bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Massive Chalice > Game details

Massive Chalice

General Info

System : pc

Type : trpg

Player(s) : 1

Also on : xlo


Developer(s) : Double Fine Productions

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

5.5
2 members completed it
Internet

internet 01/06/2015
Website
Publisher : Double Fine Productions

Massive Chalice > Commentaires :

Massive Chalice

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires xlo [0]
2 commentaires sur PC
Takhnor

le 09/06/2019
7
Alors déjà, je n'ai pas le background originel ciblé des fans qui avaient soutenu le projet sur Kickstarter, pas fan de XCOM et pas joué aux Fire Emblem, donc on peut dire que niveau attentes j'y suis allé en aveugle. Et je pense que c'était une bonne introduction au style de ces jeux dont j'imagine la profondeur plus importante dans leurs domaines respectifs. J'ai trouvé le jeu soigné dans son style, mais ce qui m'a fait arrêter la partie en difficile après avoir fini en normal, ce n'est pas la difficulté (au contraire, bien que la difficulté tactique soit dépendante de la difficulté stratégique de planification et du rng de cette dernière) mais l'atmosphère.

Le thème principal de Massive Chalice c'est l'effondrement, donc tout ce qui a attrait à l'ambiance, que ce soit la lumière crépusculaire, les événements, l'histoire elle-même, tout ça est plutôt déprimant, et ce ne sont pas les quelques plaisanteries des narrateurs-autres membres du calice qui arrangent beaucoup la chose. Ce n'est pas une critique fondamentale, c'est un style, et le jeu y est fidèle, mais là en ce moment, ça ne convient pas à mes attentes de jeu, j'aurais préféré quelque chose de plus neutre ou plus "joyeux".

Peut-être une autre fois.
Luckra

le 17/11/2015
4
Massive Chalice est un XCOM-like (comprendre un côté gestion de base ici un royaume avec des combats T-RPG occasionnels) qui donne une impression de jeu non fini. Il est bourré de petites idées empruntés ici et là (principalement XCOM dans la gestion de territoires et la recherche mais aussi Fire Emblem pour jouer les cupidons et jouer plusieurs générations) mais tout est simpliste et fonctionne mal ensemble. Les combats sont dans la même veine et finalement très peu intéressants. Ajouté à cela l'absence d'histoire et on peine à trouver de l'intérêt. Le jeu a l'air aussi à l'abandon avec son créateur parti chez Valve. Dommage.
53 active users (0 member, 53 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion