bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Shenmue III > 3 fiches :

Shenmue III

fiche

pc play4 pstore

Shenmue III > Commentaires :

Shenmue III

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] pstore [0]
2 commentaires sur PlayStation 4
Bahamut-Omega

le 28/02/2020
5
J'ai finis Shenmue III sur Ps4 en... je ne sais pas combien d'heures, ça m'a parut long mais ça doit tourner autour de 25 heures.

C'est assez épatant de voir comment on peut proposer un scénario si vide, un jeu si répétitif et aussi archaïque (même si c'est en partie assumé). Et vouloir quand même proposer des DLC Payants. Et bien sur une suite car oui, ce n'est pas fini, on est loin de la simple "fin ouverte" initialement prévu, la saga continue à prendre en otage les joueurs.

Belle déception quand même. Sans m'attendre à grand chose, j'espérai au moins que l'histoire avance un minimum et rencontrer des persos attachants. Mais il n'en est rien.L'histoire n'avance réellement que dans la dernière heure (très linéaire).Quand aux personnages, dans la première partie ça se résume à Shenhua. Dans la seconde on en rencontre deux ou trois, mais les interactions avec eux sont finalement assez anecdotiques. Ren est même de retours pour combler le vide.

Autre chose agaçante, c'est l’impression que Ryo en 18 ans quelques semaines semble avoir oublié tout les acquis de Shenmue II. S'être autant entraîné auprès de grands maîtres d'art martiaux pour se prendre une raclé par un bandit quasi anonyme, c'est triste, voire même rageant.

Qu'es ce qui fait que le jeu n'est pas une catastrophe pour autant (toujours de mon point de vu) ?L'ambiance principalement. Ainsi que l'OST et la direction artistique.

Et certains choix de gameplay. On retrouve l'identité Shenmue tout de même. Pas de carte ultra détaillée, ni de système de "téléportation" , ni de marqueur de quête. On doit se débrouiller tout seul ! Et le coté "RPG" a un peu été renforcé avec une refonte du système d'entrainement.

Dommage que quelques archaïsmes d'époque soit toujours présents, comme le fait de devoir faire quatre action pour regarder l'objet dans un tiroir, avec des animations durant une plombe et peu naturelle. Ou la gestion de l'endurance, plus frustrante et gênante que crédible.

Allé, un 5/10 pour être gentil et par pitié.
Yaone

le 12/12/2019
6_5
Ce plaisir de enfin pouvoir lancer ce troisième volet après 18 ans d'attente (bon en vrai, je n'y croyais plus).
Donc on retrouve Ryo là où on l'a laissé à la fin du deux, sans prendre une ride le veinard. Et je dois dire que j'ai bien apprécié l'histoire, même si certains passages m'ont laissé en mode "ce n'est pas naturel !". Et c'est dommage que les deux parties du jeu soient trop similaires dans leur déroulement, ça m'a un peu cassé dans mon enthousiasme.
Côté gameplay, presque pas de dépaysement après avoir refait les 1 et 2. Il y a même des améliorations ressenties principalement au niveau de la recherche à la vue à la première personne. On peut bouger bien plus facilement et des ronds rouges indiquent les endroits où on peut chercher et c'est un gagne-temps monstre !
Du côté des combats, ça a beaucoup changé. Exit la touche d'esquive qui est maintenant associée au déplacement (dire que j'avais enfin réussi à le maîtriser...). Les combinaisons d'attaque ont également changé et... au lieu d'appuyer n'importe où, je mitraillais R2 où on pouvait associer cinq nouvelles techniques apprises dans le jeu qu'on pouvait sélectionner avec L1 ou R1. XD
Ah un nouvel élément qui m'a agacée dans ce jeu : la barre de vie qui diminue (vite) tout au long de la journée jusqu'à arriver à trois points (et on ne peut plus vraiment courir arriver là)... Et pour la régénérer, il faut manger. Donc pour manger il faut de l'argent. Mais en fait, on s'en fait vite grâce aux herbes qu'on peut ramasser ou à la pêche. Faux problème donc, mais ça m'agaçait quand même. XD
Sinon les mini-jeux sont toujours là avec des nouveaux et mine de rien, j'y ai passé quelques heures (la recherche des chobu, je n'y crois pas que je m'y suis laissée prendre...).
Les musiques sont toujours aussi cool et les PNJ n'ont pas tous la même tête !
Par contre c'est super agaçant de ne pas pouvoir passer TOUT LE TEMPS les mêmes dialogues des marchands ou autres. Tu dois subir le blabla une fois par jour in game.
Et je suis toujours aussi nulle aux QTE, je n'ai pas dû en réussir un seul du premier coup. ^^'

En bref, j'ai eu très très peur avant d'y jouer au point de ne plus rien en attendre, et finalement j'y ai pris du plaisir, mais ça aurait pu être bien mieux. Et j'attends le IV le pied ferme.
80 active users (1 member, 79 guests, 0 anonymous member)
Online members: Herbrand
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion