bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Mario & Luigi: Paper Jam Bros. > Game details

Mario & Luigi: Paper Jam Bros.

General Info

System : 3ds

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Mario & Luigi RPG

Other name(s) : Paper Jam Bros, Mario & Luigi RPG Paper Mario Mix

Nom original : マリオ&ルイージRPG ペーパーマリオMIX


Developer(s) : AlphaDream

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

6.5
6 members completed it (Average time: 27h)
15 members own it
1 member y joue

japon 03/12/2015

Publisher : Nintendo

europe 04/12/2015

Publisher : Nintendo

amerique 22/01/2016

Publisher : Nintendo

Mario & Luigi: Paper Jam Bros. > Commentaires :

Mario & Luigi: Paper Jam Bros.

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Luckra

le 08/07/2016
6
Paper Jam est majoritairement de la réutilisation de ce qui a été fait sur Dream Team aussi bien dans les environnements, les ennemis ou les techniques de combat avec quelques ajouts pour Paper Mario.

Fidèle à la série, le jeu est graphiquement plus que correct avec toujours un énorme boulot au niveau des animations des persos et des ennemis. Shimomura fait aussi comme d'habitude de l'alimentaire avec quelques traits de génie dans certaines musiques (Recherche de paper toads et boss final par exemple).
Mon problème principal avec le jeu est qu'il est de loin le plus fadasse de toute la série aussi bien dans le scénario (Bowser et Paper Bowser kidnappent Peach et Paper Peach... et c'est tout) que dans l'univers avec des mondes des plus classiques platformers Mario 2D (le désert, la forêt, la plage et la neige pour finir sur le château de Bowser). Le jeu se permet en plus de se rallonger inutilement en obligeant à repasser 2 fois dans chaque zone et en incluant des tonnes de mini jeux style Mario Party, certains vraiment funs d'autres extrêmement frustrants.
De l'autre côté le jeu a enfin compris que c'était inutile d'inonder le joueur de tutos tout le long et c'est tant mieux vu qu'on tient le meilleur système de combat de la série avec l'ajout de Paper Mario, des cartes à jouer et des phases de contre-attaque à 3 ultra dynamisées et sympa à jouer (et réussir).

Demi-molle pour cet opus de la série mais j'espère que les devs sauront garder toutes les excellentes avancées en termes de combat tout en retrouvant la folie des premiers épisodes.
Selene

le 21/12/2015
6_5

Tout commence par la faute de Luigi (comme d'habitude) qui par mégarde fait tomber un mystérieux livre rouge. Bien entendu ce n'est pas n'importe quel livre puisque c'est celui qui mène au monde de Paper Mario ! À cause du le choc tous les personnages du livre vont être propulsé dans le monde de Mario et Luigi. Ainsi, les personnages 3d vont enfin rencontrer leurs homologues de papier. Parce que oui Mario de papier et Mario tout court ne sont pas les même et vivent dans des dimensions différentes.

Une fois remise de ces révélations de folie je commence à trouver l'idée du crossover très sympathique. En effet cette situation donne lieu à des dialogues délirants et je retrouve l'humour propre aux 2 séries. C'est après la 10 ème heure de jeu que je déchante et pas qu'un peu.
Déjà à cause de la disparition totale de l'humour et des dialogues beaucoup moins nombreux et ensuite j'ai l'impression de jouer à Paper Mario Sticker Star ce qui n'est pas du tout un point positif pour moi. Et oui, les mondes sont peu nombreux et aussi peu inspirés que dans ce dernier jeu. On a droit à un desert, une montagne enneigée, une sombre forêt (avec le retour de Wiggler qu'il faudra encore aider), une prairie et le château de Bowser... Alors, c'est le vide intersidéral et le résultat est fadasse au possible.
Le jeu dure quand même 30 heures mais uniquement parce que l'aventure est parsemée de mini-jeux et que les combats traînent en longueur. Franchement les ennemis attaquent tellement que je me demandais quand est-ce que ça allait être mon tour. Ceci dit, je préfère quand les combats s'éternisent contre les boss surtout que nous avons droit au retour des neveux de Bowser !
Les mini-jeux quand à eux se résument à retrouver les Toad de papier éparpillés un peu partout et terrorisés par ce nouveau monde. Il y a beaucoup de parties de cache-cache par exemple donc rien de formidable...
Après on retrouve le gameplay des Mario rpg que j'adore et l'avancée n'est pas désagréable pour autant mais Dream Team innovait beaucoup plus en matière d'attaques spéciales. Au moins, ils ont compris qu'il était inutile d’inonder le joueur de tutoriel et on peut changer la dificulté à tout moment.

Bref, ce n'est pas un mauvais jeu mais le résultat est sans saveur. Un jeu que j'ai déjà à moitié oublié...


#°&#945;&#945;G4m3r°#

le 30/11/2015
hâte de le tester ! Déjà pré-commandé, j'attends plus que de le recevoir
41 active users (1 member, 40 guests, 0 anonymous member)
Online members: fanjeff
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion