bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

NieR Automata > Game details

NieR Automata

General Info

System : pc

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Nier

Also on : play4

Other name(s) : NieR new project

Nom original : ニーア オートマタ


Developer(s) : Platinum Games

Chara-designer(s) : Akihiko Yoshida

Composer(s) : Keiichi Okabe

Remaked/ported in show_hide
9.5
8.5
Classé Top#90 Legendra
Dans le top 10 de 17 members
16 members completed it (Average time: 31h)
6 members own it
Internet

internet 17/03/2017 (in French)

Publisher : Square Enix

NieR Automata > Commentaires :

NieR Automata

9.5
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play4 [19]
4 commentaires sur PC
Ubik

le 30/08/2018
8
Je suis content qu'il soit sorti sur PC, sinon je n'aurai pas pu y jouer. Depuis quelques années les japonais commencent à comprendre qu'il y a un marché pour leurs jeux sur PC et c'est une bonne chose!

J'ai vraiment adoré Nier automata! (Je n'ai pas joué au premier)
L'ambiante visuelle et musicale du titre m'a enchanté.
J'ai beaucoup aimé le scenario, sa manière de s'approprier et de revisiter les thèmes fondateurs de la SF (les robots, les IAs, les humains), mais c'est surtout dans sa manière de le raconter que le jeu est génial. Il sait récompenser le joueur au fur et à mesure de la partie, et on a toujours envie d'aller plus loin. Le dernier arc est haletant et fait passer beaucoup d'émotions. Nier automata parle au joueur de manière presque viscerale.

On reproche au jeu la répétitivité de son gameplay. Certes, mais bon c'est un beat'em up, c'est toujours un peu le cas dans ce genre là. Perso, ça ne m'a pas du tout dérangé, le jeu ne s'étalant pas sur 100 heures, et parce que les 2 principaux persos ont une jouabilité bien différente. D'ailleurs je trouve les phases de piratages géniales, et vraiment bien intégrées à l'action!

On déplore également la petite taille du monde. Je la trouve très adaptée, car c'est un univers post apocalyptique, tout est détruit, si ça avait été trop grand l'impression de vide serait devenue gênante, alors que là je la trouve comme il faut (et bien mise en valeur par les musiques).

Concernant les graphismes, ok c'est en dessous des standards actuels, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est moche. J'ai connu la 3D sur psone alors pour moi ça, c'est beau!^^

Ce qui m'a vraiment gêné c'est les temps de chargement un peu longs au lancement du jeu et lors des téléportations. J'ai eu aussi quelques crashs vers la fin du jeu, à partir du moment où j'ai eu accès à toutes les fonctionnalités du endgame.

Un grand jeu! Tout simplement.
Luckra

le 24/10/2017
8_5
NieR Automata partage énormément de qualités et défaut avec le premier NieR.

Techniquement d'abord le jeu est terne avec des textures très basses qualités mais arrive à s'en sortir sur les personnages et animations. Le framerate stable de 60 FPS PC est très agréable.
Musicalement c'est une nouvelle fois un chef d'oeuvre, la surprise en moins car le style est identique au premier NieR et on retrouve aussi pas mal de reprises. Le jeu s'amuse aussi à ajouter/enlever des bouts de pistes suivant l'action ou le scénario en cours et c'est une technique malheureusement assez rare dans le JV alors qu'elle devrait être la marque de fabrique du medium.
Sans trop rentrer dans les détails le scénario est une nouvelle fois fantastique mais je regrette le rythme bien moins géré que le premier NieR qui laissait des petites questions ici et là avant d'exploser à la fin du premier run pour te faire enchaîner les suivants alors qu'ici tout est condensé dans le troisième run laissant les 2 premiers au final un peu fades.
La qualité d'écriture s'étend même dans la moindre petite quête annexe mais le plus gros défaut du jeu encore une fois comme le premier NieR c'est des idées de game design déjà usées il y a 15 ans qui criblent le jeu : du fedex, des check list, des allers retours à foison, etc. Ajouter à cela des mécaniques très correctes mais répétitives dans les combats et le hacking et au final le jeu se retrouve par moment chiant à jouer jusqu'à se refaire happer par le scénario, la cutscene ou l'idée de génie que Yoko Taro va te balancer à la tronche... avant de repartir sur du gameplay moyen.

Au final on a donc un jeu généralement plus agréable à jouer que le premier NieR mais pas aussi bien rythmé et percutant dans son scénario. Et même si je déplore que le jeu en surface ne soit pas plus soigné, ce qui se trouve en dessous est unique et ne peut être raconté que par le medium du JV et se doit d'être vécu par le plus grand nombre.
Zanxthiloïde

le 08/05/2017
8
Nier : Automata est un jeu étrange.

Il a pour particularité, tout comme le premier Nier de se baser principalement sur sa bande son (géniale) et son scénario (qui à titre personnel m'a quand même déçu).

Le gameplay est malheureusement extrêmement creux et n'évolue presque pas d'un iota du début jusqu'à l'ultime fin du jeu. A l'instar du gameplay, les environnement et le bestiaire ne se renouvellent que très peu.

Nier : Automata est un jeu vidéo moyen mais se révèle être un joli VN .
Riskbreaker

le 16/04/2017
8_5
Excellent jeu, à la hauteur des attentes suite à un premier épisode qui a soufflé toute une communauté de joueurs. Automata était attendu au tournant, notamment sur son scénario et ses musiques, deux points capitaux qui plaçaient le premier NieR au rang de grand jeu. Et fort heureusement, Yoko nous sort le grand jeu et nous refait la même : une aventure étonnante, originale, bluffante à plus d'un titre et un traitement de ses thèmes qui en fait un modèle du genre. Le jeu vous prend aux tripes, vous les retourne et vous relache sur une fin E avec la larme au coin de l'œil. Dur d'oublier cette expérience…

Et pourtant, il passe après le premier. Et c'est ce qui sera – pour moi – son plus grand défaut.
Sa narration est moins poignante que le premier (car plus méta), ses musiques aussi géniales soient-elles, n'ont pas réussi à effacer celles du premier, et la lourdeur des runs A et B ne m'a pas convaincu. En revanche, le run C puis la fin E sont sidérants.

Un excellent titre, et peut-être une des meilleures expériences de 2017. À ne pas manquer.
50 active users (1 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Online members: Sergio
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion