bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy VII Remake > 2 fiches :

Final Fantasy VII Remake

fiche

play4 pstore

Final Fantasy VII Remake > Commentaires :

Final Fantasy VII Remake

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
8 commentaires sur PlayStation 4
Chipstouille

le 05/07/2020
8
Une expérience très particulière que ce remake. D'un côté on a des combats à la fois dynamiques et stratégiques, des environements magnifiques, des personnages très bien retravaillés et un studio qui s'est fortement amusé avec l'idée de remake. De l'autre on a beaucoup d'ajouts qui entrainent de gros problèmes de rythme. Et parfois, de manière assez brutale, de grosses textures bien dégueu à peine digne de la N64.

J'ai également eu beaucoup de mal avec la musique personellement. Entre les gramophones qui vous diffusent une seconde piste avec des arrangements parfois très douteux ou le passage du wall market qui fanfarrone pendant un peu trop longtemps à mon goût, j'ai eu envie de couper le son à plus d'une reprise. Certes, au milieu on a de superbes versions réorchestrées des musiques d'origine. J'imagine que ça passe mieux sur disque, mais in-game c'est parfois très limite.

Hâte de voir ce que la deuxième partie réserve néanmoins. J'espère aussi que quelques petits malins sauront récupérer les assets des jeux pour offrir une vraie refonte du jeu original.
On espère en général d'un remake qu'il se substitue à l'original. Ici, il faut avoir joué à l'original pour apprécier au mieux ce remake (en particulier la fin). Cette façon nouvelle de faire est passionante. Mais pour apprécier l'oeuvre dans son intégralité, le FFVII original a donc toujours besoin d'une véritable refonte graphique. De mon point de vue, une simple refonte des personnages (comme ça a été fait sur FFVIII) et un traitement via deep learning des décors pour en améliorer la résolution devrait amplement suffire...
Herbrand

le 02/07/2020
7
Voici une relecture très appréciable du titre dantesque, née d'un bon compromis entre conservatisme et évolution. Le gameplay est vraiment bon, le virage vers l'A-RPG est réussi tout en gardant les mécaniques encore célèbres aujourd'hui. Dommage que la dynamique du jeu souffre de fréquentes longueurs inutiles et que les derniers chapitres versent dans un WTF total comme certains créateurs japonais savent le proposer (en l'occurrence Nomura). On aimera ou on aimera pas. Si j'en retiens de bonnes idées (la relecture "méta" du scénario), certaines exagérations me restent en travers de la gorge et m'inquiètent un peu pour le futur.
Let

le 01/07/2020
8_5
Pas sans défauts (certaines textures vraiment ratées, certains passages tirent vraiment trop sur la corde et l’enchaînement des événements semble bien moins naturel qu'en 1997), ce remake au delà de l'audacieux est une vraie réussite. Rien que sur sa mise en scène, tout est réinventé et sublimé de superbe manière. Midgar est ultra vivant et presque 25 ans après arrive toujours à surprendre et à émerveiller sans quasiment aucune faute. Et sans parler du système de combat bien plus élaboré et technique qu'il ne parait au premier abord.

Le jeu est en plus et contrairement à ce qu'on peut lire sur le net très cohérent en plus d'être couillu. Pour une fois, on parle d'un remake digne de ce nom et si les suites sont du même niveau, aucune raison de ne pas re-signer.


machin
le 20/06/2020

Quand ce jeu est sortit, il y avait rien en face, donc avant/pendant et après comme pour chaque AAA, il y a eu un bashing d'une force sidérale au sujet de savoir si le jeu serais un open world ou non ( bidon ville les mec, c'est clair que sa donne envie d'avoir un bidon ville de sa ).

Puis il on trouver l'excuse imparable comme quoi le jeu est PAS complet, OUi forcement, il on été clair des le début que cette partie serais concentrer sur midgar mais non, t'en a qui on jouer au gros con et on polluer tout ce qui pouvais être polluer sur le net au sujet de sa.

Après il se son dis, bon, on va l’abattre, pire rpg ever au même titre que l’immondice ff15 en exagérant sur des propos parfaitement dispensable ( quête annexe sans saveur, texture baveuse, pas de pnj a qui parler , bref ouvrir sa gueule pour dire quelque chose quoi.)

Qu'il y a des fans , je veux bien, que chacun a son opinion a dire , ok pas de soucis, mais quand le travail ici est bien effectuer LES FANS LA, avouer que votre caca nerveux, moi sa me passe au déçut du ciboulot.

Plus je lis des fan au sujet des jeu de square enix, plus jme fais un constat qu'il sont jamais content, jamais, peut importe ce qu'on leur sers.


peacecraft

le 30/05/2020
9
Ce FF7 remake fait le boulot et reussi l'exploit de ne pas décevoir tout en étant fun à jouer grâce à son systeme de combat. La mise en scene exemplaire et l'action frenetique font que l'on s'ennuie tres rarement. Je regrette juste certaines longueurs inutiles, le jeu aurait été parfait écourté de quelques heures à mon avis. Certains ont été gênés par les textures, perso ça me m'a pas dérangé. Les graphismes et la DA respectent l'oeuvre originale en se mettant à jour. La fin, surprenante, me fait attendre impatiemment la suite.
mimylovesjapan

le 05/05/2020
7_5
A la question de savoir si FFVII Remake est un bon jeu, on peut répondre que oui, y a pas à dire, c'est clairement l'un des meilleur RPG PS4. S'il arrive à la cheville de l'original, ça par contre, on peut difficilement l'admettre, et ce sur à peu près tous les points. Le remake représente à peu près 10% de l'aventure totale, et c'est aussi la valeur qu'il a relativement à l'original à mon avis.
Les combats sont funs, bien réalisés, mais finissent par taper un peu sur les nerf, à cause d'une overdose d'action. A la manière des nouveau star wars, ou des films qui n'arrivent pas à faire de pause dans l'action. J'aurais aimé avoir le choix d'un mode classique, qui n'existe en fait pas.
Le scenario, complétement dilué, représente bien la tendance actuelle au cinéma et dans le jeu vidéo, de faire tenir en plusieurs heures ce qui aurait pu être mieux dit en quelques minutes. Quelques ajouts scénaristiques sont néanmoins les bienvenus, et l'émotion est au rendez-vous grâce à une animation exemplaire des personnages.
La musique est une horreur, une espèce de mix de tous les thèmes de l'original réorchestrés, et diffusés par ci par là. Les deux trois musiques inventées de A a Z, comme celle du wall market, sont juste une insulte au jeu d'origine.
Personnellement je n'ai absolument pas digéré la fin.
le trip kingdom hearts, avec les héros qui volent partout, des méchants sous des capes sombres, et des histoires incompréhensibles de destinée, c'est pas du tout mon truc. Tout ça pour essayer de clore le chapitre en donnant l'impression d'avoir fait une vrai aventure et suivi un vrai scénario.

La modélisation des personnages et de la ville est exemplaire, et je n'ai pas été gêné par les textures personnellement. Tifa et Aerith sont trop belles.
Au rang des défauts qui ne gêneront personne d'autre que moi, il y a : le remplacement de toutes les culottes du jeu, y compris celle de Tifa, par un short noir immonde. Vivement la version PC moddée que les filles du jeu puissent remettre des sous-vêtement corrects !
MeDioN

le 26/04/2020
8_5
Après des années d'attente, je n'ai clairement pas été déçu !
Le jeu revisite l'original de fort belle manière, approfondissant de façon réussie tout l'univers de Midgard et les diverses motivations / personnages impliquées.
Un régal visuel (en mode bon gros AAA) et sonore, la plupart du temps haletant, auquel je reprocherais seulement certains passages ajoutés hautement dispensables et plats, ainsi que
sa fin un peu WTF qui mériterait beaucoup plus de détails, mais ça reste un chemin qui me semble hyper intéressant, avec les mêmes thématiques que FF13 ou FF15
.
Ca va être long d'attendre la suite...
Zanxthiloïde

le 20/04/2020
9_5
Je me suis lancé dans Final Fantasy VII : Remake en n'en attendant rien : je n'avais regardé que le trailer de révélation, je n'étais pas spécialement fan du jeu original, et je m'attendais à un cash grab bête et méchant.

Eh bien j'avais tort ! Final Fantasy VII : Remake est probablement le meilleur JRPG "original" de 2020. Histoire, graphisme, gameplay, musique, tout est réussit.

Ou presque (attention ça spoil les scènes ajoutées) :
En plus d'approfondir les évènements survenant à Midgar et de fusionner quelques éléments du flashback de Kalm à Nibelheim (ce qui est une très bonne idée en soit), l'histoire part en vrille lors des derniers chapitres. Le problème ne vient pas de ce changement de direction compréhensible pour retenir les nostalgiques et les fans du premier opus. Il vient plutôt de l'exécution, des implications et du faible intérêt du retournement de situation. On assiste presque à une redite de FFXIII-2 (que j'ai apprécié pourtant) avec une skin Final Fantasy VII.
.

Le gameplay marie admirablement bien le côté moderne action RPG avec le vieux système tour par tour et surtout la personnalisation des matérias.

On retrouve les meilleurs pistes de Final Fantasy VII remixée. Quelques nouvelles pistes oubliables viennent s'ajouter dont certaines semblent issues directement de FXIII (la touche Masashi Hamauzu sans le génie).

Les graphismes et la direction artistique sont très jolis et fidèle... jusque dans certains fonds 2D plus (la skybox de Midgar depuis le bndonville du secteur 7) ou moins réussis (les vus du bidonville depuis les hauteurs).

Un excellent jeu que je recommande fortement. J'attends la suite avec impatience.
54 active users (2 members, 52 guests, 0 anonymous member)
Online members: 666, Benone
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion