Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age est le quatrième volet de la saga du Seigneur des Anneaux sur console, n'ayant pas joué aux autres versions, je ne m'exprimerais que sur celui-ci.
Commençons par l'histoire, vous dirigez un soldat du Rohan accompagné d'une elfe guerrière afin de rattraper le groupe Frodon, de l'anneau et surtout de Boromir. En fait vous faites l'histoire du film, retraçant les moments les plus importants du film (la grotte de la Moria, le gouffre de Helm, etc...) mais vous n'avez pas les personnages du film exceptés à quelques moments du jeu où vous devez combattre soit au côté de Gandalf (contre le Balrog dans la Moria) ou au côté de Gimli, Legolas ou encore Aragorn (pendant la bataille du gouffre de Helm). Le plus dommage est bien sûr le fait que l'on n'utilise pas directement les personnages principaux du film mais des personnages secondaires, mais on s'y fait assez rapidement tout de même. Pour en venir au fait que le jeu se colle parfaitement au film et les fans du Seigneur des Anneaux pourront se réjouir de ce jeu.
Continuons avec le gameplay, celui-ci est assez simpliste, fluide et surtout, on a une bonne maniabilité du personnage. En effet, il est simpliste car les puristes de Final Fantasy retrouveront leur jeu favoris version Le seigneur des Anneaux. En effet, à part l'histoire et les invocations, c'est le même jeu en tout point que Final Fantasy X (enfin à mon avis). Pendant le mode combat, on retrouve le choix du personnage et de l'action qu'il doit réaliser ou encore bien le remplacer par un autre avec la touche L1, et les menus des personnages se présentent tout à fait comme tout RPG, en mode histoire, le personnage répond bien aux commandes et il est très fluide, très peu de ralentissements malgré la masse de pixels.
Côté Graphismes, je n'aurais que quelques mots afin de décrire celui-ci. FABULEUX. Les développeurs ont soigné chaque personnage, les décors sont sublimes et correspondent réellement au film, je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus sur ce sujet. Petite note aussi sur le fait qu'à l'instar de pas mal de RPG, dans Le Tiers Age, quand on change l'équipement d'un personnage, cet équipement est changé aussi pendant les cinématiques, pas mal de fois je me suis dit ; C'est nul, j'ai mis une armure de fou et une épée de malade, et dans la cinématique il a un équipement de mer** ; mais ce temps est révolu, maintenant quelle que soit l'arme, le bouclier, l'armure, le casque et même jusqu'au simple pendentif, tout sera changé dans les séquences vidéos.
Viennent ensuite les Animations. Dans ce jeu, nous avons deux genres d'animation. La première est l'animation de base (histoire de pouvoir poser une peu le pad pour souffler un peu), celle-ci est sans plus, les graphismes sont comme le jeu : beau mais pour des animations, ça pourrait être mieux. La seconde par contre est magnifique, que dis-je ? Sublime ! Ils ne se sont pas trop cassés la tête pour ça mais cela donne un rendu fabuleux, pour ces scènes-là, ils ont tout bonnement intégré des morceaux du film en qualité DVD. Il y a en tout à peu près 130 séquences, pas mal sont répétitives mais elles parlent toutes d'un sujet différent et je trouve que cette petite touche est la bienvenue.
Pour terminer ce test, nous avons la partie Son. Les fans du SDA seront contents de retrouver les musiques du film, en effet, ils n'ont pas voulu déformer ce jeu en rajoutant des musiques nouvelles qui aurait pu tout gàcher, mais gràce à ces morceaux choisis à partir du film, on pénètre encore plus facilement dans l'aventure et on se laisse agréablement envahir par l'action.
Que pourrais-je dire de plus que ce jeu est tout bonnement magnifique. Je ne peux que vous inviter à l'essayer, mais après, à vous de vous forger votre propre avis, le mien est tout fait, je me suis laisser tenter par des dires (vendeurs, amis, etc) j'ai décidé de l'acheter et je ne le regrette pas du tout. Sur ce, BON JEU A TOUS !
19/03/2005
|
- L'histoire n'a pas été changée
- Les graphismes et le son sont tout bonnement excellents
- On peut refaire les quêtes avec l'armée de Sauron quand celle-ci est terminée ? 100%
- Le changement des équipements pendants les cinématiques
- Les vidéos tirées directement du film
|
- Les combats sont assez répétitifs
- Le mode démoniaque est intéressant mais quand même saoulant (combat sur combat)
- On n'a pas les personnages principaux du film
- Malgré les merveilleuses vidéos, elles arrivent un peu trop souvent et donc ça gave un peu à la fin
- Des combats parfois trop longs
|
GRAPHICS 4.5/5
SOUND/MUSIC 4/5
STORY 4.5/5
LENGTH 4.5/5
GAMEPLAY 4.5/5
|