bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy VII Remake > 2 fiches :

Final Fantasy VII Remake

fiche

play4 pstore

Final Fantasy VII Remake > Commentaires :

Final Fantasy VII Remake

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
13 commentaires sur PlayStation 4
Luckra

le 16/09/2021
6
FF7R est sans aucun doute un remake osé mais qui ne m'a pas séduit.
Graphiquement pas grand chose à reprocher, j'ai pu jouer à la version patchée pour PS5 avec 60 FPS et textures améliorées et à part quelques PNJ clairement moyens tout le reste que ce soit personnages, décors, animation ou effets sont excellents et fidèle à l'original.
Musicalement, Hamauzu s'en sort bien dans le respect des compositions originales, en créant des leitmotivs tout le long de l'aventure et des musiques dynamiques combat/exploration. Petit malus sur les nouvelles compositions par contre qui sont clairement style trilogie FFXIII et font tâche.
Le combat s'en sort très bien avec un hybride action et tour par tour qui sait être dynamique et stratégique, chaque personnage se joue différemment et le système de matéria revisité est toujours excellent. Dommage qu'on ne puisse pas en changer pendant les combats ni qu'on puisse faire des presets mais je suppose que ce sera amélioré dans les prochains jeux. Petit carton rouge à Chadley, furoncle rentré au chausse pied taille 54 dans le jeu pour justifier d'avoir accès à des matéria et invocations à ce stade de l'histoire.
Le reste du gameplay est au mieux moyen avec un level design absent (des enchainements de couloir), des quêtes annexes inintéressantes (mais avec des bonnes récompenses) et globalement un étirement de l'original vraiment très lourd à jouer (entre les mini jeux qui font tout un chapitre maintenant comme les bras mécaniques ou le nombre de fois où on se fait obligé à marcher ou passer dans un couloir ou sous un débris ils ont bien gagné quelques heures de jeu).
Le scénario est une vraie montagne russe, tantôt fidèle et sublimant l'original (comme l'intro), parfois approfondissant avec brio par rapport à l'original (wall market), parfois s'en éloigne pour du rien (chapitre 4) et des fois part complètement en cacahuète dans du gros délire qui va peut être mener quelque part mais holy shit je sais pas ce que Nomura et Nojima ont fumé (comme la fin). Pris comme un unique produit c'est par contre dur d'y voir plus qu'une intro sympathique, la plupart des enjeux sont établis mais rien ne va plus loin, aucun personnage n'a un arc et le nombre de mystères balancés à l'heure sans aucune résolution est ahurissant.
Ca en fait une expérience vraiment bizarre qu'il est dur de conseiller à des nouveaux tant l'histoire va être opaque (n'étant qu' 1/10 de l'original mélangé au reste de ff7 tout média confondu plus les nouveaux personnages et histoires) et les anciens resteront probablement sur leur faim.
En tout cas la chose qu'il a réussi c'est me donner envie de refaire l'original.
heavenly

le 19/03/2021
9
étant grand fan du premier le paris est tenu pour cette premiére partie ! ambiance de fou, musique sublime et relativement proche de l'histoire d'origine... la suite risquant de changer ce dernier point...
yunfa

le 18/10/2020
8
Hop, pas mal de chose à dire sur ce remake ave ces bons et mauvais côté.

Les + :
+Les sprites des personnages principaux jouables et antagonistes sont magnifique, suivi de personnages secondaire moins net mais pas mal du tout
+Le gameplay vraiment symple et efficace (les personnages ont vraiment leurs propres styles)
+La mise en scène...(voir les -)
+Jessie et Biggs donne envie de les avoirs en jouable
+Absolument tout est double même les petits dialogues des pnjs en passant simplement à côté.
+Le travail sur caractère des personnages (exception faite de barret qui hurle parfois sans raison)
+ La Shinra se sont vraiment des enfoirés et ça fait plaisir!
+ Le système de matéria toujours sympa (même si certains ne serviront pas)
+ les invocations (qui au passage déboitent bcp)
+ Quelques clins d'oeil qui font plaisir


Les +/- :
+/- la musique qui varie de l'excellent à du très très moyen, faute à certains remix.
+/- les mini jeux (pas vraiment fou)(seul les flêchettes m'ont plu)
+/- humour à la japonaise qui ne plaira pas à tous surtout lors d'un chapitre ou c'est blindé
+/- Quêtes annexes peu intéressante, et les arènes font vraiment remplissage.
+/- Jeu globalement trop facile (mais un mode difficile est déblocable)
+/- De temps à autres quelques petits soucis de caméra ou de ciblage (mais ce n'est pas méchant)

Les - :
-Les sprites des pnj lambda qui sont vraiment pas jolie et tranche affreusement avec le reste
-La mise en scène qui prend trop de place, cassant le rythme du jeu par moment. Bref, pas si grave car il suffira que studio trouve un équilibre dedans
- Finalement aucunement liberté dans le titre, on est au pays du couloir
- Certains ajouts scénaristiques qui n'apportent rien
- Boss de fin tellement faible
- Midgar encore trop sous exploité, il reste un certain nomnre de zone basse et les plateaux du haut, on y pas peu
- L'esquive n'est pas super (privilégié la garde)
- Certaines textures assez immondes (oui oui c'est la première fois de ma vie que je le dis)(allez regarder les portes de chambre de votre premier lieu de repos pour comprendre)


Au final, le jeu est vraiment très sympa mais j'ai vraiment mis mon coté fanboy de côté et d'être le plus subjectif possible!

Je ne peux que le conseiller pour le nouveau public qui decouvriront cette épopée, pour les anciens comme moi qui ont été bercé le FF7 original, il y a possibilité d'être déçus.
Yahiko

le 28/07/2020
9
On ne pourra juger qu'à la fin de cette nouvelle saga la qualité des titres qui la composent et l'impact de ceux-ci. En attendant cette partie 1 et sa fin dantesque, qui laisse place à tous les fantasmes, c'est quand même une bonne petite patate dans la gueule. Une proposition pas parfaite en effet, notamment dans sa construction (bordel ces chapitres 13 et 14...), parce que parfois trop long et trop étalé. Mais quelle belle déclaration d'amour au matériau d'origine et quel respect du joueur d'avoir pris autant de risque à le traiter de manière aussi audacieuse. Nomura <3
Faizon

le 19/07/2020
9
Il y aurait beaucoup à dire, mais pour aller à l’essentiel, reconnaissons qu’il s’agit d’un remake audacieux mais cohérent, qui compense ses faiblesses (notamment de vraies longueurs) par une facette au final étonnamment honnête dans le traitement du projet, alors qu’on pouvait raisonnablement craindre une approche plus purement opportuniste. Respectueux du matériau d’origine tout en assumant ses singularités, beau boulot. Ça donne envie de refaire l’original, mais tout aussi d’avoir la suite.
(Même si petite déception personnelle sur l’ost, qui, paradoxe de la richesse des possibilités techniques modernes, perd une certaine intensité du côté direct des mélodies d’origine.)
Chipstouille

le 05/07/2020
8
Une expérience très particulière que ce remake. D'un côté on a des combats à la fois dynamiques et stratégiques, des environements magnifiques, des personnages très bien retravaillés et un studio qui s'est fortement amusé avec l'idée de remake. De l'autre on a beaucoup d'ajouts qui entrainent de gros problèmes de rythme. Et parfois, de manière assez brutale, de grosses textures bien dégueu à peine digne de la N64.

J'ai également eu beaucoup de mal avec la musique personellement. Entre les gramophones qui vous diffusent une seconde piste avec des arrangements parfois très douteux ou le passage du wall market qui fanfarrone pendant un peu trop longtemps à mon goût, j'ai eu envie de couper le son à plus d'une reprise. Certes, au milieu on a de superbes versions réorchestrées des musiques d'origine. J'imagine que ça passe mieux sur disque, mais in-game c'est parfois très limite.

Hâte de voir ce que la deuxième partie réserve néanmoins. J'espère aussi que quelques petits malins sauront récupérer les assets des jeux pour offrir une vraie refonte du jeu original.
On espère en général d'un remake qu'il se substitue à l'original. Ici, il faut avoir joué à l'original pour apprécier au mieux ce remake (en particulier la fin). Cette façon nouvelle de faire est passionante. Mais pour apprécier l'oeuvre dans son intégralité, le FFVII original a donc toujours besoin d'une véritable refonte graphique. De mon point de vue, une simple refonte des personnages (comme ça a été fait sur FFVIII) et un traitement via deep learning des décors pour en améliorer la résolution devrait amplement suffire...
Herbrand

le 02/07/2020
7
Voici une relecture très appréciable du titre dantesque, née d'un bon compromis entre conservatisme et évolution. Le gameplay est vraiment bon, le virage vers l'A-RPG est réussi tout en gardant les mécaniques encore célèbres aujourd'hui. Dommage que la dynamique du jeu souffre de fréquentes longueurs inutiles et que les derniers chapitres versent dans un WTF total comme certains créateurs japonais savent le proposer (en l'occurrence Nomura). On aimera ou on aimera pas. Si j'en retiens de bonnes idées (la relecture "méta" du scénario), certaines exagérations me restent en travers de la gorge et m'inquiètent un peu pour le futur.
Let

le 01/07/2020
8_5
Pas sans défauts (certaines textures vraiment ratées, certains passages tirent vraiment trop sur la corde et l’enchaînement des événements semble bien moins naturel qu'en 1997), ce remake au delà de l'audacieux est une vraie réussite. Rien que sur sa mise en scène, tout est réinventé et sublimé de superbe manière. Midgar est ultra vivant et presque 25 ans après arrive toujours à surprendre et à émerveiller sans quasiment aucune faute. Et sans parler du système de combat bien plus élaboré et technique qu'il ne parait au premier abord.

Le jeu est en plus et contrairement à ce qu'on peut lire sur le net très cohérent en plus d'être couillu. Pour une fois, on parle d'un remake digne de ce nom et si les suites sont du même niveau, aucune raison de ne pas re-signer.


machin
le 20/06/2020

Quand ce jeu est sortit, il y avait rien en face, donc avant/pendant et après comme pour chaque AAA, il y a eu un bashing d'une force sidérale au sujet de savoir si le jeu serais un open world ou non ( bidon ville les mec, c'est clair que sa donne envie d'avoir un bidon ville de sa ).

Puis il on trouver l'excuse imparable comme quoi le jeu est PAS complet, OUi forcement, il on été clair des le début que cette partie serais concentrer sur midgar mais non, t'en a qui on jouer au gros con et on polluer tout ce qui pouvais être polluer sur le net au sujet de sa.

Après il se son dis, bon, on va l’abattre, pire rpg ever au même titre que l’immondice ff15 en exagérant sur des propos parfaitement dispensable ( quête annexe sans saveur, texture baveuse, pas de pnj a qui parler , bref ouvrir sa gueule pour dire quelque chose quoi.)

Qu'il y a des fans , je veux bien, que chacun a son opinion a dire , ok pas de soucis, mais quand le travail ici est bien effectuer LES FANS LA, avouer que votre caca nerveux, moi sa me passe au déçut du ciboulot.

Plus je lis des fan au sujet des jeu de square enix, plus jme fais un constat qu'il sont jamais content, jamais, peut importe ce qu'on leur sers.


peacecraft

le 30/05/2020
9
Ce FF7 remake fait le boulot et reussi l'exploit de ne pas décevoir tout en étant fun à jouer grâce à son systeme de combat. La mise en scene exemplaire et l'action frenetique font que l'on s'ennuie tres rarement. Je regrette juste certaines longueurs inutiles, le jeu aurait été parfait écourté de quelques heures à mon avis. Certains ont été gênés par les textures, perso ça me m'a pas dérangé. Les graphismes et la DA respectent l'oeuvre originale en se mettant à jour. La fin, surprenante, me fait attendre impatiemment la suite.
90 active users (0 member, 90 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion