bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Dwarves > Game details

The Dwarves

General Info

System : pc

Type : trpg

Player(s) : 1

Also on : play4 pstore xlo xboxone


Developer(s) : King Art Games

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

5
1 member completed it (Average time: 10h)
5 members own it
The Dwarves

europe 01/12/2016
Website
Publisher : Nordic Games

Internet

internet 01/12/2016
Website
Publisher : EuroVideo Medien

The Dwarves > Commentaires :

The Dwarves

5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play4 [0] pstore [0] xlo [0] xboxone [0]
1 commentaire sur PC
Morm

le 07/09/2017
5
Le Kickstarter de ce T-RPG m'avait principalement séduit avec sa promesse d'un système de combat en temps réel avec pause basé sur une physique réaliste et j'ai été assez déçu en constatant le résultat.

La physique est comme prévu assez cool, ça donne aux combats un feeling plutôt réaliste, les unités bougent en permanence, se poussent les unes les autres et peuvent tomber dans trous et ravins, ça change de nos piquets habituels. Hélas, cela pose également pas mal de problèmes : les combats sont très confus, peu maniables, remplis de bugs de collision et le pire est assurément le pathfinding. Et ce n'est pas la pauvreté du système qui le sauve non plus : seulement 4 personnages en combat avec au max 3 skills chacun (et qui se sont en plus très redondants), les possibilités tactiques sont donc assez limités. Et je ne vais même pas aborder le manque de variété des objectifs et la difficulté complètement aléatoire...

En dehors des combats, le reste du gameplay est également très pauvre. Il y a bien une carte du monde avec des points sur laquelle on peut se déplacer, mais en dehors du marqueur indiquant la prochaine destination, on ne trouve que de rares boutiques (peu utiles), une poignée de quêtes annexes et quelques événements textuels scriptés. La gestion des personnages est simplement nulle, l'équipement se limite à un accessoire par perso (permettant d'activer un buff en combat) et le leveling se contente de l'arbre de talent le plus maigre que je n'ai jamais vu : screenshot). Ha oui il y a également quelques phases "d'exploration" qui sont en fait d'horribles chasses aux pixels.

Heureusement que tout ceci est un peu sauvé par la partie "artistique" du jeu. L'histoire et le monde sont tirés du bouquin du même nom de Markus Heitz et sont plutôt agréables à suivre et découvrir, même si le toute semble bien vite expédié et que les personnages manquent de développement. Les musiques sont joliment composés et orchestrés mais peu nombreuses et les graphismes corrects quand ils ne buggent pas.

Au final, j'ai surtout l'impression d'un jeu qui avait une bien plus grande ambition lors de sa conception mais qui a été complètement bâclé pour (probablement) rentrer dans le budget.
52 active users (0 member, 52 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion