bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Shining Force Neo > Game details

Shining Force Neo

General Info

System : play2

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Shining, Shining Force

Nom original : シャイニング・フォース ネオ


Developer(s) : Neverland Company, Amusement Vision (Am#4)

Chara-designer(s) : Yuriko Nishiyama

Composer(s) : Shiro Sagisu

6.5
4.5
10 members completed it (Average time: 73h)
24 members own it

japon 24/03/2005
Website
Publisher : Sega

amerique 20/10/2005

Publisher : Sega

Legendra comment Tout le monde espérait un Tactical, c'est finalement un Hack'n Slash qui s'offre à nous. Possédant les défauts inhérents au genre (répétitivité, assez bourrin), il est tout de même très complet et amusera les fans du genre, pour peu que l'on fasse abstraction de son nom et de l'héritage qu'il porte.
Shining Force Neo > Commentaires :

Shining Force Neo

6.5
4.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Tompouce

le 22/01/2010
5
Pas un mauvais jeu. réalisation ok, personnages ok, scénario inexistant.
Bien sur le nom peut porter à confusion, et l'on est loin de la qualité indéniable qui caractérise les TRPG du même nom.
Certains boss (surtout à la fin du jeu) n'en demeurent pas moins un superbe challenge dans le genre.
Et l'on se prends au jeu de l'upgrade des armes
algerino

le 21/10/2008
Edité le 25/10/2008
5
Un RPG inintéressant qu'il ne mérite pas d'être terminer même si il n'est pas très mauvais , l'univers héroïque fantaisie manga manque cruellement d'originalité;

le scénario est très classique mais il est malheureusement pénalisé de son déroulement par des dialogues longs, bavardes ,inintéressants et mal recherché surtout qu'il se présente par des tableaux statiques affichant des artworks très moyens des personnages et des vois affreuses bref cela devient insupportable.

Autre défaut c'est ce concept de retourner toujours au village pour se soigner et sauvegarder vu la difficulté élevé du soft cela va casser le rythme alors qu'il pouvaient utilisé des points de sauvegarde et de soin dans les lieux visités.
EDLA

le 14/02/2008
4
- SF Neo ne se distingue pas tellement des autres hack'n slash (genre auquel je ne suis pas particulièrement attaché. Le seul que j'ai réellement apprécié, est Record of Lodoss War sur DC, pour uniquement 2 raisons : son histoire et je suis fan de l'anime).

- Ensuite, ma déception provient en partie du fait, que les Shining issus de la veine "action-rpg", ne m'ont pas laissé des souvenirs impérissables (entre le ridicule Shining Wisdom, et les Shining Soul très moyens, ma méfiance s'est accrue au fil des temps. Seul Shining Tears tire à mon avis, son épingle du jeu, sans être inoubliable non plus, et ce surtout grâce à son mode 2 joueurs).

- La dernière raison à ma déconsidération à l'égard de SF Neo, provient de son appélation : "Force", utilisé à mon sens, d'un point de vue purement commercial, par les dirigeants de Sega. Personnellement, quelle ne fut pas ma désillusion, lorsque j'ai réalisé, qu'il ne s'agissait pas d'un SF4 en tactical, mais d'un diablo-like ! Cependant, mon aversion à son égard, provient finalement de motifs purement personnels. Avoir une vision objective de ses composantes intrinsèques, n'est pas donc pas de mon ressort (les possibilités de customisation qu'offrent SF Neo, sont justement des qualités que je ne peux nier),...
43 active users (1 member, 42 guests, 0 anonymous member)
Online members: Nairolf464
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion