bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

I Am Setsuna > Game details

I Am Setsuna

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Also on : escsw nxn play4 pstore psv

Other name(s) : Ikenie to Yuki no Setsuna, Project Setsuna

Nom original : いけにえと雪のセツナ


Developer(s) : Tokyo RPG Factory

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

5.5
Classé Top#483 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
2 members completed it (Average time: 16h)
2 members own it
2 members y jouent
Internet

internet 19/07/2016
Website
Publisher : Square Enix

I Am Setsuna > Commentaires :

I Am Setsuna

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] nxn [2] play4 [0] pstore [0] psv [1]
3 commentaires sur PC
Golden Leaf

le 26/08/2019
4_5
J'aurais aimé me montrer dithyrambique avec ce jeu qui me semblait incarner un nouveau souffle pour le RPG japonais. Il n'a pas que des défauts : son ambiance est singulière, ses dialogues sont travaillés. Mais que c'est mou ! Que les combats sont stéréotypés ! Et que la bande-son endort le joueur !


Au final, c'est un petit jeu, mais il ne peut avoir de prétentions supplémentaires et ne peut regarder que de bien bas les mastodontes du genre.
herbert1980

le 03/05/2017
6_5
Un jeu avec plein de défauts mais une ambiance assez unique je trouve.
+OST
+le scénar pas follement original mais efficace
+Le système de combats
+pas mal de quêtes annexes
+les graphisme on un certain charme
+beaucoup de combats évitable et pas de combats random
+La durée de vie de seulement une vingtaine heure pour la quête principal mais le double, voir plus, si vous voulez tout faire
-personnages sans charisme, mention spécial à "Setsuna je suis trooooooop gentille"
-le monster design
-l'absence de map
-variété des décors
-mise en scène quasi inexistante, en combats et hors combats
-gestion de la vente du loot ( un bouton "tout vendre" c'est trop demandé ?)
-la porté des magies n'est pas toujours très clair, genre "soigne les alliés proche"
Luckra

le 29/07/2016
6
I Am Setsuna se veut un retour aux JRPG oldschool pour Square Enix avec une inspiration directe de Chrono Trigger, rien que ça. Bonne idée probablement sur le papier mais pas tellement en pratique.

Graphiquement la DA est mignonne avec des personnages bien identifiables (et sans pieds, bonjour Fire Emblem Awakening) et des environnements corrects avec quelques petits effets pour l'immersion (traces dans la neige, neige qui tombe des arbres). Mais on déplore vite que la totalité du jeu se passe dans les mêmes villages enneigées, les mêmes forêts enneigés, les mêmes cavernes de glace et les mêmes donjons pseudo-technologiques dans le vide.
Musicalement on a de belles pistes au piano, des fois appropriés, d'autres fois un peu ridicule. Encore une fois on va être saoulé à la longue vu que l'intégralité de l'OST est au piano larmoyant.
Le scénario est plus ou moins une copie du premier acte de Tales of Symphonia, sans grandes surprises, et plutôt mal écrit à grand renforts de scènes d'exposition peu crédibles. Le casting est tiré des clichés habituels du RPG et là vient déjà le ridicule "inspiré de CT" qui pointe le bout de son nez comme un héros muet qui se fait balader (sauf que ici c'est un adulte avec un passé de mercenaire, une armure et un masque à la Kain de FF4 et apparemment un contrat mais on n'en saura jamais rien tout le long du jeu...) ou encore un antagoniste aux cheveux longs qui se bat à la faux (et qui pourrait venir se ranger de notre côté... ça alors !).
Le gameplay est un classique worldmap/ville/donjon agrémenté de combats style ATB de CT avec quelques subtilités (2ème barre d'ATB qui se remplit pour booster ses skills ou des bonus un peu aléatoires sur les skills). On a aussi une sorte de version édulcorée des matérias de FFVII à équiper sur nos personnages. Tout se laisse jouer tranquillement malgré un amateurisme apparent en termes d'équilibrage (de skills, de personnages, d'ennemis et de boss), du système de flux/singularity complètement aléatoire qui contribue à ce déséquilibre ou encore le système de item drops.

Au final Setsuna n'est qu'un JRPG lambda qui se parcoure sans heurts et ne commentant aucune faute grave si ce n'est d'avoir vu trop gros sans s'en donner les moyens.
59 active users (0 member, 59 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion