bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

World of Final Fantasy > Media > Vidéos > PlayStation 4 > 27 disponibles :

World of Final Fantasy


Video pc

Trailer de lancement
TGS 2015 Trailer

Aller à la page : OK
Page 1/14 suivant
World of Final Fantasy > Commentaires :

World of Final Fantasy

6.5
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] pstore [0] psv [3]
6 commentaires sur PlayStation 4
mimylovesjapan

le 05/07/2017
6_5
WofFF est un jeu sympathique, tres bien réalisé, mieux que FFXV peut etre.
Ca commence tres bien avec beaucoup de potentiel.
Mais on se rend vite compte des limites : contenu musical et créatif qui vient à 90% des anciens FF, le systeme n'est pas assez bien exploité (on peut finir aisement le jeu avec seulement quelques monstres capturés, et les nouveaux monstres n'apportent que peu de choses interessantes), bestiaire limité, etc.
Le scénar se réveille 2 heures avant la fin du jeu.
Bref sympa, mais peut mieux faire.
Let

le 04/06/2017
6_5
C'est dommage. World of FF avait un certain potentiel mais a été restreint. Son postulat de départ semble plutôt sympathique: on capture des monstres de FF dans des décors (bien cheapos pour de la PS4) de FF et on entend des remix (dégueulasses certes) des musiques de FF tout en rencontrant des personnages de FF. Ça pourrait être une super dose de fan service mais c'est malheureusement insuffisant. Autant sur les monstres, il y a de quoi faire (bien que le swap color soit bien présent et qu'il en manque), autant sur les décors, les musiques et les persos c'est vraiment léger. Les villages référencés qui ne sont au final pas si nombreux et assez minimalistes, les musiques qui n'interviennent que très rarement dans des conditions bien spécifiques (le reste de l'OST est tellement sans intérêt que je n'en parle même pas) et le traitement des personnages emblématiques de la série qui est très relatif en oscillant entre faire valoirs et caméos.

Le jeu semble manquer de profondeur et/ou d'ambition à l'image de son scénario qui bien que plus profond qu'il ne paraît au premier abord est raconté d'une façon basique/peu intéressante dans sa dernière partie (même chose pour le post game qui manque de génie). C'est dommage encore une fois car malgré une niaiserie de façade, le récit est plutôt plaisant. Par contre qu'est-ce que c'est longuet, heureusement qu'on peut tout accélérer.

Reste le système de combat qui bien que débile sur le papier est vraiment bien pensé et plutôt intéressant puisqu'on peut régulièrement modifier ses stratégies.

Il y a décidément une bonne base et de bonnes idées dans World of FF seulement tout n'a pas été développé au maximum et ça donne un résultat en demi teinte. Le jeu reste plaisant mais il laisse ce goût d'inachevé, ce manque global de finition (ou cette volonté d'en garder sous le pied pour une éventuelle suite) qui l'empêche de sortir du lot et n'en fait qu'un sympathique petit jeu fan service.
Bahamut-Omega

le 19/02/2017
7_5
J'ai finis World of Final Fantasy ~Day One Edition~ (v1.02) sur Ps4, en 68 heures (42 pour le scénario, le reste pour le post-game et les trophées).

Dans l'ensemble j'ai été très satisfait par ce jeu, qui tient ces promesses avec du "bon" fan-service et un gameplay simple à prendre en main et efficace. Et arrive même à surprendre avec un scénario assez émouvant sur la fin.

Dommage qu'il y ait pas mal de petits défauts, qui bout-à-bout, pèsent sur la balance. Par exemple:

_ La trop grande facilité du jeu, qui ne permet pas réellement d'exploiter le gameplay.
_ Beaucoup de monstres "doublons" malgré que le bestiaire de la saga est loin d'être entièrement exploité.
_ Pas assez de "Sauveurs" utilisable en combat, d'autan plus que parmi ceux qui sont présent dans le jeu, un bon nombre font juste de la figuration.
_ Une OST très décevante, avec des thèmes exclusifs très transparents et des Remix plus que discutable.
_ Une VO disponible gratuitement seulement pour l’édition "Day One".
_ Une partie des quêtes annexes sans grands intérêts.
_ Et des mini jeux assez lourdingue.

Une dernière chose m'a un peu ennuyé, mais là c'est complètement subjectif, c'est que je ne suis pas fan du chara-design de Nomura à la base, mais je déteste tout particulièrement le design "chibi / SD" qui a été choisis pour les Sauveurs.

Mais bon, ce jeu est plus riche qu'il en a l'air. Et je me suis bien amusé, bien plus que sur les épisodes récents de la saga principale. J'espère en voir un autre opus allant encore plus loin dans "ce" fan service plutôt bon.
Thanos

le 10/02/2017
7_5
Fini World of Final Fantasy en 58h.

Ouais, j'ai traîné un peu en route, je partais pour me faire un petit jeu tranquille auquel je jouerais de temps en temps et manque de pot je me suis retrouvé scotché devant un jeu fun, entraînant et complet. Les dev' avaient quelques chose en tête et ils l'ont pondu sans dévier de leur trajectoire de base, ce qui mène à un résultat cohérent et maîtrisé, un produit fini qui s'assume se prend pas pour autre chose que pour ce qu'il représente.

+ l'univers visuel, joli, mignon et certains environnements très agréables à l'œil
+ intégralement doublé
+ la trad fr, ils ont assuré sur les jeux de mots bien nazes
+ le scénario, simple, efficace et a son sérieux sur la fin
+ le système de capture avec conditions
+ le système de combat et ses possibilités, ses raccourcis, etc ...
+ les attaques ultimes ennemis comme alliées envoient du lourd
+ le design des myrages, dans l'ensemble convaincant, dont certains bien classes
+ le spherier et les métamorphoses
+ les niveaux à l'ancienne, combats aléatoires et lignes droites sans prise de tête (peut être un - pour certains, j'ai trouvé ça bienvenu et agréable à parcourir) agrémentés de petites "énigmes"
+ la scène entre Gilgamesh et Snow et l'humour général
+ en changeant constamment de formations et en mettant le mode actif et la vitesse des combats à fond, le jeu devient pas si facile que ça
+ les musiques collent bien à l'univers...

- ...mais quel massacre en règle de tous les thèmes remixés !
- les mini-jeux, quelle plaie
- le flou des décors (en grande partie corrigé avec la màj mais toujours présent sur certains plans, dans une moindre mesure)
- dommage que les héros des anciens FF ne soient pas plus impliqués dans l'histoire
- très facile si l'on veut garder ses alliés préférés

Une très bonne surprise donc, et mon petit coup de cœur du début d'année, vivement une suite.
BlackJowy

le 22/01/2017
6_5
Jeu correct sans plus, mais qui pourrait avoir le potentiel de lancer une série comme l'a fait le premier Kingdom Hearts.

Le scénario n'est pas fou, même si très confus sur la fin les grandes lignes de l'histoire sont assez simples, mais on devine une volonté de SquareEnix de donner un potentiel pour une suite et une série à part entière. Ce jeu gagnera en intérêt si une bonne suite sort un jour, sinon ça restera un jeu à faible intérêt scénaristique.
yunfa

le 09/11/2016
8
En voila une belle surprise! Dernière son habit Chibi se cache un jeu plaint de charme si l'on sait faire abstraction de son style graphique.
L'histoire bien qu'enfantine sur la forme et bien plus mature sur le fond que ce soit les thématiques ou même la fin du jeu.
En un sens, il me rappelle le premier kingdom heart que bcp vomissez car il était gamin avec son Disney mais qui se révéla plus sombre et profond que l'emballage ne le laissez paraître.

Le jeu s'avère bien rythmé (même trop tant les lieux et événements passent vite) avec une histoire bateau mais qui n'offre pas des réponses à tout ce qui est dit (on peut donc espérer une suite).
Le gameplay est simple mais tellement efficace et simple d'accès qu'il ravira les optimisateurs (ma team était spé contre attaque).

Contrairement à ce que l'on pense, il ne s'agit pas d'un pokémon like d'après moi car même si la capture est au centre, elle n'est pas aussi ardu que chez le titre de Gamefreaks.
Le bestiaire compte + de 200bêtes même si des doublons esthétiques sont là.

Les + :
- Le style graphique si on adhère
- Le scénario pour peut que l'on lise entre les lignes
- Reynn (la fille) ainsi que certains personnes uniques au jeu
- Le fan service même si 2 épisodes manquent à l'appel
- gameplay riche et facile d'accès
- les cinématiques en dessins animés (ça change!)
- Le système de pyramides très intéressant

Les +/- :
- La vraie fin en image de synthèse qui pourrai heurté les anti-japaniaiserie (je suis très bon public que j'avoue qu'ils ont dû se droguer juste avant de le faire)
- L'ost propre et qui ramène des titres majeures à nos oreilles
- Humour en dent de scie parfois amusant, parfois nauséeux
- Durée de vie correct surtout si on veut taper le 100% et le platine (compter 45h pour le finir et 45 de mieux pour le reste)

Les - :
- Relative facilité du titre une fois que l'on a trouvé sa team fétiche
- Lann (le garçon) gavant/navrant à souhait
- Les doublons du bestiaire
- Les sauveurs (invocations) qui servent à rien
- Les bêtes Ex qui ne servent pas (sauf pour le fun car certaines sont bien stylé)
- Rythme un peu trop rapide, le titre aurai pu être un peu plus développé
- Décor assez sale par endroit

Bref, un jeu que je conseille mais tout dépendra de votre tolérance au style Chibi.
Et surtout, j'entrevois une possible profondeur à la kingdom heart qui serai vraiment bonne à exploiter (sans dépasser la trilogie)
47 active users (1 member, 46 guests, 0 anonymous member)
Online members: Ubik
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion