactique.
Résultat : une ambiance géniale, un scénario qui se dévoile lentement au rythme où l'on découvre les mystères de ce monatère, des combats tactiques sympa (mais malheureusement très répétitifs) et un trio de personnages loin des sentiers battus. J'adhère
soulgiorkan

le 07/06/2010
Edité le 02/09/2010
8
J'ai bien aimé ce jeux malgré la lenteur des combats qu'il propose. Le scénario, ainsi que les personnages permettent au joueur d'accrocher. Il est certains que les combats sont trés moches et généralement sans beaucoup d'interêt (sauf contre les boss). La durée de vie est un peu courte (15h) mais cela ne dessert pas le jeu. Je n'aurais peut être pas fait une aventure de 60h avec ces combats barbants!!! Il existe 3 fins que l'on peut réaliser avec une seule sauvegarde à partir du 3e CD, des fins sympathoches et différentes les unes des autres.
A essayer (sauf sur TV HD ).
Tompouce

le 20/01/2010
5
Heureusement que ce jeu a de solides qualités (bande son, scénario entre autres) pour nous tenir éveillé!
Le système de combat est tellement pesant, qu'il mes arrivé de m'endormir en y jouant (véridique!)
Dommage, que ce gros point noir vienne ternir un jeu qui débute une série (Shadow Hearts) intéressante.


Faizon

le 30/12/2009
5
Survival-horror-rpg gothique, le jeu souffre de lourds problèmes qui lui nuisent grandement. En tête de ceux-ci, la relative médiocrité des combats qui pâtissent de leur originalité : une zone de combat avec échiquier et déplacements qui casse considérablement le rythme, trouble encore accentué par la tentaculaire lenteur des animations durant ceux-ci. Le tout est à peine compensé par un scénario complexe, une ambiance d'exception, et des personnages d'une rare profondeur.
Yuria

le 01/11/2009
9
Très bon jeu.
Belles musiques de combat
Bon gameplay
Bon scénario
Luckra

le 12/05/2009
Edité le 12/05/2009
7
Un jeu atypique qui a essayé comme Parasite Eve de mixer RPG et Survival Horror.
Les graphismes à la FF (écrans fixes en 2D avec persos 3D incrustés) sont corrects pour de la PS1 mais ont pas mal vieilli. Les nombreuses cinématiques du jeu sont encore jolies et rythment bien l'histoire. Les musiques sont discrètes (voire absentes pour ne laisser que le bruit de vos pas) mais sont agréables, surtout pendant les combats. Le scénario ancré au XIXème siècle change des habituels mondes Fantasy et se laisse suivre sans problème. Les personnages (aussi bien héros que PNJ) sont attachants et ils sont très bien doublés (Roger Beacon ).
Malgré tout cela, le gameplay est lent au possible aussi bien en exploration (screens très petits et quelques secondes de loading entre chaque écran) qu'en combat (tour par tour avec personnages sur grille, les animations sont très lentes également ). Le jeu est également très court (15h sans se presser et avec un peu de lvl up) et le système de fin assez bizarre : perdre au final boss donne la true ending et le battre donne la bad ending .
Au final un jeu à part avec une bonne ambiance mais non sans défauts.

Turel

le 13/04/2009
7
Un jeu assez rare, il n'y en as pas deux comme celui là. très bon mélange entre le survival et le combat tactique.
Il apporte un scénario intérésant avec deux fins. Par contre les combats aléatoire et les armes qui se brise au bout d'un moment rebuteront beaucoup de joueur.
Les personnages sont assez sympa pour les PNJ et pour les 3 héros c'est du très bon.
GamerFF

le 14/06/2008
6
Un jeu qui avait le mérite d'être sorti en France et de nous montrer quelque chose d'un peu différent dans le monde du RPG à son époque, avec ses élans gothiques.
Si le système de combat est loin d'être le plus dynamique par rapport aux autres domaines dont il s'inspire, le design (des zones, pas des monstres ;p), les personnages, l'ambiance sombre et l'histoire (à plusieurs fins) rattrapent le tout.
43 active users (0 member, 43 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion