bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Grand Kingdom > Fiche complète du jeu

Grand Kingdom

Informations Générales

Plate-forme : psv

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Aussi sur : play4 pstore

Nom original : グランキングダム


Développeur(s) : MonoChro

Chara-designer(s) : Chizu Hashii

Compositeur(s) : Basiscape

6.5
3 membres l'ont fini (Temps moyen: 34h)
13 membres le possèdent
2 membres y jouent

japon 19/11/2015
Site officiel
Editeur : Spike Chunsoft

europe 17/06/2016
Site officiel
Editeur : NIS America

Grand Kingdom

amerique 21/06/2016
Site officiel
Editeur : NIS America

Grand Kingdom > Commentaires :

Grand Kingdom

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play4 [2] pstore [0]
3 commentaires sur PS Vita
destiny

le 31/12/2017
7_5
Très belle surprise : voilà un jeu qui mêle 2D façon Vanillaware, une mécanique proche de Dragon Force (map), Guardian Heroes (déplacement latéraux en VS) et un système de combat ou presque tout est paramétrable : classe, attaque, équipement, position de départ, stratégie... Le jeu est relativement court mais les possibilités de formations tactiques restent très vastes !
dandyboh

le 31/08/2017
6_5

Grand Kingdom est un jeu assez atypique, que je placerais à mi-chemin entre Generation of Chaos et Yggdra Union, avec un semblant de free-to-play (mais sans être un free-to-play) et de MMO (mais sans être un MMO).

Le jeu est divisé en trois phases :
1- Le QG, le menu, avec des tonnes de choses à faire (gérer son équipe, acheter de l'équipement, entraîner ses mercenaires, modifier ses formations, visiter les capitales, vérifier les quêtes, la politique, la guerre des royaumes, signer des contrats avec un des quatre grands royaumes, etc...).
Lorsque vous choisissez une quête ou que vous participez à la grande guerre, vous êtes dans le cœur du jeu.
2- Sur une sorte de plateau de jeu, avec votre pion que vous déplacez à la roguelike (un déplacement d'une case de votre pion = un déplacement d'une case de tous les autres pions). Sur la carte, il y a des ressources, des coffres, des ennemis, des PNJ, etc... et vous aurez à accomplir une mission (par ex : atteindre un certain point de la carte, ou récupérer un certain nombre de ressources, ou venir à bout d'un certain nombre d'ennemis, etc...) en un nombre de tours limité. Si vous entrez en confrontation avec un pion adverse :
3- La carte de combat. Je ne vais pas expliquer en détail mais c'est au tour par tour (avec un côté actif, une touche = un coup) et c'est joliment stratégique.

Il m'a fallu 20h pour terminer les missions principales, j'en suis à 50h pour terminer les nouvelles missions principales qui apparaissent alors, j'ai presque terminé. On peut jouer au jeu indéfiniment, avec le système de guerres du royaume, le jeu peut ne jamais se terminer (tant que les serveurs tournent). En plus on peut recycler ses joueurs une fois qu'ils atteignent le niveau 20 ou 30, ils repartent au niveau 1 mais sont un peu plus forts... Le mode online est étrange puisque l'on combat des équipes de mercenaires créées et personnalisées par de vrais joueurs mais... dirigés par l'IA.

Le platine a l'air hyper chaud, il est à 0,4% sur le PSN, je ne sais pas encore si je vais le tenter, on verra.

Les trois gros soucis du jeu sont, à mon avis :
- Une grande répétitivité, on fait toujours à peu près la même chose, ça manque de diversité. C'est un peu comme les Final Fantasy Tactics, ça semble interminable.
- Un manque de clarté au début, malgré les tutoriels qui expliquent bien le gameplay, on est perdu quand au arrive au QG face aux menus à rallonge qui proposent des tonnes de trucs à faire et à personnaliser. Même après 50h de jeu, j'ai l'impression de ne toujours pas vraiment savoir à quoi servent certaines fonctionnalités.
- Un mode online un peu bâtard, dans lequel on ne se confronte jamais directement aux autres joueurs, et qui ne semble pas totalement abouti.

C'est, en tout cas, le seul jeu que je connaisse qui ne propose aucun trophée pour avoir fini les missions principales. Je pense qu'on peut le platiner sans jamais faire une seule mission du scénario...

Un jeu sympathique quoi qu'il en soit, mais pas exempt de défaut. Mon avis est mitigé mais je pense que, pour beaucoup de gens, c'est le genre de jeux que soit on adore, soit on déteste.


Shinji

le 13/08/2016
5_5

Fini Grand Kingdom sur PS Vita en 20h pour la partie "Guild"

Très dur à déterminer le ressenti envers ce jeu, d'un côté il y a un gameplay solide, un système de classe intéressant avec son lot de skills et d'équipement à gérer.

On a aussi une bonne partie online avec le système de guerre entre royaumes qui est très entrainante (mais il faut quand même attendre d'avoir un certain level pour espérer gagner contre les autres) et les maps versus qui ont un petit côté duel bien sympathique.

On rajoute à cela des graphismes propres et des musiques sympathiques.

Mais hélas à côté de ça, on a un scénario aux fraises en solo, un charac design générique au possible, mais surtout une impression de lassitude qui s'installe assez vite avec un système de level up mal branlé (par exemple vous pouvez recruter des persos avec des bonnes carac uniquement en finissant plein de quêtes ce qui oblige limite à faire certaines uniquement en mode reset en boucle...).

Et puis ces temps de chargement incessants pour chaque action sont très lourds, je ne sais pas si la version PS4 les a aussi mais sur Vita c'est très énervant d'avoir 3-4 loading avant de lancer une quête.


57 connectés (3 membres, 54 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: CitanKainUzuki, Luigi, Morm
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Mentions légales
Webmaster : Medion