bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Battle Brothers > Game details

Battle Brothers

General Info

System : pc

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Battle Brothers


Developer(s) : Overhype Studios

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
1 member completed it (Average time: 60h)
1 member owns it
Internet

internet 24/03/2017
Website
Publisher : Overhype Studios

Battle Brothers > Commentaires :

Battle Brothers

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
Morm

le 06/11/2017
7_5
Le jeu se déroule dans un univers de low-fantasy assez sombre dans lequel on incarne une bande de mercenaires en quête de gloire et de richesses. Il n'y a pas de scénario à suivre, c'est plus le genre de jeu à systèmes où l'on se crée sa propre histoire au fur et à mesure des événements, mais le background est intéressant et surtout l'ambiance excellente.
Coté réalisation et DA, le titre s'en sort très bien grâce à une 2D très soignée, des compositions orchestrales de grande qualité et un sound-design tout à fait honnête. Du beau boulot, surtout pour une équipe de 3 personnes.

Mais comme vous l'avez peut-être deviné, le principal intérêt du titre réside dans son gameplay divisé en deux parties.
La première est la carte du monde, sur laquelle on dirige et gère sa compagnie. Il faudra donc recruter de nouveaux mercenaires, les équiper, les faire évoluer quand ils ont amassé suffisamment d'expériences, gérer ses ressources (nourritures, salaires, ...) et bien sûr trouver et négocier des contrats. Il y a également un système de factions et pleins d’événements aléatoires venant pimenter l'aventure, une invasion à repousser faisant office de conclusion et tout ceci est généré de manière procédurale afin de favoriser l'improvisation et la replay-value.

La deuxième partie qui se déclenche lors d'une rencontre avec un groupe ennemi sur la carte du monde est le système de combat au tour par tour à 12 personnages (ou beaucoup plus pour les ennemis). Celui-ci est très poussé avec plein de règles et fonctionnalités (cases hexagonales, lignes de vue, blessures, fatigue, ...) donnant un coté très tactique aux affrontements, il faut bien réfléchir à chaque action. L'IA est plutôt bonne également, les différents types d'ennemis se comportent de manière distinctes et il faut bien adapter sa stratégie à la situation. Au niveau des builds, on peut croire au début qu'il y a peu de possibilité et qu'il faut simplement planquer tout le monde derrière un mur de boucliers mais au fur et à mesure que les personnages acquièrent des compétences et que l'on comprend les subtilités de chaque type d'armes, les possibilités deviennent de plus en plus variées et intéressantes.
En revanche si il y a bien un défaut qui vient un peu gâcher tout ça, c'est la courbe de progression très lente du jeu qui oblige du coup à faire pas mal de grinding (heureusement que les combats sont passionnants !).

Battles Bros (pour les intimes) est donc un T-RPG exigeant qui ne fait que quelques choses mais qui les fait extrêmement bien. Ceux qui aiment passer des heures à peaufiner leur petite armée et réfléchir à chaque mouvement en combat pour éviter d'avoir des pertes devraient être ravis. Les autres peuvent en revanche passer leur chemin.
38 active users (1 member, 37 guests, 0 anonymous member)
Online members: Morm
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion